Leo :«C'est toujours difficile»Pour le clan parisien, Valence ne représente pas un adversaire si facile que ça. Alors que Leonardo met en garde contre «l'expérience» des Valenciens, Ancelotti redoute, lui, ses «belles individualités». Réactions.
Ancelotti et Leonardo espèrent offrir à leur président El Khelaïfi (à gauche) un quart de finale de C1. Pour cela, il faudra sortir Valence. (L'Equipe)
Carlo Ancelotti (entraîneur du Paris-SG, qui affrontera Valence) : «Valence n'est pas l'équipe la plus dangereuse et sur le papier, elle est moins dangereuse que le Real, c'est sûr. En ce moment, elle a des problèmes. Mais c'est un club avec de belles individualités et l'expérience de la Ligue des champions dont elle a joué deux finales. D'ici notre affrontement, elle aura joué contre le Real et le Barça en janvier et février et ne sera peut-être plus la même équipe. Je ne veux pas dire que c'est un bon tirage. C'est du 50-50. Il ne faut pas jouer les matches avant de les avoir faits !»
Leonardo (directeur sportif du Paris-SG, au micro de beIN Sport) : «C'est toujours difficile. On saura après le match si c'était un bon tirage ou pas. Il y a des clasicos européens incroyables et nous on a ce match difficile. Ca se jouera sur la forme du moment, les blessures. J'espère que nous, on sera bien et prêt. La Ligue des champions, c'est des courses de 100 mètres à chaque fois. Moi, j'ai joué à Valence, même si c'était il y a 20 ans (1991-1993, ndlr). Le public est très chaud. Ils ont joué deux finales de C1, ils ont une expérience très forte. On doit vivre ces moments tranquillement. Les images, la musique, c'est un rêve. Quelque chose de très fort est en train de se créer. C'est bien d'être là et de sentir que les gens veulent nous éviter aussi. Cela fait plaisir, même si cela fait 17 ans que nous n'avons pas atteint les huitièmes de finale.»
Ce n'est un secret pour personne, Liverpool est à la recherche d'un attaquant pour épauler Luis Suarez, qui se démène souvent en solitaire sur le front de l'attaque des Reds. Alors que des négociations sont en cours pour attirer l'attaquant de Chelsea Daniel Sturridge, le club de la Mersey penserait également à Kévin Gameiro, selon le Daily Mirror. Le Parisien dispose d'un temps de jeu famélique dans le club de la capitale (trois titularisations, quatre buts marqués en Ligue 1), même s'il ne semble pas logé à la même enseigne que Guillaume Hoarau, qui devrait lui plier bagages dès cet hiver. L'ancien lorientais de son côté, semble avoir les faveurs de Carlo Ancelotti, mais pourrait réclamer un départ puisqu'il n'a pas été titularisé depuis deux mois. Sous contrat jusqu'en juin 2015, l'International est également pisté par le Borussia Dortmund, Everton et Lille.
Nenê a rejoint le Brésil jeudi pour les vacances de fin d’année mais ne devrait pas regagner la région parisienne après janvier. Écarté par ses dirigeants, l’ancien monégasque a annoncé sur son site internet qu’il quittera le PSG lors du prochain marché des transfert. Nenê devrait profiter de sa présence au Brésil pour régler la question de son avenir et c’est ce qu’il a fait, d’après Sambafoot.
Ce média, relayant une information de « Jogo Aberto », fait savoir que Nenê a déjà trouvé un accord avec le FC Santos. Le club brésilien, que le PSG veut garder dans ses meilleurs contacts à cause de Neymar qu’il vise, devrait avoir Nenê gratuitement. L’ancien monégasque devrait donc résilier son contrat avec Paris même si celui-ci ne prend fin qu’en juin prochain.
L’avenir de Nenê s’est assombri au PSG depuis que Leonardo a refusé, l’été dernier, de lui offrir un nouveau contrat alors qu’il sortait d’une très bonne saison avec 21 buts en Ligue 1.
L'attaquant parisien Peguy Luyindula va quitter le club de la capitale dans les prochaines heures pour rejoindre la MLS.
