Equipe de France

spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Re: Equipe de France

Message non lu par spoucknick00 »

surtout qu ils ont quasi peu eu d occasion :motus:
une histoire , un mythe , un peuple
Tobb
Manager Général
Manager Général

Message non lu par Tobb »

C' est clair que jusqu' aux 18 m ils sont souverains et hyper dominateurs, mais c' est ensuite qu' ils ne trouvent plus de solutions.
Le seul (vrai) tir cadré du match c' est Iniesta dans les prolongations...ça fait pas bezef...en face ce fut pire si je me souviens bien :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

je ne sais pas , j etais bourrer et j ai pas vu le match :greensiffle:
Tobb
Manager Général
Manager Général

:greensiffle:
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

EdF : Mavuba veut être le nouveau Makélélé !
Les cartes sont redistribuées en équipe de France après l’échec de l’Euro 2012. Un renouvellement qui pourrait se faire avec des revenants. Rio Mavuba a ainsi postulé dès aujourd’hui à la sélection le capitaine lillois pense qu’une éventuelle convocation est très probable.

« L’équipe de France, j’y crois encore. Une équipe type ne s’est pas encore dégagée. Il y a de la place. » a ainsi déclaré l’ancien Bordelais au micro de RMC. Une sélection souhaitée, pour incarner le nouveau Claude Makélélé chez les Bleus. Mais avec quel sélectionneur ?
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

il est peut etre temps de penser a lui :siflotte:
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par Kiki »

Lettre à un ami footballeur, par Yannick Noah

Salut JC,

Il paraît qu'ils ne sont pas contents là-bas. Mais ils ne doivent pas bien se rendre compte de ce qu'ils nous ont fait faire. Je suis déjà bien sympa d'être allé en Ukraine alors que j'aurais pu être peinard à Palma à siroter des mojitos comme l'an dernier.

Franchement, ils ne réalisent pas l'effort qu'on fait de venir jouer pour une pauvre prime de 100 000 euros quand je touche la même chose en une semaine, même en faisant banquette, avec mon club. Moi qui ai l'habitude d'aller à l'entraînement tranquille avec ma Porsche Cayenne, là, ils nous ont encore obligés à prendre le bus tous ensemble tous les jours. La honte. On avait pourtant fait grève, il y a deux ans, pour leur expliquer que ça ne pouvait pas continuer comme ça.

Eh bien tu ne sais pas ce qu'ils ont inventé ? Maintenant, on n'a plus le droit de garder nos casques sur la tête parce que, soi-disant, il faut plutôt écouter les supporteurs qui nous hurlent dans les oreilles quand on descend de ce foutu bus. Ils devraient déjà s'estimer heureux d'avoir le privilège de pouvoir nous approcher, les trois pelés qui sont venus à Donetsk.

Paraît qu'on n'a plus le droit d'insulter le coach. Du coup, on insulte les journalistes

Franchement, on n'a pas besoin de ça. Comme tu le sais, y a déjà assez de pression avant les matchs. Sur le terrain, ils plantent à chaque fois des caméras qui filment notre gueule pendant les hymnes. Du coup, je suis obligé de la jouer sérieux. Parce que moi, à part "Aux armes, Marseillais !", je connais pas bien les paroles. A la fédé, ils auraient quand même pu installer des prompteurs plutôt que de nous emmerder à apprendre par coeur le refrain.

Leur nouveau truc, c'est le collectif. Moi, je suis paumé. Avant de partir, mon agent qui sait tout m'avait dit : "Fais comme d'hab, oublie le collectif, joue pour ta pomme, c'est bon pour nos affaires." J'ai fait comme il a dit, j'ai tout donné. Je ne peux plus mettre un pied devant l'autre. Les vacances sont arrivées à point nommé. Je plains vraiment mes potes espagnols qui ont encore dû se taper en plus une demie et une finale. Quatre ans que leurs étés sont gâchés !

Autre nouveauté, depuis la dernière Coupe du monde, il paraît qu'on n'a plus le droit d'insulter le coach. Du coup, on insulte les journalistes. Faut bien qu'on évacue toute cette pression, quand même. Parmi les nouvelles règles dont je ne comprends pas bien l'utilité, ils nous demandent aussi de sourire quand on marque un but. Tu te rends compte, maintenant, il faut qu'on fasse semblant d'être content ! Et après, tout le monde s'étonne qu'on ne marque pas beaucoup de buts !

D'après ce que j'ai compris, ils voudraient aussi qu'on serre la main du mec qui nous remplace. Et en plus qu'on l'encourage. On marche vraiment sur la tête. Je suis déjà bien cool de laisser ma place. Ça devrait largement suffire.

Franchement, si jamais le coach m'appelle dans deux ans pour aller faire la Coupe du monde, j'y réfléchirai à deux fois avant de bousiller mes vacances. Surtout que le Mondial, ça peut te coincer pendant quatre semaines. En même temps, le Brésil, ça peut être chouette pour siroter des caipirinhas au bord de la plage.

