Le Topic de la LIGUE2
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Re: Le Topic de la LIGUE2
copinage et compagnie, pas la peine d'en dire plus la ligue 2 rien à foutre, dommage pour Luzenac c'est tout. 

Ben...jusqu' a présent c' était les finances qui posaient blème, mais ce matin ça a bloqué a cause d' Ernest Wallon, alors que c' est l' antre du Stade Toulousain, et donc niveau sécurité...
Enfin bon, si c' est le championnat de France des infras, des staffs "pros" BCBG, des plans com propres sur eux, alors ok, dehors les pedzouilles
http://www.sofoot.com/luzenac-les-couli ... 87718.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin bon, si c' est le championnat de France des infras, des staffs "pros" BCBG, des plans com propres sur eux, alors ok, dehors les pedzouilles

http://www.sofoot.com/luzenac-les-couli ... 87718.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- JJacq
- Administrateur
Mouais...
J'ai surtout l'impression que la LFP les a snobé, pris de haut, et ne s'est pas vraiment préoccupé du cas Luzenac... Genre on est en vacance, là-bas c'est le peuple, on se fait une réunion téléphonique vite fait, et on se débarrasse du dossier Luzenac...
Conseil d'administration téléphonique, pas de nouvelle consultation du LAP avant de prendre la décision, dossier incomplet coté LFP car pas de communication entre les services... Ca sent vraiment le snobinage et bâclage.
J'ai entendu les 2 parties, et franchement, le dossier est moins compliqué et tordu que celui de Lens par exemple.
Et pour le coup du stade, ils en avait un, il fallait juste faire 450.000 euros de travaux, réalisables en 3 semaines.
Et je suis d'accord avec le président du LAP, on engage pas cette somme (disponible) sans être sûr de jouer en Ligue 2.

J'ai surtout l'impression que la LFP les a snobé, pris de haut, et ne s'est pas vraiment préoccupé du cas Luzenac... Genre on est en vacance, là-bas c'est le peuple, on se fait une réunion téléphonique vite fait, et on se débarrasse du dossier Luzenac...
Conseil d'administration téléphonique, pas de nouvelle consultation du LAP avant de prendre la décision, dossier incomplet coté LFP car pas de communication entre les services... Ca sent vraiment le snobinage et bâclage.
J'ai entendu les 2 parties, et franchement, le dossier est moins compliqué et tordu que celui de Lens par exemple.
Et pour le coup du stade, ils en avait un, il fallait juste faire 450.000 euros de travaux, réalisables en 3 semaines.
Et je suis d'accord avec le président du LAP, on engage pas cette somme (disponible) sans être sûr de jouer en Ligue 2.

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Perso, pour etre moins caricatural dans mon propos
C' est vrai que c' est bien d' avoir des clubs structurés, avec un centre de formation, une vraie pelouse etc...bref, pro comme tu dis, mais...
- On n' est plus très loin du principe de ligue fermée
Pas loin des happy few qui veulent une ligue européennes qu' avec des Inter, Real, Chelsea, bref, que des gens qui s' entendent...sur le dos des autres (zut...j' avais dit "moins caricatural"
)
Donc voila, ça c' est primo pourquoi je soutiens Luzenac, ils ne sont pas pros et friqués, mais ils ont autant le droit que les autres
- secundo, et c' est encore plus important a mes yeux: avec leurs maigres moyens et leurs infras bringuebalantes, ils se sont battus sur le terrain et c' est ce qui a fait la différence et c' est ce qui doit faire la différence
Exemple avec la L1
Sochaux et l' ETG
Malgré tout leur passé, leur professionnalisme + le budget (9è je crois, sinon, erreur de ma part), hé ben ils coulent d' années en années, avec au final des agneaux sur le terrain
Alors que les autres, ben malgré la bande de bourrins, de stade champetre (d' ailleurs, je suis pas sur qu' il soit meilleur que celui du Stade Toulousain), de club instable (avec le départ des actionnaires), hé ben ils se battent sur le terrain
On peut aussi dire la même chose avec Rennes. Mis a part les infras, le passé, il se passe quoi sur le terrain ???
Donc voila pour moi. Le coté pro, ok, mais ça passe au second plan derrière le terrain et ses résultats
Luzenac avait le droit de jouer la L2, quitte a se qu' ils se plantent derrière, et même royalement, mais ça c' est le sport
Là, on les tue, avec pour excuse, c' est pour que vous ne souffriez pas plus tard
Désolé, le coté caricatural, j' y peux rien
C' est vrai que c' est bien d' avoir des clubs structurés, avec un centre de formation, une vraie pelouse etc...bref, pro comme tu dis, mais...
- On n' est plus très loin du principe de ligue fermée
Pas loin des happy few qui veulent une ligue européennes qu' avec des Inter, Real, Chelsea, bref, que des gens qui s' entendent...sur le dos des autres (zut...j' avais dit "moins caricatural"

