blablablabla

On parle de tout et de rien...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Re: blablablabla

Message non lu par spoucknick00 »

a la limite c est pas bien grave ça , ce qui est plus emmerdant , ça bouffe les fils electriques ...donc tres dangereux , il y a eu assez de mort comme ça ces dernieres semaines du a des crash d avion :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

d'ailleur il font toujours la promo 300euro le roumain aller -simple ? :mdr:
bien evidemment les 300 e sont a retirer à l'arrivée ( on va pas perdre du pognon en +) :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:mrgreen:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

rooo tkt spouck on y mettra pas que des roumain promis :greensiffle:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Bubble90 »

On savait Rihanna très « impliquée » dans le football. Durant la Coupe du Monde au Brésil, la pop star américaine avait joué les super VRP de la compétition, taquinant Karim Benzema sur Twitter ou posant avec les champions du Monde allemand durant la soirée de clôture.

Amourachée du ballon rond depuis peu, la chanteuse nourrirait quelques desseins sur le rectangle vert. C’est en tout cas ce que rapporte le Daily Mail qui assure, tenant ses informations de sources proches de l’artiste, que Rihanna aurait pour projet de racheter un club de foot, plus particulièrement en Angleterre. Autre objectif de la star : ouvrir un centre de formation à la Barbade, son ile natale.

Il n’en fallait pas plus pour que de quelques supporters lensois, désabusés par la situation de leur club ainsi que les atermoiements entre Hafiz Mammadov et Gervais Martel, ne se décide à contacter la chanteuse à travers le formulaire de contact de son site internet ou plus simplement sur Twitter via le hashtag #RihannaForRCLens!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

comme tu dis :mdr:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PSGdu11 »

Mesdames , si vous souhaitez séduire Spoucknick , n'oubliez pas le "petit plus" ....

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

C'est désormais officiel, Football Manager et Prozone ont signé un accord de partenariat concernant la base de données du jeu. Prozone, fournisseur d'analyse statistiques et de performances sportives pour la Premier League, utilisera donc l'immense base de données du jeu vidéo pour conseiller ses "clubs-clients".

Bah pour avoir eu le 2014 je rigole :mdr: :mdr:
encore et encore :mdr: :mdr:
des joueurs fictif des BDD pourrit iréaliste ...et encore je suis gentil :greensiffle:

immense base de donnée qui par exemple à paris ne connait pas les ongenda, coman...laisse moi rire :chaud:
JJacq
Administrateur
Administrateur

Message non lu par JJacq »

lol... Elle est pas mal celle-là. :mdr:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bah si ils connaissent les equipe 1 . La derniere fois que j ai regarder un FM c etait il y a deux ou trois ans ...quand j ai vu reims , c est pire que quand je m arrache un poil de cul ....sa m a tellement piqué le cul que j en ai mal . Ils avaient meme creer des joueurs qui n avait jamais exister . Bref , quand j ai lu ça , j en ai rigolé d avance :sifflote:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Photo de jeunesse du petit Spoucknick , à droite : déjà la précision était là ...

Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

non moi j avais la reputation de peter les tibia , d ou ma position de gardien apres :greensiffle:
JJacq
Administrateur
Administrateur

Message non lu par JJacq »

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

sa fut le 1er truc que j ai lu ce matin sur le foot , la journée commencer bien ...surtout la vieille reflection que je me faite sur le coup ... (je ne la mettrais pas , je risque de choqué quelques uns :sifflote: )
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Euh ... j'ai loupé un épisode ou quoi ?

Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Soit pas jaloux. Un jour , vous.y arriverez lol
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Et tant qu'on y est Reims en 1/2 de la LDC 2015-2016 , Charbonnier avec le ballon d'or , PPDM maigre , Matrimoni avec une vraie femme , Spoucknick qui écrit une phrase sans fautes d'orthographe ...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

le seul truc qui peut paraitre pas credible , c est charbonnier :greensiffle:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Tu es sedanais ou parisien ? tu te dis que le stade de Reims est un club de guignols , supportées par des guignols ? et tu aimes que l'on t'insultes ? alors , n'hésites pas ...

