Le Topic de la LIGUE2
- spoucknick00
- Manager Général
Re: Le Topic de la LIGUE2
c est moche pour nancy , tu m etonne qu ils gueulent du a la reforme L1/L2 

une histoire , un mythe , un peuple
- VincenzOM
- Manager Général
En même temps s'ils arrivent a conserver leurs joueurs cadres ça serait déjà bien vu leur saison

ça fait longtemps que Rousselot avait annoncé des difficultés financières si le club ne montait pas cette année.
Donc rien de nouveau, juste une confirmation.
Donc rien de nouveau, juste une confirmation.
Il avait évoqué à l'époque des risques de licenciements au niveau des employés du club.vincenzom85 a écrit :Je ne pense pas qu'ils aient besoins de vendre ?
Il vendra forcément, comme tous les ans, mais ce n'est apparemment pas une obligation.
Après je ne suis pas au jour le jour les infos du club, donc je ne peux pas en dire beaucoup plus.
- spoucknick00
- Manager Général
ben vu la DNCG , ils vont pas avoir le choix , et ça sera dure de faire venir des joueurs
le but premier est de prolonger certains cadres (Hadji, Grange notamment)
ils ont déjà signé ANTHONY ROBIC (fin de contrat à Laval).
Ce sera des joueurs de ce genre qu'il vont essayer de faire venir (gratuit, et surtout avec de l'expérience)
Côté départ, Lenglet devrait être vendu cet été (il y a beaucoup de club dessus, dont la Juve)
Et il y aura au moins 1 autre départ (d'un jeune, Diagne, Amadou, Lusamba ?)
les 2 départs doivent permettre d'équilibrer les comptes pour l'année à venir dixit Rousselot.
Rousselot est également prêt à investir si nécessaire (comme tous les ans on peut dire
)
On peut le critiquer autant qu'on veut, mais sans lui le club aurait coulé depuis au moins 3 ans. (déjà qu'il avait repris le club en piteux état à son arrivée...)
ils ont déjà signé ANTHONY ROBIC (fin de contrat à Laval).
Ce sera des joueurs de ce genre qu'il vont essayer de faire venir (gratuit, et surtout avec de l'expérience)
Côté départ, Lenglet devrait être vendu cet été (il y a beaucoup de club dessus, dont la Juve)
Et il y aura au moins 1 autre départ (d'un jeune, Diagne, Amadou, Lusamba ?)
les 2 départs doivent permettre d'équilibrer les comptes pour l'année à venir dixit Rousselot.
Rousselot est également prêt à investir si nécessaire (comme tous les ans on peut dire

On peut le critiquer autant qu'on veut, mais sans lui le club aurait coulé depuis au moins 3 ans. (déjà qu'il avait repris le club en piteux état à son arrivée...)
- spoucknick00
- Manager Général
ben en meme temps , ils n ont pas le choix , si recrutement il y a , c est forcement que des joueurs libre
non, si ils vendent des joueurs et engrangent suffisamment d'argent ils pourront en dépenser (c'est comme dans LFP managerspoucknick00 a écrit :ben en meme temps , ils n ont pas le choix , si recrutement il y a , c est forcement que des joueurs libre

Mais il faut d'abord que les ventes, rétablissent l'équilibre financier avant de penser à acheter.
- VincenzOM
- Manager Général
Je ne sais pas si c'est définitif, ou si c'est comme dit Horhgh (avec des éventuelles ventes soit ils peuvent acheter soit nonL’ASNL est par ailleurs autorisée à recruter à titre non onéreux, c’est-à-dire uniquement des joueurs libres », a annoncé mercredi le site du club lorrain sur son site officiel.

regardez le cas de Lens la saison qui vient de se terminer.vincenzom85 a écrit :Je ne sais pas si c'est définitif, ou si c'est comme dit Horhgh (avec des éventuelles ventes soit ils peuvent acheter soit nonL’ASNL est par ailleurs autorisée à recruter à titre non onéreux, c’est-à-dire uniquement des joueurs libres », a annoncé mercredi le site du club lorrain sur son site officiel.)
interdiction de recruter - mais si les fameux 15 millions étaient arrivés dans les caisses, ils pouvaient de nouveau recruter

Les clubs ne passent pas qu'une seule fois durant la saison devant la DNCG, les comptes évoluent, les situations financières évoluent, les sanctions aussi.
Donc pour moi si l'Asnl vend beaucoup il pourraient sans doute dépenser.
Mais Rousselot ne compte pas vendre énormément cette année (il évoque 2 joueurs pour rentrer juste dans les clous)
- VincenzOM
- Manager Général
Comme je disais si Nancy conserve leurs joueurs cardes et vu leur saison ce sera déjà parfait ou presque...