Donc voila, ça c' est primo pourquoi je soutiens Luzenac, ils ne sont pas pros et friqués, mais ils ont autant le droit que les autres
- secundo, et c' est encore plus important a mes yeux: avec leurs maigres moyens et leurs infras bringuebalantes, ils se sont battus sur le terrain et c' est ce qui a fait la différence et c' est ce qui doit faire la différence
Exemple avec la L1
Sochaux et l' ETG
Malgré tout leur passé, leur professionnalisme + le budget (9è je crois, sinon, erreur de ma part), hé ben ils coulent d' années en années, avec au final des agneaux sur le terrain
Alors que les autres, ben malgré la bande de bourrins, de stade champetre (d' ailleurs, je suis pas sur qu' il soit meilleur que celui du Stade Toulousain), de club instable (avec le départ des actionnaires), hé ben ils se battent sur le terrain
On peut aussi dire la même chose avec Rennes. Mis a part les infras, le passé, il se passe quoi sur le terrain ???
Donc voila pour moi. Le coté pro, ok, mais ça passe au second plan derrière le terrain et ses résultats
Luzenac avait le droit de jouer la L2, quitte a se qu' ils se plantent derrière, et même royalement, mais ça c' est le sport
Là, on les tue, avec pour excuse, c' est pour que vous ne souffriez pas plus tard
Désolé, le coté caricatural, j' y peux rien

voici les résultats des 8 matchs de ligue2 de se soir ors de cette 2eme journée
Niort (10) 0 - 0 Brest (5)
Dijon (8) 1 - 0 Laval (10)
Philippoteaux (49e) sp)
Clermont Foot (15) 1 - 1 Auxerre (3)
Saadi (45e) pour Auxerre Gragnic (20e)
Le Havre (20) 1 - 1 GFC Ajaccio (2)
Le Bihan (73e) pour Ajaccio Larbi (90+1e)
Troyes (7) 1 - 0 Tours FC (1)
Rincon (64e)
Angers (14) 2 - 0 Arles-Avignon (12)
Kodja (16e) Camara (55e)
Orléans (6) 0 - 1 Nancy (8)
Amadou (12e)
Créteil-Lusitanos (18) 3 - 0 Châteauroux (16)
Ndoye (68e) Piquionne (73e 85e)
Niort (10) 0 - 0 Brest (5)
Dijon (8) 1 - 0 Laval (10)
Philippoteaux (49e) sp)
Clermont Foot (15) 1 - 1 Auxerre (3)
Saadi (45e) pour Auxerre Gragnic (20e)
Le Havre (20) 1 - 1 GFC Ajaccio (2)
Le Bihan (73e) pour Ajaccio Larbi (90+1e)
Troyes (7) 1 - 0 Tours FC (1)
Rincon (64e)
Angers (14) 2 - 0 Arles-Avignon (12)
Kodja (16e) Camara (55e)
Orléans (6) 0 - 1 Nancy (8)
Amadou (12e)
Créteil-Lusitanos (18) 3 - 0 Châteauroux (16)
Ndoye (68e) Piquionne (73e 85e)
En son temps, Louis XVI on lui a coupé le kikiBastia soutient Luzenac
Par le biais d'un communiqué publié vendredi soir sur son site internet, le SC Bastia a apporté son soutien à Luzenac, qui s'était vu refuser quelques heures plus tôt l'accession en Ligue 2 par le conseil d'administration de la LFP. «Cette décision cruelle, qui prend le contrepied de la DNCG et du tribunal administratif de Toulouse, nous semble symptomatique des errements qui, d’année en année, se multiplient en matière d’applications des règlements, affirment les dirigeants corses dans le communiqué. En cette triste affaire, le SCB ne peut s’empêcher de constater le soutien à géométrie variable de nombreux présidents de clubs. Impitoyables avec les faibles, complaisants avec les puissants, les bons comptes font les bons amis.»
« (...) parce que notre club s’est toujours élevé contre les injustices, nous tenons à apporter notre entier et amical soutien au club de Luzenac et à ses supporters dont on vient, en une seule réunion entre puissants, de ruiner des entières années de travail ainsi que toute possibilité de faire prospérer le sport de haut niveau dans leur microrégion.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nac/488888" onclick="window.open(this.href);return false;
Fredo, on va juste le raser ( les moustaches, hein !

