Le Topic de la LIGUE 1
Re: Le Topic de la LIGUE 1
voici les résultats des 6 matchs de ligue1 de se soir
Lyon (7) 4- 1 Troyes (16)
Gomis (51e 90+2e) Bastos (66e) Lopez (88e) pour Troyes Bahebeck (47e)
Toulouse (12) 2 - 1 Saint-Etienne (15)
Capoue (35e) Ben Wedder (59e) pour les verts Gradel 90+2e)
Lorient (10) 2 - 1 Montpellier (11)
Traoré (90e) Aliadière (90-+3e) pour Montpellier Herrera (37e)
Valenciennes (4) 0 - 0 éNice (16)
Brest (16) 1 - 0 Evian TG (14)
Baysse (90+1e)
Bastia (1) 2 - 1 Reims (16)
Modeste (61e sp) Ilan (90+5e) pour Reims Fauvergue (6e)
Baysse (90+1e)
- spoucknick00
- Manager Général
Dupont :«Inventer collectivement»Arrivé cet été sur le banc de l'AC Ajaccio, Alex Dupont dresse un premier bilan tactique de son équipe avant d'affronter le PSG ce dimanche (21h00).
Alex Dupont s'est fait expulser samedi dernier à Nice. (L'Equipe)
« Alex Dupont, que demandez-vous en priorité à vos joueurs ?
Toutes les équipes avec lesquelles j'ai réussi sont celles qui ont produit du jeu. Je recherche la qualité dans les transmissions. Là où je suis exigeant, c'est sur les choix que les joueurs peuvent faire. Pas sur la qualité de la passe, parce que techniquement tu ne peux pas changer grand chose à ton joueur. Je veux qu'on invente collectivement plus qu'individuellement.
Dans quels domaines avez-vous perçu des progrès depuis votre arrivée ?
J'ai trouvé que nos défenseurs centraux avaient progressé dans la relance. Il y a aussi plus de mouvement dans notre jeu. Que ce soit avec une pointe basse (Ricardo Faty) ou une pointe haute (vraisemblablement face au PSG ce dimanche, avec Johan Cavalli) on arrive à bien former notre triangle au milieu... Mais aussi à le déformer : il n'est pas question de rester en place, il faut donner du mouvement. Ca exige une bonne condition physique.
«Techniquement, on est capable de mieux faire»
A Nice (1-0, samedi dernier), dans quels secteurs de jeu votre équipe vous a-t-elle plu ?
J'ai bien aimé l'animation du jeu dans les couloirs : les combinaisons entre nos latéraux et nos joueurs excentrés. Dans le renversement de jeu, c'est-à-dire jouer là où notre adversaire est en infériorité numérique, ce n'était pas mal non plus.
... et dans quels secteurs vous a-t-elle déçu ?
Surtout dans la qualité de la passe. Techniquement, on est capable de mieux faire. J'ai vu des matches de préparation où on était supérieurs. C'est aussi parce qu'on a joué à Nice une rencontre de championnat : l'intensité et la pression que nous met l'adversaire ne sont pas les mêmes que dans un match de pré-saison.
«On ne peut pas faire qu'attaquer»
La relation entre le milieu et l'attaque est également perfectible...
C'est plus difficile à trouver. Le milieu qui a le ballon doit être tourné face au jeu pour créer un décalage et mettre l'attaquant dans une bonne position. Ca dépend aussi du jeu sans ballon, de l'animation, des solutions qu'on peut donner au partenaire.
Face au PSG, quelle sera la clé ?
Dans les moments difficiles à Nice, quand il a fallu défendre, on l'a bien fait. On a joué avec notre tête, un peu plus bas. On ne peut pas faire qu'attaquer. J'ai bien aimé l'attitude de mon équipe. C'était cohérent. On a encore une marge de progression intéressante. »
Les équipes probables (dimanche)
En l'absence de Zlatan Ibrahimovic, Kevin Gameiro sera titulaire à Ajaccio. (L'Equipe)
Marseille - Sochaux (17h00)
MARSEILLE : Mandanda (cap) - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - Kaboré, B. Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, A. Ayew - Gignac
SOCHAUX : Cros - Corchia, Peybernes, C. Kanté, Sauget (cap) - Ab. Camara, Doubaï, Roudet, Lopy, Yartey (ou Boudebouz) - Privat
Bordeaux - Rennes (17h00)
BORDEAUX : C. Carrasso - Mariano, Planus (cap.), Ciani, Trémoulinas - L. Sané, Sertic - Obraniak, Ben Khalfallah, Saivet (ou Maurice-Belay) - Gouffran
RENNES : Costil - Danzé (cap.), Boye, Kana-Biyik, Théophile-Catherine (ou Mavinga) - Pajot, M'vila - Alessandrini, Sad. Diallo, Pitroipa - Erding
Ajaccio - Paris-SG (21h00)
AC AJACCIO : Ochoa - F. Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours - Pierazzi (cap), R. Faty - B. André, Cavalli, S. Diarra - Eduardo
PARIS-SG : Sirigu - Jallet (cap.), Alex, Sakho, Maxwell - Verratti (ou Chantôme), Matuidi, Pastore - Nene, Gameiro, Lavezzi
- spoucknick00
- Manager Général
aller un petit nul ou une defaite du PSG et demain a la releve , je me fou de la gueule de PPDM 