- spoucknick00
- Manager Général
bah on verra , mais il y a sur le marcher de bon joueur de ligne 2 ...ils peuvent quand meme faire venir des bonsHorhgh a écrit :regardez le cas de Lens la saison qui vient de se terminer.vincenzom85 a écrit :Je ne sais pas si c'est définitif, ou si c'est comme dit Horhgh (avec des éventuelles ventes soit ils peuvent acheter soit nonL’ASNL est par ailleurs autorisée à recruter à titre non onéreux, c’est-à-dire uniquement des joueurs libres », a annoncé mercredi le site du club lorrain sur son site officiel.)
interdiction de recruter - mais si les fameux 15 millions étaient arrivés dans les caisses, ils pouvaient de nouveau recruter![]()
Les clubs ne passent pas qu'une seule fois durant la saison devant la DNCG, les comptes évoluent, les situations financières évoluent, les sanctions aussi.
Donc pour moi si l'Asnl vend beaucoup il pourraient sans doute dépenser.
Mais Rousselot ne compte pas vendre énormément cette année (il évoque 2 joueurs pour rentrer juste dans les clous)
- spoucknick00
- Manager Général
Ligue 2 2015/2016 : La première journée boycottée ?
La première journée de Ligue 2 version 2015-2016 aura-t-elle lieu, comme prévu, le vendredi 31 juillet prochain ? Pour l'heure, le doute est permis. Selon Paris-Normandie, les présidents des clubs concernés envisageraient de boycotter ce premier rendez-vous de la saison.
La raison ? La réforme des accessions et relégations, appliquée dès la saison à venir et non en 2016/2017. Rappelons que seules deux écuries auront la chance de monter en Ligue 1 au printemps prochain, contre trois jusqu'à présent. Jean-Pierre Louvel, le boss du HAC, a confirmé l'information, alors qu'une réunion est prévue le 17 juin, la veille du conseil d'administration de la LFP.
foot national
Je ne comprends pas. La majorité des prez de L2 ne l' ont pas voté cette tarte a la crème ?
l'imbroglio vient du fait que cela devait être mis en place en 2016-2017, mais que sans prévenir ce soit passé à 2015-2016. (dixit certains représentants de clubs)
Certains présidents avaient donné un vote de confiance à un représentant (le nom de Caillot apparait par moment) en se prononçant favorablement (en se basant sur le fait que cela devait passer en 2016-2017) et que lors du vote la date de mise en place a été changée.
Les votes de confiance ont été utilisées malgré tout.
Certains présidents avaient donné un vote de confiance à un représentant (le nom de Caillot apparait par moment) en se prononçant favorablement (en se basant sur le fait que cela devait passer en 2016-2017) et que lors du vote la date de mise en place a été changée.
Les votes de confiance ont été utilisées malgré tout.
De ce que je sais, oui il est bon.
Milieu défensif à la base.
Il avait déjà été pisté par quelques clubs (étrangers de mémoire, anglais je crois) en fin de saison 2013-2014.
Par contre d'après une interview récente de Rousselot, il préférerait le garder cette année encore et préférerait vendre 2 autres jeunes (Lenglet principalement, et sans doute Diagne ou Amadou)
Si les 2 ventes se font, il devrait y avoir "normalement" peu de chance que walter soit transférable (ou alors avec un bon gros chèque
du moins j'espère, avec tout ce que vous vendez vous aurez bien quelques millions pour l'ASNL
)
Milieu défensif à la base.
Il avait déjà été pisté par quelques clubs (étrangers de mémoire, anglais je crois) en fin de saison 2013-2014.
Par contre d'après une interview récente de Rousselot, il préférerait le garder cette année encore et préférerait vendre 2 autres jeunes (Lenglet principalement, et sans doute Diagne ou Amadou)
Si les 2 ventes se font, il devrait y avoir "normalement" peu de chance que walter soit transférable (ou alors avec un bon gros chèque