voici les résultats des 2 matchs de ligue2 d(hier après-midi lors de cette 2eme journée
Valenciennes (19) 2 - 2 Nîmes (4)
Le Tallec (43e) Coulibaly (81e) pour Nimes Koura (64e 83e)
AC Ajaccio (13) 0 - 2 Sochaux (16)
Mignot (35e) Toko Ekambi (41e)
Valenciennes (19) 2 - 2 Nîmes (4)
Le Tallec (43e) Coulibaly (81e) pour Nimes Koura (64e 83e)
AC Ajaccio (13) 0 - 2 Sochaux (16)
Mignot (35e) Toko Ekambi (41e)
- spoucknick00
- Manager Général
la bagarre pour la montée va etre forte interessante 

une histoire , un mythe , un peuple
Luzenac veut faire suspendre le Championnat
Nouveau rebondissement dans l'imbroglio Luzenac : le club a annoncé lundi qu'il allait déposer un référé devant le tribunal administratif de Toulouse pour demander la suspension du championnat de L2.
Luzenac va continuer à se battre pour évoluer en L2. (L'Equipe)
Interdit d'accession en L2 par la LFP, Luzenac ne lâche pas l'affaire. Le club ariégeois a annoncé lundi son intention de déposer un référé devant le tribunal administratif de Toulouse «pour demander la suspension du Championnat de L2», et espèrent être entendus dès mercredi. «Nous avons compris leur petit jeu qui est de gagner du temps et nous espérons être entendus le plus tôt possible par le tribunal administratif de Toulouse», a déclaré à la presse Christophe Rodriguez, directeur administratif du club. Vendredi, le conseil d'administration de la LFP a claqué la porte de la L2 à Luzenac et ses 650 habitants, estimant qu'il n'avait pas réussi à trouver un stade «aux normes réglementaires de sécurité».
Le club avait pourtant assuré qu'il avait trouvé une pelouse pour accueillir ses matches à domicile, avec l'enceinte d'Ernest-Wallon, qui héberge habituellement les rugbymen du Stade Toulousain. «Le club souhaite confirmer devant les instances qu'il y a bien un accord avec le Stade Toulousain pour que Luzenac puisse évoluer au stade Ernest-Wallon, a ajouté Christophe Rodriguez. Concernant les travaux à réaliser, tout est calé avec les différentes entreprises et nous allons le prouver devant le tribunal» a affirmé M. Rodriguez, faisant référence aux améliorations à apporter au stade pour son homologation. Si Luzenac était intégré à la Ligue 2, le championnat passerait à 21 clubs et son calendrier devrait donc être revu. Pour l'heure, le club espère obtenir sa suspension.
voici le classement de cette 2eme journée de ligue2
