Le Topic de la LIGUE 1
- spoucknick00
- Manager Général
Re: Le Topic de la LIGUE 1

une histoire , un mythe , un peuple
L'appel de Nantes rejeté par la FFF
La FFF a rejeté vendredi l'appel du FC Nantes concernant la suspension d'Abdoulaye Touré. Le club devrait donc perdre les trois points remportés contre Bastia.
Nantes a aligné Abdoulaye Touré contre Bastia alors qu'il était suspendu... (L'Equipe)
La commission supérieure d'appel de la FFF a jugé irrecevable l'appel d'Abdoulaye Touré, concernant sa suspension d'un match ferme, a révélé Presse Océan vendredi. Cette décision devrait donc conduire la LFP à retirer les trois points acquis par le FC Nantes face au SC Bastia lors de la première journée (2-0). Le club corse, lui, ne remporte pas la victoire sur tapis vert et ne gagne aucun point. Abdoulaye Touré était entré en jeu à la 67e minute à la place de Yohan Eudeline. Le joueur nantais était sous le coup d'une suspension à cause d'une accumulation de cartons jaunes avec les moins de 19 ans et la CFA 2. Après la rencontre, Bastia avait porté plainte devant la commission juridique de la LFP.
Bizarre ce verdict
Ni Nantes, ni Bastia n' ont gain de cause
Ni Nantes, ni Bastia n' ont gain de cause
- spoucknick00
- Manager Général
non logique , il y a deja eu ce meme genre de chose avant ....c est justice 

Bah, bizarre quand même
Ou tu considères ( la fédé) qu' il y a eu triche, hop, 3 points pour l' adversaire
Ou y a pas triche, et l' équipe garde ses points
Mais pas, 0 point pour les deux
Pour moi ça fait, on pénalise deux petits pour que les "gros" ne soient pas relégués
Je sais pas de quels cas tu parles, mais sur ce coup, je trouve ça difficile a avaler
Ou tu considères ( la fédé) qu' il y a eu triche, hop, 3 points pour l' adversaire
Ou y a pas triche, et l' équipe garde ses points
Mais pas, 0 point pour les deux
Pour moi ça fait, on pénalise deux petits pour que les "gros" ne soient pas relégués
Je sais pas de quels cas tu parles, mais sur ce coup, je trouve ça difficile a avaler

- spoucknick00
- Manager Général
ben non normal , pour moi sa reflete ce qu il y a eu avant . Ls mecs ont perdu et une bonne taulé . Ben , je ne vois pas pourquoi il regagnerait le match sur tapis vert . c est comme ça et point .
Pas point
Si la ligue considère que l' adversaire a enfreint des regles, ben 3 points dans la besace
Point barre
Si la ligue considère que l' adversaire a enfreint des regles, ben 3 points dans la besace
Point barre

- spoucknick00
- Manager Général
je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir 3 points alors qu ils ont perdu . Ils avaient cas mieux joué . et comme je t ai dis , c est pas la 1ere fois ce genre de decision donc rien d etonnant
Ils ont perdu parce que l' adversaire a enfreint le reglement, en tout cas c' est la décision qui a été prisespoucknick00 a écrit :je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir 3 points alors qu ils ont perdu
L' adversaire se fait sanctionner, mais rien pour celui qui s' est fait avoir...c' est quoi ce bazar ?
Cette décision c' est du n' importe quoi
Ou les trois points vont a Nantes, ou alors donnés sur tapis vert aux bastiais
Mais pas: tout le monde perd, rentrez chez vous, y a rien a voir

Pour moi, c' est du jamais vu

- Patchanka
- Entraîneur Réserve
ça fait déjà chier à la ligue d'avoir deux clubs corses en ligue 1, il ne vont pas leur filer des points, de toutes façons vu le recrutement judicieux des bastiais ils ne risque rien pour cette année, par contre Ajaccio ça sera plus difficile, j'ai bien peur que les exploits de Memo ne suffise pas. 

- spoucknick00
- Manager Général
que ça soit corse ou pas , c est comme ça et c est le reglement , c est valable pour tous et c est pas la 1ere fois que sa arrive .
Tu m' étonnesPatchanka a écrit :ça fait déjà chier à la ligue d'avoir deux clubs corses en ligue 1, il ne vont pas leur filer des points
T' as l' impression qu' ils veulent pénaliser et Bastia et Nantes par la même occase.
Sinon oui, joli recrutement coté Bastia
Allez la Corse

