Equipe de France

spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Re: Equipe de France

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: ben DD a dit non , donc sa ne sera pas DD :greensiffle: . Ils ont cas mettre Smerecki ... perso sa me plairait bien cette option .
une histoire , un mythe , un peuple
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par Patchanka »

on ne peut pas viré tout le monde dans cette FFF et mettre notre EDF en sommeil pendant 2 ans ??? pour changer de génération et de dirigeants et retrouver une image respectable auprés de tous, parce que là on enchaine le ridicule :triste:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Message non lu par Tobb »

Patchanka a écrit :parce que là on enchaine le ridicule :triste:
Perso je te trouve dur...
Je fais partie de ceux qui trouvent dommage que les deux derniers matchs (+ les alentours) prennent le pas sur le reste
La série d' invincibilité + une image de l' équipe et du coach enfin positives + un renouvellement sensible de l' effectif, un Ribery enfin a son niveau de 2006 (dommage que Benz n' ait pas trouvé sa place dans cet euro)
Après, on est bien d' accord qu' il faut mettre le hola a certains comportements car a chaque fois les gens ne retiennent que ça et c' est bien dommage
Mais bon, même Jacquet n' a pas construit son EDF en deux ans, il a du séparer le bon grain de l' ivraie sur une plus longue période. Et je parle même pas des matchs soporifiques de l' époque
Grosse différence avec aujourd' hui, la multiplication des médias qui te répercutent et grossissent incessamment tous les bruits de couloirs et de vestiaire. Je sais pas comment les gens auraient réagi a l' époque s' ils avaient eu vent de la guerre entre joueurs de l' OM et du PSG
Si cent micros s' étaient tendus a Canto et Ginola suite a leur mise a l' écart, si ça rappelait sans cesse les frasques de Canto (jeté de ballon sur l' arbitre), remettait sans cesse en question les perfs de Karembeu, insistait tous les jours sur la relation qui liait Zizou et Duga pour expliquer la selection de ce dernier, et pourquoi Guivarch et pas Canto etc...
A l' époque y avait que l' Equipe (je schématise) pour foutre le bazar...aujourd' hui, avec internet, c' est puissance 1000

Enfin bon, ce que je veux dire c' est que c' est peut-etre plus difficile aujourd' hui de bosser dans la sérénité qu' il y a 20 ans (hé oui...ca va vite :mrgreen: )...donc oui, d' accord que certains faut leur taper sur les doigts car sinon on va jamais y arriver, mais y a pas que les joueurs qui doivent saisir certains trucs, y a aussi tout l' environnement qui doit éventuellement se remettre en question (mais ça, je suppose que ça sera encore plus difficile que remettre les joueurs dans le sens de la gagne)
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

le souci c'est qu'après le travail de lolo et de son staff durant ces deux ans, il en reste quoi aujourd'hui, plus de sélectionneur et une image auprès du public désastreuse, donc retour à la case départ car il faut tout reconstruire...
Profitons de tout ce chamboulement pour construire l'équipe qui sera à même de gagner l'euro chez elle, car la coupe du monde 2014 avec cette même bande de zigotos c'est mort, dont autant faire l'impasse en alignant dés le mois août contre l'Uruguay la génération de demain, avec deux trois cadres qui ont été irréprochables Lloris, Caballe...AIDEZ MOI j'ai du mal à trouver le troisième :gene: . :siflotte:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Bah...je sais pas ce que tu veux dire par irréprochable ...
T' as Ribery, unanimement salué, pour son comportement comme pour ses perfs. Diarra aussi a eu un gros abattage.
Et beaucoup d' autres je trouve...Debuchy, même Mexes...apèrs, si tu reviens au match contre la Suède, là par contre effectivement, tu jetes tout le monde, l' eau du bain et le bébé...
Perso, Nasri, Menez, HBA...out...non pas qu' ils aient commis l' irréparable, mais a un moment donné, faut taper du poing sur la table, ça tombe sur eux, ils n' étaient pas non plus obligés de faire ce qu' ils ont fait
Par contre, pas de sanction au niveau de la fédé...juste le nouveau sélectionneur qui ne les sélectionne plus, comme Jacquet avec certains a l' époque

Pour en revenir a cette époque. Heureusement que des DD, Desailly, Blanc plus d' autres ont été repris par Jacquet, malgré la cata des deux derniers matchs des qualifs 93
Heureusement que tous n' ont pas été mis dans le même sac que les autres (surtout que Houiller a de grosse responsabilités :siflotte: )