On se check à mon retour !

JP
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ah la signature me rappel quelqu un :mdr:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Bubble90 »

Louis Nicollin, êtes-vous surpris par le départ de Laurent Blanc ?
On avait laissé entendre qu’il serait reconduit donc oui, je suis surpris. Mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout.
Pourquoi ?
Je pense que cet Euro est complètement raté. Contre les Espagnols, on est menés et il ne prend pas la responsabilité de faire rentrer un attaquant en plus. Et je ne dis pas ça parce que c’est le mien (Olivier Giroud, ndlr). J’ai trouvé ça complètement ridicule. Mais il a pris ses responsabilités et je pense que le courant ne passait plus avec Le Graët.
Il n’a pas voulu accepter les conditions du président de la FFF…
S’il ne veut pas continuer, il rentre chez lui et puis voilà. Noël (Le Graët) a eu raison de ne pas le reconduire avant l’Euro. Laurent Blanc a eu beaucoup de chance mais là, ça commençait à être un peu virulent contre lui. Je n’ai pas vu un garçon très motivant ni motivé. Moi, personnellement, je ne l’aurais pas gardé. Je l’ai eu en tant que joueur et c’est un très, très grand. Mais en tant qu’entraineur… Il a été champion avec Bordeaux mais la suite n’a pas été terrible.
« Pas de problème pour prêter Girard »
L’équipe de France repart donc de zéro…
C’est la seul em… qu’on a. Mais enfin, j’espère qu’il (Le Graët) va en trouver un de capable. Ce n’est vraiment pas facile, je ne vois pas trop.
René Girard pourrait-il devenir sélectionneur de l’équipe de France ?
Je le verrais bien avec les Bleus .En tout cas, ça voltigerait ! Mais ils n’ont pas voulu le garder à la DTN, que voulez-vous que j’y fasse ? Maintenant, si Le Graët me demande de le prêter pour l’équipe de France, il n’y a pas de problème. Il devrait d’ailleurs prendre deux entraineurs de clubs parce que les joueurs connaissent leur registre. Moi, ils me font rire avec leur grand technicien… Je crois que les gens qui portent le maillot tricolore devraient se battre comme ceux qui portent celui de la Squadra.
Il est donc impossible de voir René Girard à la tête des Bleus…
Impossible, il est bien avec Montpellier. Maintenant, s’ils veulent nous mettre sélectionneurs tous les deux, on y va. On ne serait pas plus mal, remarquez.
« Le Graët est quelqu’un de bien »
Le grand favori reste Didier Deschamps. Pensez-vous qu’il s’agit du candidat idéal pour le poste ?
Si c’est Didier, je n’ai rien contre lui. Il a plus d’expérience que Laurent mais on va avoir le même problème avec son agent (Jean-Pierre Bernès). Je ne pense pas que Le Graët veuille rentrer là-dedans. Maintenant, je n’ai rien contre ces gens.
Comment l’équipe de France peut-elle se relever ?
Il faut prendre des gars qui ne pensent pas qu’aux primes. Les gens vont vite se tourner vers eux. On a été sauvés par l’image de Laurent Blanc mais on a été un peu déçus, il faut le dire. Noël est quelqu’un de bien et il va trouver la solution.
Qui voyez-vous au poste de sélectionneur ?
On a parlé de Paul Le Guen mais ça ne m’a pas fait rire… Ce n’est pas facile. A l’heure actuelle, se retourner vers un entraineur étranger, c’est un peu c… Je verrais bien un tandem Rudi Garcia-René Girard qu’on mettrait à disposition de l’équipe de France. On reviendrait à l’ancien temps, ce ne serait pas plus mal.
Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Autres pistes pour la succession de Laurent Blanc : Arsène Wenger, qui avait été sondé à plusieurs reprises par l'entourage du président de la FFF. Mais ce dernier n'a pas voulu aller plus loin. Une association Le Guen-Smerecki avait été évoquée depuis le début de l'année pour remettre la sélection des « A » au cœur de la DTN. Francis Smerecki est actuellement à la tête des 18 ans. Quant à Paul Le Guen, il est en poste au Sultanat d'Oman pour encore un an. Deux autres noms sont cités en coulisse, celui d'Alain Giresse, qui est à nouveau en discussion avec le Mali alors qu'on lui avait refusé une prolongation. Et puis, celui d'Alain Perrin qui aurait été approché par Joël Muller (membre du comité exécutif de la FFF).
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

oO la gueule des mecs cité ...sa fait peur :alerte:
Huppa
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par Huppa »

d'accord avec toi sauf pour le guen qui est quelqu'un de compétent mais souffre d'un déficit d'image et de personnalité pour les médias ,perso pour moi cela devrait etre girardd ou kombouaré avec eux au moins l'autorité et le respect de certaines valeurs serait présentes et niveau foot ils ont prouvé tous les deux leurs compétences !!! :clin1:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