- spoucknick00
- Manager Général
qu il aille se faire ...les corses . On leur donne les independance , et qu ils se demerdent :siflotte:
Alessandrini: «Ils m'ont menti»
Romain Alessandrini, l'attaquant de Rennes, revient dans nos colonnes sur son transfert avorté à l'OM et fustige l'attitude des dirigeants qui n'auraient pas tenu leur promesse de revalorisation salariale. «Ils m'ont baladé pendant trois mois.»
Alessandrini s'exprime en exclusivité dans notre quotidien ce dimanche. (L'Equipe)
De retour d'une grave blessure à un genou qui l'a privé des terrains depuis février dernier, c'est une autre blessure - morale, celle-là - que Romain Alessandrini évoque dans un entretien nourri d'amertume. Pas tant en raison de sa «déception» suite aux deux offres de l'OM refusées par le Stade rennais. Il estime surtout que ses dirigeants n'ont pas tenu leurs engagements à son encontre.
«Le club m'avait dit qu'il allait revoir mes conditions (prolongation et hausse salariale) pour me faire un peu oublier ce départ raté à l'OM.» Mais selon le joueur de 24 sans, sous contrat jusqu'en 2016, le contenu de la discussion qu'il a eu mercredi dernier avec la direction «n'était plus du tout ce qui avait été promis».
«Maintenant, je n'ai plus envie de me battre pour eux.» L'homme est touché : «Je suis juste ecoeuré. J'ai été respectueux et je n'ai jamais dérapé et, au final, il n'y a aucune reconnaissance. En fait, ils m'ont baladé pendant trois mois (...) Je leur ai fait confiance et ils m'ont menti.» Réfutant l'idée que le différend soit lié seulement à «une question d'argent» - «J'avais même demandé quelque chose de mesuré par rapport aux salaires du club», dit-il -, l'ancien Clermontois assure ressentir une «vraie cassure». «Ils me prennent vraiment pour un con (...) Maintenant, je n'ai plus envie de me battre pour eux.»
- spoucknick00
- Manager Général
lol j ai lu un article similaire aussi ailleurs . bah il ira a l OM en janvier ou en juillet pour 0 euro 

- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
Un petit chèque en janvier et hop à Marseille , ils auraient du le lâcher à 7m car en janvier sa sera moins.. 

clause prévue a 6 millions il me semble ( vente au bout d' un an, un truc comme ça)
Marseille en avait proposé 9 d' après mes souvenirs
Ceci dit, toutes ces clauses, ça vaut zgeg devant un tribunal
Ce sont des gentlemen agreement mis sur papier, mais si le club veut ensuite s' asseoir dessus, il peut (cf la clause libératoire de Khazri Wahbi, que Bastia a sourdement ignoré, et Wahbi n' a rien pu faire)
Marseille en avait proposé 9 d' après mes souvenirs
Ceci dit, toutes ces clauses, ça vaut zgeg devant un tribunal
Ce sont des gentlemen agreement mis sur papier, mais si le club veut ensuite s' asseoir dessus, il peut (cf la clause libératoire de Khazri Wahbi, que Bastia a sourdement ignoré, et Wahbi n' a rien pu faire)
- spoucknick00
- Manager Général
bah apres l affaire thauvin , il y aura l affaire alessandrini , a la seul diff ,c est que lui , il en vaut le coup de ce battre :siflotte:
On a plus de sous 

- spoucknick00
- Manager Général
bah deja , je me demande comment ils se sont acheter la moitié des transerts de cet ete alors bon , je me dis qu ils ont peut etre encore un emprunt a faire pour celui la , ils ne sont plus a ça pret 

- JJacq
- Administrateur
Ben oui, ils ont dépensé environ 40 M€... Pas mal quand même. :siflotte:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
- spoucknick00
- Manager Général
tu te demande quand meme d ou vient cette argent
Je pense que c' est calculé avec l' apport de la qualif LDC + l' arrivée de Thauvin financée par l' élimination de Lyon ( gateau des recettes TV a partager en 2 (PSG/ OM) et non a 3)
http://www.sofoot.com/cest-quoi-ce-pata ... 72905.html" onclick="window.open(this.href);return false;
+
http://www.sofoot.com/la-francafrique-e ... 72891.html" onclick="window.open(this.href);return false;
+
http://www.sofoot.com/la-francafrique-e ... 72891.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Même son de cloche chez Omar Da Fonseca : « Je vois l'arrivée de ces joueurs sud-américains comme un épiphénomène sans prolongement technique. En France, c'est la peur qui gouverne dans le jeu. On est content d'avoir gardé sa cage vide. Si un entraîneur argentin se félicitait d'avoir obtenu un 0-0, il se ferait retourner la voiture par les supporters. »
- spoucknick00
- Manager Général
Tobb a écrit :Je pense que c' est calculé avec l' apport de la qualif LDC + l' arrivée de Thauvin financée par l' élimination de Lyon ( gateau des recettes TV a partager en 2 (PSG/ OM) et non a 3)
mouai on verra ça