Image

3€ la minute . toute la recette des appels sera offerte à Spoucknick une action humanitaire( le stade de Reims) . Existe aussi en
version Horhgh .
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ma casquette est blanche ...histoire de contraster les couleurs :greensiffle:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Je me dis que j'aurais pu le faire en rouge et blanc ... surtout qu'en ce moment ... :sifflote:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

quoi en ce moment ??? on est dernier ? bah de toute façon , je nous vois pas rester en ligue 1 donc pour moi c est pas une surprise . Et ça m empechera pas de dormir
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

A Océanopolis , il fallu s'adapter à la situation ppdmesque ....

Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

non non tkt , on s est adapter depuis longtemps ...on a plus gros et plus large :mdr:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Bubble90 »

Libre arbitre.
Pourquoi m’est-il impossible de jouer en tant qu’arbitre dans un jeu vidéo de sport ?

Derrière cette question qui peut paraître anodine (et qui l’est certainement) je me suis amusé à imaginer une UX qui, à ce jour, n’existe pas.

Mais avant tout, posons un peu le décor.

Dans tout sport, il y a un homme qui veille au bon déroulement d’un match. Cet homme, c’est l’arbitre, il peut siffler des fautes, sortir un joueur ou même arrêter une partie. En gros, si une règle n’est pas respectée, il en est le seul juge. Dans certains sports comme le Basket ou le Tennis, l’arbitre peut être aidé si besoin par la vidéo, dans d’autres comme le Foot, il ne dispose hélas d’aucun outil extérieur, il est seul face à ses propres décisions.

Être arbitre est un vrai plaisir pour les personnes qui pratiquent ce sport. Les ressentis physiques et psychologiques sont certainement aussi marquants que pour un sportif traditionnel. Arbitrer un “Classico” footballistique entre Paris et Marseille doit être d’une rare intensité.

L’arbitre a bel et bien un énorme impact sur le bon déroulement d’un match. Il est aussi important que n’importe quel joueur. Un mauvais arbitre pourra clairement gâcher le spectacle. Quelque part, il est le maître du jeu.

Jouer à l’arbitre.

Aujourd’hui, les jeux vidéos de sports qu’on appelle également “simulations” atteignent un degré de réalisme totalement hallucinant ! Je suis moi-même un gros “Gamer”, je passe mon temps sur ma PS4 à jouer sur Fifa 14 et NBA 2K14. Malgré mes innombrables parties, je reste encore bouche bée devant la qualité de la jouabilité et des graphismes de plus en plus immersifs.

La plupart du temps, lors d’une partie, je joue avec l’ensemble de l’équipe en contrôlant plusieurs joueurs en même temps. Parfois, je m’amuse à prendre le rôle du Manager, je décide alors des investissements et des transferts à entreprendre, d’autres fois, je prends le rôle de l’entraineur décidant ainsi de la composition de l’équipe. Désormais, il y a même un mode dans lequel je peux créer mon propre joueur à mon effigie pour le faire évoluer dans une équipe dont je n’aurai pas le contrôle.

Mieux, aujourd’hui, l’état de forme de certains joueurs est pris en compte en temps réel dans le jeu, un Ribéry blessé dans la réalité ne sera pas sélectionnable dans le jeu.

En gros, tout est fait pour simuler au mieux les spécificités d’un sport. Tout, sauf l’arbitrage.

L’arbitrage, dans les jeux de sport, est totalement binaire. Disons-le clairement, aucune faute commise par l’arbitre n’est possible, or, quand on constate l’impact d’un arbitre de foot sur un vrai match, ça me semble assez invraisemblable de ne pas prendre ce côté humain en compte.

Ajouter cette possibilité dans tous les jeux de sport serait une véritable expérience de jeu inédite. En plus du côté “fun” entre amis à la maison, il y a également dans ce concept un aspect purement pédagogique pour tous les vrais sportifs. Qu‘on joue sur console ou en vrai, on se doit de connaître les règles pour bien les respecter. Croyez-moi, j’ai fait du Foot et du Basket durant des années et le respect de l’arbitre est souvent catastrophique, aussi bien dans les tous petits clubs qu’à plus haut niveau. Le seul jour où j’ai réellement pris conscience de l’importance du “respect de l’arbitre”, c’est quand j’ai moi-même arbitré un match de jeunes minimes (un souvenir douloureux ;) ). Arbitrer en vrai n’étant pas simple, le jeu vidéo pourrait apporter ce type de sensations très utiles dans sa propre progression en tant que sportif.