Et puis...fautpas oublier que nos pioupious n' ont pas le niveau de ceux de 98
Pour un Benz et Ribery titulaires dans une grosse écurie...combien de Nasri, Mexes etc...
Alors qu' a l' époque, les mecs on se les arrachait dans les Juve, Milan AC etc...
L' EDF a baissé de niveau, on ne peut plus prétendre aux perfs d' avant...on reconstruit un esprit de groupe, le reste viendra en temps et en heure
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Tobb a écrit :Bah...je sais pas ce que tu veux dire par irréprochable ...
Pour moi irréprochable en EDF, c'est des mecs qui rêvent de jouer en EDF, qui se mettent minable pour notre équipe, qui ont la rage, les italiens par leur détermination nous ont prouvé que c'était possible, les espagnols aussi, leur pressing contant sur le porteur du ballon dés qu'il l'on perdu en témoignent...on en a marre des mecs qui voient que pour leur gueule, l'EDF ils s'en servent pour avoir le statut d'international, pour les transferts et négocier leur rémunérations c'est plus facile, ensuite ils s'en foutent, donc tous ces mecs on en a plus besoin. Ils n'ont aucune circonstances atténuantes, on a vu...mais ça reste mon avis. :hello:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Patchanka a écrit :
Tobb a écrit :Bah...je sais pas ce que tu veux dire par irréprochable ...
Pour moi irréprochable en EDF, c'est des mecs qui rêvent de jouer en EDF, qui se mettent minable pour notre équipe, qui ont la rage
Ha ben ça, pas de soucis, on est bien d' accord
D' ou ma suggestion d' envoyer HBA, Menez ou Nasri ad patres...mais encore une fois, juste a la discretion du selectionneur, pas de sanction de la fédé
Tu fais comme a l' époque Jacquet, tu ne sembles pas te fondre dans le projet, dans le groupe...ben pas grave, on va prendre moins bon que toi, mais plus motivé
Les Grecs n' ont pas gagné l' Euro 2004 avec des cadors, mais avec un esprit groupe
Mais pour moi y a un peu plus que LLoris et cabaye a reprendre :clin1:
Après...sacré débat aussi, mais les trois que j' ai cité, y a plus débat pour moi (en tout cas pour qlq années)
Non pas qu' ils soient pire que d' autres, mais a un moment donné, faut envoyer un signal fort
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Tout à fait d'accord avec toi, une non sélection est mieux qu'une sanction, le ou les joueurs en question seront plus vexés...
il est vrais qu'il n'y a pas que Lloris et Caballe, mais la liste était trop longue, donc j'ai abrégé, :clin1:
Donc nous n'avons plus qu'attendre le sélectionneur adéquate, j'espère qu'il sera à la hauteur de la tâche qui l'attend, on verra.
Tobb
Manager Général
Manager Général

Patchanka a écrit : il est vrais qu'il n'y a pas que Lloris et Caballe, mais la liste était trop longue, donc j'ai abrégé, :clin1:
:ok:
Smerecki évoqué par Spouck me semble bien
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Smerecki, promo interne, ça coutera moins cher au foot français, après je ne sais pas si c'est l'homme de la situation, il y a eu sa bonne période guingampaise, Jacquet avait connu auparavant la meilleure période girondine avec des titres à la clé, à voir pourquoi pas, maintenant qu'il semblerait que notre DD national est décliné le poste...

PS : 200 :heureux: je reprend ma compta :mrgreen:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Patchanka a écrit : PS : 200 :heureux: je reprend ma compta :mrgreen:
:mrgreen:
Huppa
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par Huppa »

ce que vous dites tous les deux se tient et j'en partage une grande partie mais il y a une personne qui échappe a la critique et qui pourtant a des responsabilités dans tout cela c'est blanc ,déjà dés le debut avec sa pseudo sanction pas de match amical pour les vilains de krysna ,hou ça c'est de la sanction ,des matchs gagnés et une série trompeuse car qu'est ce qu'on aurait dit si domenech avait écrasé le luxembourg 2 a 0 ,une autorité défaillante ,son intéret permanent pour sa rémunération ou ses primes et son manque de réelle autorité, sans oublier ses choix dictés par son image qu'il ne veut pas écorner ,mais en définitive il part comme a bordeaux la queue entre les jambes et en laissant une friche ...
a mon avis ce qu'il manque c'est un patron ,que ce soit un président ,un manager ,un coach ou un quelconque dirigeant ,il n'y a pas de tenue officielle en EDF ,ils reviennent de l'euro tous habillés comme des clowns ,je sais c'est qu'un détail mais cela commence par là ,a roissy il y a personne pour leur dire d'aller voir les gens si ils y pensent pas d'eux meme !!! :triste:
Tobb
Manager Général
Manager Général

