Devils a écrit :Voilà mon impression.
Les matchs sont plus équilibrés,souvent des 0-0 voire 1 ou 2-0 mais pas plus pour l'instant de mon coté,je joue en ligue 1 avec les bordelais.
Des défenses très dures à passer.Un jeu de passe correct,quoique pas mal de déchets.
Pour moi le problème vient surtout au niveau des centres trop tendus et fort,ils finissent souvent en touche.
Au niveau des tirs,beaucoup de cadrés mais par contre souvent l'attaquant en position de tir passe en retrait et perd le ballon au lieu de tenter sa chance (l'effet Modeste sans doute)
Pour ma part un très bon patch que je recommande,il est en effet très réaliste quand au niveau de jeu pratiqué par la ligue1.
J'ai voulu créer un jeu à la française, pour justement proposé un GPP différent de la plupart des autres patcheurs, qui proposent bien souvent un jeu à l'anglaise, très flashy, très direct, mais souvent trop facile.
J'ai tout fait pour rendre le jeu compliqué sur le terrain, avec une construction plus instinctive, des tirs plus difficiles à cadrer, une défense moins baladeuse, moins de possibilités de dribbles, un gardien plus explosif etc...
Et au final, ce qui ressort des quelques compte-rendus, c'est que les scores n'en sont que plus réalistes, et le plus gros défaut pour un GPP, se sont des scores totalement farfelues, la V3.0 à fait je pense une nette avancée là-dessus.
- Les déchets en jeu de passes sont voulus de part mes réglages, comme expliqués plus haut (basé sur le % moyen de passes réussies en L1)
- Pour les centres, effectivement il y a par moment des centres tendus trop forts, mais malheureusement je n'ai pas de réglages spécifique pour les centres, j'ai essayé de limiter au mieux sans que tout le reste du jeu soit pourri.
- pour les tirs "refusés" par les attaquants, en général c'est quand ils sont en positions excentrées, j'ai pourtant ouvert beaucoup les angles, et augmenter les possibilités de tir, mais comme le jeu est aussi basé sur le jeu de passe, il arrive que dans certaines situations, la passe devienne le choix principal du joueur.
Personnellement chez moi c'est très rare, sauf si je donne la consigne "conservation" à mes attaquants
L'équilibre parfait est difficile à trouver, c'est un peu la même chose entre la passe et la course (ou le dribble)
Un micro changement dans le réglage et ça passe complétement à un style de jeu opposé.
Ce que je constate dans cette V3.0, et que j'ai rarement constaté dans un autre GPP, c'est que les matchs sont tendus, les attaques sont menées avec beaucoup de joueurs, pas rare de voir 6 ou 7 joueurs dans les 30m adverses, et surtout que les attaquants ne semblent plus toujours supérieurs aux défenseurs.
On se frotte à un mur parfois