1 Espérance Sportive Troyes Aube Champagne 6 2 2 0 0 2 0 2
2 Gazélec Football Club Olympique Ajaccio 4 2 1 1 0 3 1 2
3 Association Jeunesse Auxerroise 4 2 1 1 0 3 1 2
4 Nîmes Olympique 4 2 1 1 0 5 4 1
5 Stade Brestois 29 4 2 1 1 0 2 1 1
6 Dijon Football Côte-d Or 4 2 1 1 0 2 1 1
7 Association Sportive Nancy Lorraine 4 2 1 1 0 2 1 1
8 Union Sportive Créteil Lusitanos 3 2 1 0 1 5 4 1
9 Angers Sporting Club de l\'Ouest 3 2 1 0 1 4 3 1
10 Tours Football Club 3 2 1 0 1 4 3 1
11 Football Club Sochaux Montbéliard 3 2 1 0 1 2 1 1
12 Union Sportive Orléans 45 Football 3 2 1 0 1 1 1 0
13 Chamois Niortais Football Club 2 2 0 2 0 1 1 0
14 Clermont Foot Auvergne 1 2 0 1 1 2 3 -1
15 Stade Lavallois Mayenne Football Club 1 2 0 1 1 1 2 -1
16 Valenciennes Football Club 1 2 0 1 1 2 4 -2
17 Le Havre Athletic Club 1 2 0 1 1 1 3 -2
18 Athlétic Club Ajaccien 1 2 0 1 1 0 2 -2
19 Athlétic Club Arles-Avignon 1 2 0 1 1 0 2 -2
20 La Berrichonne de Châteauroux 0 2 0 0 2 0 4 -4
1 Espérance Sportive Troyes Aube Champagne 6 2 2 0 0 2 0 2
2 Gazélec Football Club Olympique Ajaccio 4 2 1 1 0 3 1 2
3 Association Jeunesse Auxerroise 4 2 1 1 0 3 1 2
4 Nîmes Olympique 4 2 1 1 0 5 4 1
5 Stade Brestois 29 4 2 1 1 0 2 1 1
6 Dijon Football Côte-d Or 4 2 1 1 0 2 1 1
7 Association Sportive Nancy Lorraine 4 2 1 1 0 2 1 1
8 Union Sportive Créteil Lusitanos 3 2 1 0 1 5 4 1
9 Angers Sporting Club de l\'Ouest 3 2 1 0 1 4 3 1
10 Tours Football Club 3 2 1 0 1 4 3 1
11 Football Club Sochaux Montbéliard 3 2 1 0 1 2 1 1
12 Union Sportive Orléans 45 Football 3 2 1 0 1 1 1 0
13 Chamois Niortais Football Club 2 2 0 2 0 1 1 0
14 Clermont Foot Auvergne 1 2 0 1 1 2 3 -1
15 Stade Lavallois Mayenne Football Club 1 2 0 1 1 1 2 -1
16 Valenciennes Football Club 1 2 0 1 1 2 4 -2
17 Le Havre Athletic Club 1 2 0 1 1 1 3 -2
18 Athlétic Club Ajaccien 1 2 0 1 1 0 2 -2
19 Athlétic Club Arles-Avignon 1 2 0 1 1 0 2 -2
20 La Berrichonne de Châteauroux 0 2 0 0 2 0 4 -4
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
ça serait bien que le championnat de L2 soit suspendu, ça confirmerait les magouilles du moustachu et ses tricheurs de collègues, allez le LAP 

- spoucknick00
- Manager Général
je lol , ils peuvent toujours aller a Lourdes , sait on jamais 

- Patchanka
- Entraîneur Réserve
On en reparle dans trois jours, il faut que justice se fasse et que les magouilleurs tombent et démissionnent... 