rene girard c est certain pour moi sa ne fait aucun doute que sa serait pas mal
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

spoucknick00 a écrit :rene girard c est certain pour moi sa ne fait aucun doute que sa serait pas mal
Loulou a dit qu'il le preterait si y'a besoin!!!! MAis es ce que Rene sera d'accord car la FFF l'a remercié avant qu'il aille a Montpellier!!!
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Sacrée panade je trouve
Je crois pas trente secondes que DD fera un bon selectionneur...mais j' y vois personne non plus
P'tet un "anonyme" comme Jacquet a l' époque. Moins de pression...sacré boulot en perspective

J' espère que les médias vont aussi y mettre du leur, a l' image de la leçon retenue par les anciens de Knysna
Et cesser de répercuter sans cesse dès qu' une mouche pète dans les vestiaires, sinon, ça va etre toutes les 30s "retour des fantomes de Knysna"
Platini l' a dit: s' il avait du écoper de suspensions a chaque fois qu' il avait insulté un journaliste, il n' aurait pas eu beaucoup de slections.
Lloris l' a dit: les accrochages entre coéquipiers durant un match sont monnaies courantes, dans le feu de l' action, pas le temps de se faire des amabilités
Et je rappelle le comportement d' anciens tels que Canto, Barthez etc...mis a part le comportement du joueur a un moment M, personne n' a extrapolé sur le reste (et je parle même pas des politiques qui hurlent au loup alors que beaucoup feraient mieux de se regarder dans un miroir)
Après, reste l' agressivité, les insultes vis a vis de l' arbitre, et ça: ça reste méchamment punissable a mes yeux

Mais sinon, autant les joueurs ont besoin d' y mettre du leur et aller aux futurs matchs avec beaucoup d' humilité (de toute les manières, au vu des derniers résultats... :siflotte: ), autant les médias ont interet a se recadrer aussi ( l' Equipe l' a d' ailleurs fait cette fois ci, usant de beaucoup de pédagogie ) + les spectateurs je pense

Bon courage au futur selectionneur, sacré défi devant l' EDF
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

il y en a un qui se degagerait facilement ....smericki l entraineur des U19 . Il fait un travail enorme
Tobb
Manager Général
Manager Général

Pas faux Spouck. Il a l' air d' avoir de la jugeote et intègre
J' ai aussi de bons souvenirs de son boulot a Guingamp a l' époque
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

le probleme avec lui c est qu il est pas "reconnu" c est pas une gueule si je puis dire
Tobb
Manager Général
Manager Général

A priori Jacquet ne l'était pas non plus a l' époque
A cette période aussi l' EDF partait de loin + minée par les rivalités OM- PSG
Il a su écarter des cadres et insuffler un véritable esprit de groupe a son effectif
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ouai mais le probleme c est DTN et on sait que sa plait pas forcement ...Jacquet , lemerre , domenech ... :siflotte:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Bof...ça a toujours alterné...et franchement, au point ou on en est, il ne s' agit pas de plaire ou pas...
L' EDF va de crise en crise et ne peut plus se permettre de replatrage
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

« L’Olympique de Marseille et Didier DESCHAMPS ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013 ». Depuis 1h49 et la publication d’un communiqué sur le site officiel de l’OM, Didier Deschamps n’est plus le coach de la formation phocéenne. Une situation rêvée pour la Fédération Française de Football qui a pu lui proposer le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Mais du côté du boulevard de Grenelle, on s’attendait très certainement à une autre réponse.

D’après RMC, le champion du monde 1998 aurait en effet dit non à Noël Le Graët pour reprendre le banc laissé vacant par son ami Laurent Blanc. DD dispose-t-il d’une autre touche plus sérieuse ? Y avait-il dans son contrat à Marseille une clause l’empêchant de signer immédiatement dans un autre club ou une sélection après son départ comme l’ont laissé entendre certaines informations ces dernières heures ? Le mystère est entier.

Toujours est-il que la FFF se serait bien passée de ce refus. Le Graët espérait pouvoir annoncer l’identité du futur coach des Bleus dès demain durant le comité exécutif. Le faux-bond inattendu de Didier Deschamps pourrait le mettre dans l’embarras même si plusieurs pistes restaient en sommeil (Erick Mombaerts, Francis Smerecki, Paul Le Guen). Alors, qui sera le prochain entraîneur de l’équipe de France ? Le suspense est entier...
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Pitié, pas Mombaerts ou PLG :pardon:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ah ben tout le monde voulais DD ...ben sa ne sera pas DD :greensiffle:
Tobb
Manager Général
Manager Général

perso...je voulais pas DD et je l' ai dit plusieurs fois...mais si c' est PLG...je veux DD :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Sélections Nationales »