Le Topic de la LIGUE 1

babar051
Manager Général
Manager Général

Re: Le Topic de la LIGUE 1

Message non lu par babar051 »

Hely :«Nous sommes cohérents»
Lanterne rouge avant son déplacement à Saint-Etienne samedi dernier (1-0), Sochaux a confirmé face à Troyes (3-1) sa rédemption, avant d'aller affronter le PSG dans une semaine.
Le milieu de Sochaux Thierry Doubai (2e en partant de la gauche) célèbre son but. (AFP)

L'air est plus léger à Sochaux. Les Lionceaux avaient quitté Bonal le 1er septembre le moral plombé par une défaite face à Montpellier (1-3) et des questions plein la tête. Trois semaines plus tard, le public franc-comtois a fêté la première victoire à domicile des siens cette saison (3-1 contre Troyes), et rien, dans leur attitude, n'a ravivé les souvenirs d'un mois d'août épouvantable. « Je ne sais pas s'il s'agit d'un match référence, car nous n'avons pas été extraordinaires dans le jeu, a expliqué Mathieu Peybernes. Mais on fait mieux certaines choses. Nous sommes plus agressifs, on presse plus haut.»

Hély : « Doubai se disperse moins »
Le moribond du premier samedi de septembre offre désormais un visage beaucoup plus avenant. L'expulsion du Troyen Jean-Christophe Bahebeck, (55e) a rendu la vie un peu plus belle aux joueurs d'Eric Hély. «Cela nous a sans doute facilité les choses », a admis Thierry Doubai, buteur pour la troisième fois de la saison, « alors que je n'avais jamais marqué plus d'un but ». L'efficacité de l'Ivoirien, Mathieu Peybernes l'a expliquée « par un boubou porte-bonheur, un débardeur qu'on met dans la savane et que Thierry porte la semaine pour venir à l'entraînement », appelant un rectificatif amusé de l'intéressé -« c'est la naissance de ma fille qui me porte chance » - Eric Hély l'attribue à l'attitude de son meilleur buteur. « Il se disperse moins qu'en début de saison. Et je crois qu'il sent le but.»

Mais plutôt que de s'attarder sur le cas de Doubai, l'entraîneur sochalien a préféré insister sur la confiance qui s'installe au sein de son groupe. « Il y a plus de cohérence dans ce qu'on fait collectivement. Chacun évolue désormais à son niveau... »
Puel : «C'est très frustrant»L'entraîneur de Nice Claude Puel a regretté que son équipe n'ait pas su se mettre à l'abri alors qu'elle menait au score à Lorient (1-1). Le technicien est sorti du match frustré.

Claude Puel (entraîneur de Nice) : «On s'est rendu coup pour coup, cela a été un match très vivant mais on n'a pas su se mettre à l'abri. Eux ont su aller chercher cette égalisation au fond d'eux-mêmes. Nous avons fait beaucoup d'efforts et l'avons payé un peu vers la fin, avec un manque de lucidité. C'est dommage mais les garçons n'ont pas à regretter leur match. Nous avons été cycliques avec des moments où nous avons été transpercés et d'autres bons. Mais c'est la jeunesse qui fait ça. L'équipe a eu la volonté d'aller vers l'avant, de se créer des situations. Nous n'avons jamais hésité à profiter de la moindre occasion pour porter le danger. C'est très frustrant. A part le premier (défaite contre Ajaccio, ndlr), tous nos matches ont eu un contenu intéressant. Mais on a encore du mal à gérer toutes les situations d'un match. Il y a beaucoup de choses encourageantes, il faut continuer comme ça.»
Gourcuff : «Il faut qu'on gagne encore en maîtrise, en lucidité»
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : «C'est toujours un point de pris. On a eu plusieurs phases, avec d'abord 20 minutes très intéressantes avec occasion sur occasion. Mais on s'est désorganisés, on a perdu notre maîtrise, donné plus d'espaces et perdu le fil. Notre deuxième mi-temps a été volontaire. Compte tenu des circonstances (exclusion de Bourillon, ndlr), c'est quasiment une victoire mais il faut qu'on gagne encore en maîtrise, en lucidité. Le groupe vit bien, montre beaucoup de générosité, a envie de faire des choses mais peine à garder de la maîtrise. Et on a un groupe dense, c'est intéressant pour la suite.» (AFP)
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

Tobb a écrit :Le but de l' égalisation du TFC...marqué par Ahamada le goal
Tete renversée...trop fort

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=fAMzGN_KsxI[/BBvideo]
Ancien joueur de champ reconverti tardivement gardien de but, Ahamada a eu la bonne idée de quitter sa cage pour faire le surnombre dans la surface de Costil. Libre de tout marquage, comme si personne ne s'imaginait qu'il pouvait marquer, le dernier rempart a couru vers le ballon et a prolongé sa course en le déviant d'une étonnante tête retournée (90e+5). Il est alors parti comme un fou en direction des supporters, ivres de bonheur.
Equipe.fr
EXCELLENT
une histoire , un mythe , un peuple
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Lorient s'accroche, Reims impressionne

Lorient a arraché le nul (1-1) devant Nice et reste aux avant-postes (4e) de la L1, tandis que Reims grimpe au 5e rang après son succès face à Nancy (2-0). Le portier toulousain Ahamada a offert le nul au TFC devant Rennes (2-2) !

Invaincu avant d'aborder la 6e journée de Ligue 1, Lorient n'est pas passé loin de concéder son premier revers de la saison avec la réception de Nice ce samedi. Seule équipe à avoir marqué au moins deux buts lors de chacun des cinq premiers matches de Championnat, le FCL a arraché un précieux nul (1-1) en égalisant en toute fin de rencontre par Monnet-Paquet (88e) malgré une infériorité numérique depuis l'expulsion de Bourillon (65e). Déjà buteur la semaine passée, Meriem (40e) s'était auparavant illustré pour ouvrir la marque en faveur des Aiglons, lui qui n'avait pas inscrit le moindre but la saison passée... Un nul logique au vue de la physionomie de la rencontre qui place les Merlus en quatrième position, à une longueur du Paris-SG (3e).

L'exploit d'Ahamada !

Promu cette saison au sein de l'élite, Reims n'en finit plus d'épater la galerie. Intraitables contre Nancy (2-0), les Champenois, désormais cinquièmes avec dix points, se sont facilement imposés grâce à des buts signés Courtet (7e) et Diego (61e s.p.). Mais le véritable exploit de la soirée est à mettre au crédit d'Ahamada, le gardien du TFC buteur face à Rennes (2-2) dans les arrêts de jeu d'une tête renversée ! Un point inespéré qui maintient Toulouse dans la première moitié de tableau. Intraitable à domicile depuis la reprise, Brest a de son côté confirmé ses bonnes dispositions contre Valenciennes (2-1) en décrochant une troisième victoire en autant de rencontres à Francis-Le Blé. Enfin, Sochaux s'est extirpé de la zone rouge en venant à bout de Troyes (3-1), toujours lanterne rouge du Championnat.
F.F
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Bastia accuse la police pour les incidents

Le président du Sporting Club de Bastia, Pierre-Marie Geronimi, a accusé ce samedi la police d'avoir provoqué des incidents à l'issue du match remporté (4-0) par le Paris-SG à Armand-Cesari et mis en cause les responsables de la sécurité publique. «Ce qu'il s'est passé ce soir est inacceptable, a déclaré le dirigeant. On aurait voulu saboter le match et l'après-match que l'on n'aurait pas fait autrement. Ce n'est rien d'autre que de la provocation.»

Geronimi a notamment accusé les CRS déployés autour du stade d'avoir procédé à «des tirs tendus à hauteur d'homme, sur des enfants» qui quittaient le stade au terme d'une rencontre disputée sans incident. «A la fin du match, plusieurs centaines d'hommes casqués et armés ont fait face à nos supporters, des jeunes, des familles (...) venus tranquillement au stade, a-t-il ajouté. Certains ont subi des tirs tendus de flash-ball (...) et nous ne l'accepterons plus.»

Pour Geronimi, alors qu'il n'y avait qu'une douzaine de supporters du PSG, «il n'y avait aucun risque de trouble à l'ordre public» : «Ceux qui ont géré l'après-match ont fait le contraire de ce qu'il fallait faire et ont fait preuve d'inconséquence». (Avec AFP)
F.F
je me disais aussi qu on avait pas eu d echo de bastia . Ben c est fait :siflotte:
babar051
Manager Général
Manager Général

voici les résultats des 3 matchs de ligue1 de se soir

Bordeaux (5) 2 - 2 AC Ajaccio (14)
Henrique (54e) Gouffran (79e) pour Ajaccio Faty (69e) Belghazouani (90+2e)

Marseille (1) 1 - 0 Evian TG (15)
Amalfitano (33e)

Lille (11) 1 - 1 Lyon (2)
Roux (7e) pour Lyon Lopez (80e)
babar051
Manager Général
Manager Général

voici les 10 résultats des matchs de ligue1 du week end lors de cette 6eme journée

Montpellier (16) 1 - 1 Saint-Etienne (9)
Camara (70e) pour les Verts Aubameyang (45+2e)

Bastia (12) 0 - 4 Paris-SG (4)
Menez (6e) Ibrahimovic (40e 90e) Matuidi (72e)

Lorient (3) 1 - 1 Nice (10)
Monnet-Paquet (88e) pour Nice Meriem (40e)

Reims (8) 2 - 0 Nancy (17)
Courtet (7e) Diego (61e sp)

Sochaux (19) 3 - 1 Troyes (20)
Roudet (9e) Doubai (54e) Bakambu (69e) pour Troyes Faussurier (34e)

Toulouse (7) 2 - 2 Rennes (18)
Ben Wedder (24e) Ahamada (90+5e) pour Renne Pitroipa (9e) Erding

Brest (13) 2 - 1 Valenciennes (6)
Ayité (61e) Ben Basat (76e sp) pour Valencienne Dossevi (11e)

Bordeaux (5) 2 - 2 AC Ajaccio (14)
Henrique (54e) Gouffran (79e) pour Ajaccio Faty (69e) Belghazouani (90+2e)

Marseille (1) 1 - 0 Evian TG (15)
Amalfitano (33e)

Lille (11) 1 - 1 Lyon (2)
Roux (7e) pour Lyon Lopez (80e)

28buts on été inscrit en 10 matchs de ligue1 soit 2.8buts/matchs
babar051
Manager Général
Manager Général

voici le classement de cette 6eme journée de ligue1

1 Marseille 18 6 6 0 0 9 1 8
2 Lyon 14 6 4 2 0 12 5 7
3 Paris SG 12 6 3 3 0 10 3 7

4 Lorient 12 6 3 3 0 12 7 5
5 Reims 10 6 3 1 2 8 5 3
6 Bordeaux 10 6 2 4 0 7 5 2
7 Toulouse 9 6 2 3 1 7 7 0
8 Brest 9 6 3 0 3 7 11 -4
9 Valenciennes 8 6 2 2 2 7 5 2
10 Saint-Etienne 7 6 2 1 3 10 6 4
11 Nice 7 6 1 4 1 8 7 1
12 Lille 7 6 1 4 1 8 8 0
13 AC Ajaccio 6 6 2 2 2 5 7 -2
14 Sochaux 6 6 2 0 4 7 10 -3
15 Bastia 6 6 2 0 4 7 16 -9
16 Montpellier 5 6 1 2 3 7 9 -2
17 Evian TG 4 6 1 1 4 6 8 -2
18 Rennes 4 6 1 1 4 7 11 -4
19 Nancy 4 6 1 1 4 2 8 -6
20 Troyes 2 6 0 2 4 6 13 -7
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

sochaux en 2 journées , ils ont vite grimpé ...par contre Rennes et Montpellier va falloir se reveiller .
Tobb
Manager Général
Manager Général

Message non lu par Tobb »

spoucknick00
Manager Général
Manager Général

lol c est peut etre l un des rares stade ou j irais pas faire mon quake en tenue de reims au milieu des supporteurs . Pourtant je l ai fais sur quelques stades . Mais celui la , j y jouerais pas lol . En meme temps c est ce type de supporteurs que j aime :mrgreen: les mecs sont a fond derriere leur equipe . C est pas des footix ..qui sont la quand ils gagnent :siflotte:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Valls bientôt sollicité ?

Le président de l'Assemblée de Corse, Paul Giacobbi, a annoncé jeudi à Ajaccio qu'il demanderait des explications au ministre de l'Intérieur Manuel Valls sur les incidents de samedi dernier après le match Bastia-PSG (0-4). «Il faut saisir le préfet (de Haute-Corse) et le ministre de l'Intérieur pour savoir exactement ce qu'il s'est passé (...). Je souhaite que toute la lumière soit faite sur les implications des différents protagonistes», a déclaré M. Giacobbi à l'Assemblé.

La direction du SCB et la préfecture de Haute-Corse avaient lancé mardi, à l'issue d'une réunion conjointe, un appel à «la sérénité» et exprimé leur volonté de travailler «la main dans la main» lors des prochains matches. «S'il y a eu des manquements parmi les forces de l'ordre, des sanctions seront prises», avait déclaré le préfet de Haute-Corse, Louis Le Franc, ajoutant que «ceux qui ont provoqué des violences auront à en répondre devant l'autorité judiciaire». (avec AFP)
Equipe.fr
Même ceux qui ont fait joujou avec des bombes agricoles ou qui ont vandalisé le bus des parisiens (joueurs a l' intérieur) ? :siflotte:
Commencent a me gonfler là par contre !
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

en encore la c est la L1 ...l année derniere je te raconte pas ;..demande aux lensois qui ont fait le deplacement :siflotte:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Ya soutenir et soutenir
Comme tu dis, chapeau parce que ce sont de vrais supporters durant un match...après, les débordements physiques :siflotte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est pour ça que je ne pourrais pas faire un deplacement en corse ... car perso quand je supporte une equipe ...on m entend :mrgreen:
babar051
Manager Général
Manager Général

Courtet : «Je me suis endurci»
C'est à Reims, loin de Lorient où il n'a jamais percé, que Gaëtan Courtet commence à s'affirmer. Auteur de deux buts, le jeune attaquant n'est pas étranger au bon début de saison du promu, en déplacement à Saint-Étienne dimanche (17h00).
Gaël Courtet n?est pas étranger au bon début de saison de Reims en Championnat. (L'Equipe)

Csc n'est plus l'unique meilleur buteur du Stade de Reims. Depuis les contributions involontaires du Sochalien Sloan Privat et du Toulousain Aymen Abdennour, les Champenois ne comptent plus sur les autres pour améliorer leurs statistiques offensives. Diego et Gaëtan Courtet ont inscrit chacun deux buts lors des deux victoires obtenues face à Montpellier (3-1, le 14 septembre) et Nancy (2-0, le 22 septembre), et Reims, surprenant cinquième du classement, en a largement profité. «Le groupe a bien réagi après les défaites face à Marseille (0-1, le 12 août) et à Bastia (1-2, le 18 août), insiste Courtet. Il aurait pu être perturbé.»
Fournier apprécie ses déplacements
L'attaquant rémois, âge de 23 ans, a en revanche moins bien vécu son passage sur le banc, après avoir été titularisé face à Marseille. «Je me suis demandé ce que je ne faisais pas assez bien. Alors, j'ai encore plus travaillé, car il faut accepter les décisions du coach.» Jusqu'à son but face à Montpellier, quelques minutes après son entrée en jeu, l'ancien Lorientais s'était contenté d'apparitions plus ou moins furtives et jamais décisives. «Je savais qu'il y aurait de la concurrence, notamment avec Nicolas Fauvergue. Mentalement, je suis armé pour l'accepter.» Et Hubert Founier, qui apprécie «ses qualités de déplacement, son adresse devant le but», ne veut rien s'interdire. «Ils peuvent jouer ensemble», assure-t-il.
Courtet a soigné une tumeur cancéreuse
Mais à seulement 23 ans, Gaëtan Courtet a déjà traversé des épreuves autrement plus perturbantes qu'une simple mise en concurrence avec un autre attaquant. A Lorient, Christian Gourcuff s'est longtemps interrogé sur ses aptitudes à jouer en Ligue 1. «Il avait raison. Je me mettais trop de pression, et il fallait que je quitte mon cocon familial. C'est à Reims que tout à commencé, en décembre 2010.» C'est aussi là-bas que Courtet a soigné une tumeur cancéreuse décelée au printemps 2011, après une demi-saison encourageante (5 buts en 17 matches). «Je me suis endurci après avoir surmonté la maladie. J'ai aussi voulu reprendre trop vite, après avoir subi un traitement lourd. Et j'ai récolté une pubalgie, qui m'a écarté des terrains pendant trois mois. Mais c'est du passé...»
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

tu t es trompé de topic babar :mrgreen:
Tobb
Manager Général
Manager Général

spoucknick00 a écrit :tu t es trompé de topic babar :mrgreen:
Bah...il ne le saura jamais :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ouai surement , mais je lui dirais :mrgreen:
babar051
Manager Général
Manager Général

voici le ré&sultats du match de se soir en ligue1

Rennes (18) 2 - 0 Lille (12)
Feret (64e) Alessandrini (75e)
Tobb
Manager Général
Manager Général

Pffff...ils pouvaient pas marquer un petit but les Lillois ?
J' avais mis 2-1 pour Rennes dans mes pronos :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ben moi lille gagnant alors :siflotte:

sinon je suis content pour alessandrini ...il plante lui . Je l avais dis que sa aurait pu etre une bonne recrue . C est Rennes qui en fait les frais . Sinon match pourris sur 20 je mettrais 10 :alerte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Rennes relève la tête, pas Lille
Malmené en première période, Rennes est finalement parvenu à battre Lille (2-0), vendredi soir. Les Bretons remontent provisoirement au 12e rang, juste devant les Dogues qui n'ont plus gagné depuis la 1re journée.
Rennes, pourtant malmené en première période, s'impose face à Lille (2-0) en se montrant redoutable d'efficacité sur ses occasions. (AFP)

On les voyait une nouvelle fois mal embarqués. Noyés au milieu en première période, les Rennais nous ont fait mentir. Ils ont redressé la barre au prix d'une efficacité que leur envieront certainement les Lillois au moment de quitter la Bretagne. Alors qu'ils venaient de livrer quarante-cinq premières minutes dans la lignée de leur prestation face à Lyon (1-1), Mathieu Debuchy et ses équipiers ont plongé durant le deuxième acte. Difficile de ne pas y voir un lien de cause à effet avec la sortie sur blessure de Rio Mavuba dès la 52e minute. Ajoutée à l'expulsion de Rudi Garcia en fin de match (89e), elle ne fera que renforcer l'idée d'une soirée bien noire pour les Dogues.
Malheureux à Toulouse (2-2), la semaine passée, les joueurs de Frédéric Antonetti ont enfin renoué avec une forme de réussite qui semblait les fuir depuis le début de la saison.En quête de confiance avant de retrouver la Ligue des champions mardi soir à Valence, mais surtout d'un deuxième succès cette saison après celui obtenu à Saint-Etienne (2-1) lors de la 1re journée, le LOSC semblait à l'abri d'une nouvelle contre-performance. En première période, sa possession de balle a dépassé les 60% ; les Rennais ont été parfaitement muselés ; et le danger a été quasi constant sur la cage de Costil. Impérial devant Nolan Roux (12e), le portier rennais a été sauvé par ses montants à deux reprises (37e, 66e). Juste avant la pause, il a également été tout heureux de voir une tentative de Payet flirter avec son poteau (41e). Les Lillois ne le savaient pas encore, mais ils venaient de laisser passer leur chance.

A l'inverse, celle des Bretons a fini par tourner. Malheureux à Toulouse (2-2), la semaine passée, les joueurs de Frédéric Antonetti ont enfin renoué avec une forme de réussite qui semblait les fuir depuis le début de la saison. Sur leurs deux premières vraies occasions du match, ils ont fait mouche à deux reprises. D'abord grâce à Julien Féret, opportuniste sur une tentative de Pitroipa mal repoussée par Landreau (64e). Ensuite sur une magnifique frappe d'Alessandrini (75e). Relégables avant le coup d'envoi de cette journée, les Bretons en profitent pour remonter provisoirement au 12e rang juste devant... le LOSC. «On ne va pas chercher d'excuse, a admis Mathieu Debuchy au micro de BeIn Sport. On est en difficulté». En fonction des résultats de samedi et dimanche, le podium pourrait encore s'éloigner.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ouai enfin sur l ensemble du match , la victoire n est pas du tout merité . Rennes a eu beaucoup de bol
babar051
Manager Général
Manager Général

voici els résultats des matchs de ligue1 de se soir

Paris-SG (3) 2 - 0 Sochaux (14)
Gameiro (11e 33e)

Nice (11) 2 - 2 Bastia (15)
Cvitanich (32e) Civelli (58e) pour bastia Rothen (41e) Modeste (71e)

Nancy (19) 0 - 2 Montpellier (16)
Belhanda (67e) Camara (90e)

Troyes (20) 0 - 2 Toulouse (7)
Ben Wedder (66e) Rivière (74e)

AC Ajaccio (13) 1 - 0 Brest (8)
Mostefa (57e)

Evian TG (17) 1 - 1 Lorient (4)
Khlifa (8e) pour Lorient Sunu (88e)
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

finalement en regardant Nice Bastia ...j ai eu le nez creux car c etait pas mal ...mais alors l arbitre ..franchement faut l abattre :siflotte:
Répondre

Retourner vers « Clubs »