- spoucknick00
- Manager Général
j attends impatiemment celui de la ligue 1 pour savoir quand je prends mes vacance ... hate que ça reprenneAvant de retrouver le calendrier complet sur Foot National dans quelques minutes sur la page calendrier Ligue 2, voici la première journée de la saison :
AC Ajaccio – Dijon FCO
AJ Auxerre – Stade Brestois 29
AS Nancy-Lorraine – Tours FC
Chamois Niortais FC – Valenciennes FC
Clermont Foot 63 – FC Sochaux-Montbéliard
FC Bourg-Péronnas – Havre AC
FC Metz – RC Lens
Nîmes Olympique – Evian TG FC
Paris FC – Stade Lavallois
Red Star FC – US Créteil Lusitanos
Voici également quelques rendez-vous avec des derbys :
1er et 38e journée : Red Star FC – US Créteil Lusitanos
7e et 25e journée : FC Metz – AS Nancy Lorraine
8e et 26e journée : Valenciennes FC – RC Lens
14e et 32e journée : Paris FC – Red Star FC
17e et 35e journée : Dijon FCO – AJ Auxerre
17e et 35e journée : US Créteil Lusitanos – Paris FC
http://www.foot-national.com/calendrier-ligue2.html
L2 : Bourg-Péronnas jouera à Gueugnon
Le FC Bourg-Péronnas, 3e du National et promu en Ligue 2, débutera la saison à Gueugnon (stade de 15 000 places, situé à 120 km) en attendant la mise en conformité du stade Marcel-Verchère (11 000 places) à Bourg-en-Bresse, destiné habituellement au rugby, a annoncé jeudi le club bressan. Bourg-Péronnas et la Ville de Gueugnon se sont liés par une convention pour l'ensemble de la saison 2015-2016, selon les obligations de la Ligue professionnelle de football (LFP) au sujet d'un stade de repli.
Evian-TG: Pascal Dupraz mis à pied !
L'Evian-TG a mis à pied Pascal Dupraz. L'entraîneur a également reçu une convocation pour un entretien préalable à un licenciement pour «faute grave».
Pascal Dupraz a reçu une convocation pour un entretien préalable à un licenciement.
Pascal Dupraz, l’entraîneur de l’Evian-TG (Ligue 2), a été mis à pied ce mardi par le club haut-savoyard. Il a également reçu une convocation pour un entretien préalable à un licenciement pour «faute grave». Cet entretien est programmé au 26 juin.
Une procédure similaire a également été engagée à l’encontre de son fils Julian Dupraz, directeur des services de l’ETG. Contactés, les deux hommes n’ont pas souhaité s’exprimer mais il est très probable qu’un bras de fer judiciaire vient de s’engager à l’ETG.
L1/L2 : Changement du système montées/descentes repoussé d'une saison ?
Alors que le conseil d'administration de la LFP avait voté le principe de deux montées/deux descentes, entre L1 et L2, pour la saison prochaine, Frédéric Thiriez a indiqué, jeudi, que cette réforme pourrait n'entrer en vigueur qu'à partir de la saison 2016-2017.montées/descentes
Frédéric Thiriez, président de la LFP. (L'Equipe)
Frédéric Thiriez fait marche arrière. Alors qu’il devait s’appliquer dès la fin de la saison prochaine, le principe de deux montées/deux descentes, au lieu de trois actuellement entre L1 et L2, pourrait être repoussé à 2016-2017 si la FFF adopte samedi les mêmes mesures entre L2 et National, a indiqué jeudi le président de la LFP.
«Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a voté l'application de la réforme dès la fin de la saison prochaine (2015-2016). Mais c'est l'assemblée fédérale de samedi (à Nantes) qui doit se prononcer sur la réforme entre L2 et National, a expliqué M. Thiriez lors de l'assemblée générale de son instance jeudi à Paris. Il serait dommageable qu'il y ait une divergence. Noël Le Graët (président de la FFF) et moi nous sommes rapprochés ces quinze derniers jours, et avons proposé à l'assemblée générale de l'UCPF (Union des clubs professionnels): si la Fédération samedi décide de passer à la fin de la saison 2016-2017 la formule deux montées/deux descentes entre L2 et National, je m'engage à soumettre la même mesure à mon conseil d'administration».
«Ça passera je pense dans la bonne humeur»
Egalement présent lors de cette assemblée, M. Le Graët a pour sa part déclaré: «si à l'assemblée générale de la FFF, samedi, une majorité de responsables estiment que le principe du 2/2/2 (soit deux montées/deux descentes pour L1/L2/National) doit s'appliquer la saison d'après (2016-2017) c'est bien, on le fera, ça passera je pense dans la bonne humeur. Créer trois clubs pros par an c'est trop».
Le 21 mai le conseil d'administration de la LFP avait voté le principe de deux montées/deux descentes, entre Ligue 1 et Ligue 2, au lieu de trois actuellement, pour la saison prochaine, afin de rassurer les investisseurs. Une décision qui avait provoqué la grogne des clubs de L2 car cette mesure n'aurait dû entrer en vigueur que pour 2016-2017. «On ne peut pas mettre les clubs devant le fait accompli», a notamment protesté Jacques Rousselot. Le président de Nancy (L2) a même brandi la menace d'un «boycott de la première journée de L2», ce jeudi dans nos colonnes.
- spoucknick00
- Manager Général
ben voila , bourg eux ont eu les autorisation et les signatures ...mais bon 120km pour jouer 

- spoucknick00
- Manager Général
lol , j ai lu ça aussi , j aurais aimer savoir pourquoi