Le défenseur central parisien Mamadou Sakho a confirmé sur son compte Facebook le départ de l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 Peguy Luyindula au New York Red Bull : « Bonne chance à Peguy avec New York ! Heureux d'avoir rencontré un joueur comme lui ! »
L'ancien Lyonnais retrouvera Juninho et Thierry Henry.
Le PSG n’aurait pas abandonné l’idée de recruter le milieu de terrain de l’AS Roma, Daniele de Rossi.
Carlo Ancelotti a beau affirmer qu’il n’y aura aucune recrue de plus cet hiver hormis Lucas Moura, dont le transfert a été conclu l’été dernier, en coulisses, les dirigeants du PSG continuent de travailler sur plusieurs dossiers. Parmi eux, celui du milieu de terrain de la Roma, Daniele de Rossi.
Le PSG aurait même avancé sur ce dossier. Selon le 10Sport, « les dirigeants parisiens ont en effet pris contact avec leurs homologues de la Roma pour connaître le prix de l’international italien ». Mais Paris n’aurait pas encore fait d’offre. Il faut dire que le club italien aurait fixé la barre à 30 M€ pour laisser filer l’international italien.
La barre reste élevée et les dirigeants parisiens réfléchissent à une contre-proposition. Une chose est sûre : Paris avance sur ce dossier.
T.Silva aimerait «retourner au Milan»
Six mois après son arrivée au PSG, Thiago Silva a toujours le mal du Milan, comme il l'a expliqué à Sky Italia : «Milan me manque tellement. Je ne peux pas le nier. Le club restera toujours dans mon coeur car c'est celui qui m'a fait connaître dans le monde après Flamengo. Je ne connais pas le futur. Mais si l'occasion s'y présentait, cela me plairait d'y retourner.» Celui qui est le nouveau capitaine du Paris-SG avait déjà évoqué son départ forcé du club lombard le 31 juillet dernier dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. «Je me sentais chez moi en Lombardie, expliquait alors le défenseur international brésilien. Je l'avais dit à tout le monde, je voulais rester à Milan. Le PSG est revenu à la charge et j'ai compris que ça allait être compliqué. J'étais confus.» Quelques jours après Pastore, c'est donc un autre Parisien qui déclare sa flamme au club milanais.
babar te diras que quasi tous ont des gouts de chiotte niveau voiture ...remarque pour etre au psg faut pas non plus s attendre a ce qu ils aient de bon gout
pour néné , c est une belle connerie et si il signe a santos , c est nemard qui va se faire des cheveux
tiens encore un parisien qui parle ds la presse italienne en disant "milan c chez moi milan c ma ville, je veux y retourner, les gens sont chaleureux et justes" un tiago je sais plus lequel motta ou silva..hahaha tu m'etonnes si il voit la tronche des supp genre matri, kiki ou fletch le mec veut se barrer c obligé :papy:
L'Argentin avait en effet expliqué qu'il souhaitait réaliser son rêve après son séjour au PSG en signant au Milan AC, tandis que le Brésilien a une nouvelle fois déclaré que le club lombard lui manquait.
Le site Actusports.fr nous apprend que le prince Tamim ben Hamad Al Thani aurait alors personnelement joint les deux joueurs ce vendredi afin de leur faire la leçon au vu des montants de leur transferts (près de 90ME au total). Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi auraient quant à eux décidé de marquer le coup en infligeant une sanction financière à Pastore et Thiago Silva...
jld a écrit :tiens encore un parisien qui parle ds la presse italienne en disant "milan c chez moi milan c ma ville, je veux y retourner, les gens sont chaleureux et justes" un tiago je sais plus lequel motta ou silva..hahaha tu m'etonnes si il voit la tronche des supp genre matri, kiki ou fletch le mec veut se barrer c obligé :papy:
jld a écrit :tiens encore un parisien qui parle ds la presse italienne en disant "milan c chez moi milan c ma ville, je veux y retourner, les gens sont chaleureux et justes" un tiago je sais plus lequel motta ou silva..hahaha tu m'etonnes si il voit la tronche des supp genre matri, kiki ou fletch le mec veut se barrer c obligé :papy: