Je démarre a peine ma carrière
Je remets donc en place mon 3-4-3 fétiche.
Le principe étant d' essayer de minimiser les risques derrière (défense a trois, pas de latéraux défensifs), milieu de terrain axial plutôt dégarni
Pour ça, je vais resserrer les lignes au max pour que tous puissent compenser au cas où un mauvais replacement, une défense très haute pour récupérer la balle le + tôt possible, ré-axer mes deux milieux latéraux pour prêter main forte aux deux axiaux, une conservation de balle maximum pour en priver l' adversaire
Voici le placement des joueurs

Les consignes tactiques générales
Défense et pressing haut. Jeu plutot court pour assurer la conservation de balle, mais tout de même assez direct
Consignes de centrer plutot en bout de course qu' en première intention, et alternance premier poteau/ deuxième poteau ( c' est qlq chose qui se regle de manière plus tranchée suivant les matchs, suivant les points faibles de l' adversaire)

Les courses
Avec quasi interdiction pour les défensifs de monter. Les offensifs étant déjà assez nombreux comme ça
Embouteillage au milieu + couvrir sur les cotés pour ne pas etre noyés sous les centres adverses
L' AC doit rester devant, histoire que si un contre se dessine, qu' il soit bien en place

Fin de la première partie

Je repasse plus tard avec les consignes ind, poste par poste
Puis, dernière étape...la tester dans le feu de l' action