C' est clair que ça se finit comme a Bordeaux, en eau de boudin...
Mais en fait, là où il m' a le plus déçu, c' est qu' il ait lâché l' affaire au lieu de continuer pour relever le défi et l' EDF
Après, je ne connais pas les termes du nouveau contrat qui lui était proposé, mais c' est cela qui me déçoit le plus de sa part
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bah vu tout ce que voulais noel le graet , moi sa m etonne pas . Il reste fidele a ces collaborateurs
Tobb
Manager Général
Manager Général

Ouais, ben l' EDF c' est pas non plus une mission au rabais..mais c' est vrai que c' était p'tet difficile aussi de se séparer de Bernes :siflotte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bernes , ces adjoints , ses années de contrat que LB voulait etc etc etc sa fait beaucoup quand meme :greensiffle:
Tobb
Manager Général
Manager Général

tout autant capricieux qu' un HBA :greensiffle:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Bubble90 »

Quatre joueurs convoqués
Ben Arfa, M'vila, Nasri et Ménez seront convoqués devant la commission de discipline de la Fédération française de football, a annoncé Noël Le Graët, le patron de la 3F, à l'issue du comité exécutif réuni ce mardi matin boulevard de Grenelle à Paris.
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

vive les vacances toi :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Le Graët : «Si Deschamps devait trop traîner...»

Didier Deschamps «fait partie d'une short-list» pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France, pour lequel la FFF s'est donnée un «délai de quelques jours».

«J'ai vu Didier Deschamps hier soir (lundi) rapidement, a déclaré Noël Le Graët, le président de la Fédération, ce mardi. En aucun cas, la proposition lui a été faite. Il m'a confirmé que l'équipe de France faisait partie de ses rêves. Il m'a demandé une période de réflexion de quelques jours (...) Il fait partie d'une short-list (...). Si Didier devait trop traîner, je prendrai une autre décision. Mais je ne vais pas aujourd'hui dérégler un club de Ligue 1 alors que la saison commence. Jean Fernandez à Nancy me plairait bien mais le président Rousselot ne va pas vouloir...» (Avec AFP)
F.F
volte face , un coup c est niette , l autre coup reflexion . Par contre Jean Fernandez ...euh :siflotte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Les primes des Bleus gelées

«L'ensemble des primes de l'équipe de France (100 000 euros pour chaque joueur, Ndlr) à l'Euro 2012 sont gelées», a annoncé le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët à l'issue d'un Comité exécutif, mardi à Paris. «C'est de l'argent bloqué, qui sera peut-être redistribué, peut-être pas», a-t-il précisé.

Une commission de réflexion sur le système des primes sera également mise en place, avec notamment le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris et des représentants du syndicat des joueurs professionnels et du monde amateur.

De nombreuses personnalités, notamment dans le monde politique, se sont interrogées sur la pertinence de verser aux joueurs une prime de 100.000 euros, après leur élimination en quarts de finale de l'Euro, face à l'Espagne (0-2), que les Bleus ont quitté avec une image brouillée. (Avec AFP)
F.F
la sa me fait marrer cette histoire
Tobb
Manager Général
Manager Général

Pertinence, pertinence...faut voir...
Jusqu' au jour ou on se demandera s' il ne faut quand même pas leur promettre un sandwich s' ils se qualifient pour la finale, histoire de les motiver, quand même

PS: y a des députés qui se font retirer leurs primes quand ils n' assistent pas aux séances du parlement...pire...pour un absent, c' est tout le groupe parlementaire de l' absent qui se verra retirer ses primes :mrgreen:

Je crois qu' il y a une belle crise économique et financière...y a du boulot !
Ils n' ont pas autre chose a fiche que de causer foot ?
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est le cache misere du mois de juin/juillet . Apres en aout il y aura le JO et en septembre la rentrée scolaire ... :mrgreen:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Pfff...c' est leur cache sexe en toute circonstance, même si l' actu est brulante...et plus elle est brulante et plus ils ont compris que taper sur les footeux était porteur :siflotte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est pour ça que sa les arrange ce genre d histoire :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Sélections Nationales »