Pratiquer, c’est mieux comprendre.

Alors, pourquoi je ne peux pas jouer l’arbitre ?

L’explication parait finalement assez simple. Quand on y pense, la première idée qui nous vient instantanément à l’esprit concerne l’abus du “n’importe quoi”.

Le fait de laisser un “humain” décider du bon déroulement d’un match dans un jeu provoquerait les abus les plus énormes qu’ils soient. Les studios comme EA Games ou 2K Sports ont certainement peur des mauvaises répercussions liées à des arbitrages totalement farfelus. On imagine facilement les nombreuses insultes sur le jeu Online et les mauvais messages sur les réseaux sociaux issus de joueurs mécontents de l’arbitrage.

Autre argument négatif, le fait qu’un arbitre puisse prendre partie pour une équipe qu’il aime face à une équipe qu’il déteste. Ce type de jugement provoquerait là aussi de sacrés discordes entre les joueurs. Dans la réalité, un arbitre Espagnol ne pourra jamais arbitrer un “France vs Espagne” par soucis d’équité.

Pour solutionner ce problème dans le jeu, il suffirait de faire sélectionner dés le départ une liste d’équipes “favorites” accompagnée d’une liste d’équipes “détestées” (genre 5 ou 6 dans les deux cas). Ces choix seraient alors recoupés avec les équipes les plus sélectionnées par le joueur quand il affronte d’autres adversaires en ligne. Par exemple, de mon côté, même si dans mes équipes préférées, je faisais exprès de ne pas citer le PSG, vue que je les sélectionne toujours pour jouer en ligne, l’ordinateur l’ajouterait automatiquement dans mes équipes préférées. Du coup, il me serait impossible d’arbitrer un match en ligne joué par Paris ou Marseille (désignée automatiquement comme étant l’équipe rivale).

En vérité, dans tous les cas, ce sont de mauvais arguments.

À l’heure actuelle, on peut déjà pourrir un match. C’est d’ailleurs ce qu’il se passe souvent en ligne. Quand un mauvais joueur est en train de perdre le match par 3 buts d’écart, la plupart du temps, il quitte la partie en se déconnectant, pire, il lui arrive même de lâcher simplement sa manette laissant l’autre joueur attendre désespérément que le match se termine. Il y a également ceux qui s’amusent à faire des gestes improbables supprimant ainsi tout le côté réaliste tant apprécié par les “Gamers”.

Le fait est, que l’acte en lui-même sera jugé par une mauvaise note, le “mauvais joueur” sera puni par un zéro pointé. Il pourra également se faire dénoncer, perdre des crédits, voir se faire virer de la partie, comme ça peut se passer dans des jeux online tels que Call Of Duty. Si vous vous amusez à tirer sur les joueurs de votre équipe, vous serez exclus après 3 avertissements.

En gros, comme d’habitude, c’est le libre arbitre qui fait fois. La communauté s’auto-gère et ça se passe très bien dans la majeure partie des cas. D’une manière générale, “les Gamers” veulent toujours être les meilleurs, si certains prennent du plaisir à jouer en tant qu’arbitre, ils voudront forcément obtenir les meilleures notes pour gagner les titres de l’arbitre de l’année et débloquer ainsi tous les bonus !

Je précise également que dans mon concept, il ne s’agit pas de supprimer l’arbitrage par l’IA (Intelligence Artificielle plus communément appelé “l’ordinateur”), l’idée est de proposer un mode supplémentaire. Les joueurs intéressés sélectionneraient ce nouveau mode pour se faire juger par un “humain” histoire d’être le plus proche possible des conditions réelles.

Comme je l’expose en détail par la suite, j’ai pensé à des dizaines d’idées qui seraient vraiment géniales à vivre !
Image
Répondre

Retourner vers « Bar »