T'sais, quand l' UEFA et la Fifa donnaient raison au club de Lièges contre Bosman, elles ne s' attendaient pas a se prendre une gifle de la justice civilespoucknick00 a écrit :je lol , ils peuvent toujours aller a Lourdes , sait on jamais
la LFP pinaille, hé ben je trouve que le LAP a raison de pinailler aussi
De les mettre face a leurs contradictions.
C' est quoi ce vote a l' unanimité bidon ?
Des votants qui empeche un 21è de partager le gateau des droits TV avec eux
Ils sont juges et partie, c' est du n' importe quoi
Le LAP a raison de leur donner du grain a moudre
Et je signale, qu' avec cette équipe a la tete de la Ligue, le foot pro ne cesse de dégringoler (classement UEFA)
Malgré les "plans Marshall" écran de fumée
- spoucknick00
- Manager Général
lol ben ils ont baissé leur froque car ils ont voulu marchandé avec le ministre des sports . Et a savoir que aucun accord n a ete finalisé pour le stade de toulouse de rugby . Donc leur dossier avec le stade est un peu caduc 

- JJacq
- Administrateur
Presque Spouck... Ne pas confondre "Protocole d'Accord" et "Accord".
Le protocole d'accord, signé par les 2 parties, débouchait automatiquement sur un Accord une fois l'accession en ligue 2 validée... Comme pour les travaux...
Alors on peut jouer sur les mots, mais ils ont fait exactement ce que tout bon chef d'entreprise aurait fait, préparer le "terrain", et ne pas s'endetter ou dépenser pour rien si au final on leur refuse l'accession.
Le protocole d'accord, signé par les 2 parties, débouchait automatiquement sur un Accord une fois l'accession en ligue 2 validée... Comme pour les travaux...

Alors on peut jouer sur les mots, mais ils ont fait exactement ce que tout bon chef d'entreprise aurait fait, préparer le "terrain", et ne pas s'endetter ou dépenser pour rien si au final on leur refuse l'accession.

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Jubile pas trop
) non pas pour défaut de stade, mais carrément stade non conforme ( réseau vidéo) alors qu' il accueille des rencontres européennes depuis un bail 
Et, en attendant une réponse officielle du LAP, j' ai le même avis que JJacq, ça ressemble au cas de figure des travaux pour le réseau vidéo
Pour une fois qu' on a un club qui ne fait pas n' importe quoi avec ses sous et ceux du contribuable, qui ne veut pas grandir trop vite etc...
Attendons de voir ce que les différents tribunaux vont dire

Et je te signale que le dossier a été invalidé ( non pas par une instance qui juge sur des pièces comptables, mais par une commission qui est juge et partie, notre bande de gredinsMardi après-midi, au cours d'une réunion avec la ville de Toulouse et les amis du Stade Toulousain, vous avez trouvé un accord pour utiliser Ernest-Wallon, sous certaines conditions, et le Stadium le temps des travaux...
On s'est retrouvé pour discuter et prendre des décisions car beaucoup de choses fausses circulent. On a validé la solution de repli concernant le Stadium pendant les travaux, sur laquelle nous travaillions depuis longtemps.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... all/489851" onclick="window.open(this.href);return false;

Et, en attendant une réponse officielle du LAP, j' ai le même avis que JJacq, ça ressemble au cas de figure des travaux pour le réseau vidéo
Pour une fois qu' on a un club qui ne fait pas n' importe quoi avec ses sous et ceux du contribuable, qui ne veut pas grandir trop vite etc...

Attendons de voir ce que les différents tribunaux vont dire

- spoucknick00
- Manager Général
l info je l avais eu hier matin , il n y avait rien . Et puis si il etaient si sur d eux , ils auraient fait les travaux avant , non pas pendant le championnat . Et confond pas Foot et rugby
Mais oui, mais oui, on a vu comment Le Mans était sur de lui
La LFP et ses présidents sont bien entendu au chevet aujourd' hui des salariés du club, des fans du clubs, et des contribuables manceaux
Le LAP a eu raison de ne pas engager de travaux, vu que la LFP ne voulait pas d' eux
Ils ont bien géré, et pas gaspillé
Il y en a pour qui, dépenser un sou, veut encore dire qlq chose
Bizarre que pour certains clubs, un ( long) laps de temps soit donné pour régulariser la situation ( au mepris du reglement) et que pour d' autres, niet
Je suggères d' insérer dans le reglement de la LFP que pour accéder a l' ELITE, la creme de la creme d' un foot pro qui coule saison après saison, d' exclure tout club d' une ville inférieure a tant d' habitants ( et hop, comme ça, t' es sur d' éviter des ETG, EAG viennent te pourrir ton beau tableau a présenter aux sponsors et TV )
Vu que ce qui les interesse, ce n' est pas le spectacle/ combativité/ résultat sur le terrain, mais le business

La LFP et ses présidents sont bien entendu au chevet aujourd' hui des salariés du club, des fans du clubs, et des contribuables manceaux
Le LAP a eu raison de ne pas engager de travaux, vu que la LFP ne voulait pas d' eux
Ils ont bien géré, et pas gaspillé
Il y en a pour qui, dépenser un sou, veut encore dire qlq chose
Bizarre que pour certains clubs, un ( long) laps de temps soit donné pour régulariser la situation ( au mepris du reglement) et que pour d' autres, niet
Je suggères d' insérer dans le reglement de la LFP que pour accéder a l' ELITE, la creme de la creme d' un foot pro qui coule saison après saison, d' exclure tout club d' une ville inférieure a tant d' habitants ( et hop, comme ça, t' es sur d' éviter des ETG, EAG viennent te pourrir ton beau tableau a présenter aux sponsors et TV )
Vu que ce qui les interesse, ce n' est pas le spectacle/ combativité/ résultat sur le terrain, mais le business

- spoucknick00
- Manager Général
euh tu connais guingamp ? tu as vu leur stade malgré qu ils aient un faible taux d ahbitant ? tu as vu leur taux de remplissage dans le stade ? 9000 abonnés pour le trou du cul du monde des petite ville bretonne . Si tu appel ça un petit club , mouai , meme reims on a pas autant d abonné et brest n est qu a une heure de guingamp 
edit Le Mans , c est le faite d avoir cnstruit un grand stade flambant neuf qui leur a couté leur peau . Ils ont ete trop gourmand

edit Le Mans , c est le faite d avoir cnstruit un grand stade flambant neuf qui leur a couté leur peau . Ils ont ete trop gourmand
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Guingamp c'est bidon, c'est Le Graet avec toute son influence et ses magouilles, si son club serait dans la même position que Luzenac ça ferai un moment que ce serait réglé et jouerai en D2, dont ce club de mafieux ce n'est pas le bon exemple, et vivement qu'il descende là oû il devrait être...en National 

- spoucknick00
- Manager Général
n empeche , magouille ou pas , ils ont les moyens pour evolué en mode pro malgré que guingamp soit limite un village 

- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Pour le village, je préfère Luzenac c'est plus représentatif et plus sain... 

Luzenac : L'UNFP veut un accord à l'amiable
Nouvelle prise de position dans l'affaire Luzenac, et pas des moindres. Réagissant à l'accord conclu entre Luzenac et la mairie de Toulouse, encline à mettre le Stadium à disposition du club, Philippe Piat, président de l'UNFP, se positionne pour un accord à l'amiable.
Si l'UNFP précise d'abord que l'interdiction prononcée vendredi était fondée sur des faits, la solution du Stadium changerait la donne. Piat s'est ainsi exprimé : « Désormais, Luzenac remplirait toutes les conditions pour évoluer en Ligue 2, place que les footballeurs ariégeois – dont c'est le métier - avaient gagné sur le terrain, la saison passée. C'est la raison pour laquelle l'UNFP souhaiterait qu'une solution à l'amiable – sans qu'il soit nécessaire d'en appeler à la justice - soit trouvée pour permettre aux joueurs de Luzenac de jouer cette saison en L2. »
Vers une issue positive pour Luzenac ?
- spoucknick00
- Manager Général
donc c est bien ce qui avait ete marqué , luzenac n avait pas de stade au depart du dossier , j avais bien lu