une histoire , un mythe , un peuple
voici les résultats des 3 matchs de ligue1 de se soir lors de cette 2eme journée
Bordeaux (1) 1 - 0 Rennes (20)
Obraniak (75e)
Marseille (5) 2 - 0 Sochaux (13)
Gignac (54e) Fanni (90e)
AC Ajaccio (8) 0 - 0 Paris-SG (9)
Obraniak (75e)
Gignac (54e) Fanni (90e)
- spoucknick00
- Manager Général
il y a eu un probleme entre le match psg ajaccio ???? j ai vu qu il s est terminé tard 

- Bubble90
- Entraîneur Equipe A
Y'a eu une coupure de courant a la 93eme minutes qui a duré 10 minutes! Mais je crois aussi y'a l'expulsion de Ancelotti ca du prendre du temps de la sortir!!spoucknick00 a écrit :il y a eu un probleme entre le match psg ajaccio ???? j ai vu qu il s est terminé tard

voici les résultats des 10 matchs de ligue1 du week end lors de cette 2eme journée
Lille (3) 1 - 1 Nancy (5)
Kalou (41e) pou Nancy Bakar (33e)
Baysse (90+1e)
Obraniak (75e)
Gignac (54e) Fanni (90e)
20buts on été inscrit en 10 matchs d eligue1 soit 2buts/matchs
Lille (3) 1 - 1 Nancy (5)
Kalou (41e) pou Nancy Bakar (33e)
Baysse (90+1e)
Obraniak (75e)
Gignac (54e) Fanni (90e)
20buts on été inscrit en 10 matchs d eligue1 soit 2buts/matchs
voici le classement de cette 2eme journée de ligue1
1 Lyon 6 2 2 0 0 5 1 4
2 Marseille 6 2 2 0 0 3 0 3
3 Bastia 6 2 2 0 0 5 3 2
4 Bordeaux 6 2 2 0 0 4 2 2
5 Lorient 4 2 1 1 0 4 3 1
6 Lille 4 2 1 1 0 3 2 1
7 Toulouse 4 2 1 1 0 3 2 1
8 Nancy 4 2 1 1 0 2 1 1
9 Valenciennes 4 2 1 1 0 1 0 1
10 Brest 3 2 1 0 1 1 1 0
11 AC Ajaccio 2 2 1 1 0 1 0 1
12 Paris SG 2 2 0 2 0 2 2 0
13 Montpellier 1 2 0 1 1 2 3 -1
14 Nice 1 2 0 1 1 0 1 -1
15 Evian TG 0 2 0 0 2 2 4 -2
16 Saint-Etienne 0 2 0 0 2 2 4 -2
17 Reims 0 2 0 0 2 1 3 -2
18 Rennes 0 2 0 0 2 0 2 -2
19 Sochaux 0 2 0 0 2 2 5 -3
20 Troyes 0 2 0 0 2 1 5 -4
1 Lyon 6 2 2 0 0 5 1 4
2 Marseille 6 2 2 0 0 3 0 3
3 Bastia 6 2 2 0 0 5 3 2
4 Bordeaux 6 2 2 0 0 4 2 2
5 Lorient 4 2 1 1 0 4 3 1
6 Lille 4 2 1 1 0 3 2 1
7 Toulouse 4 2 1 1 0 3 2 1
8 Nancy 4 2 1 1 0 2 1 1
9 Valenciennes 4 2 1 1 0 1 0 1
10 Brest 3 2 1 0 1 1 1 0
11 AC Ajaccio 2 2 1 1 0 1 0 1
12 Paris SG 2 2 0 2 0 2 2 0
13 Montpellier 1 2 0 1 1 2 3 -1
14 Nice 1 2 0 1 1 0 1 -1
15 Evian TG 0 2 0 0 2 2 4 -2
16 Saint-Etienne 0 2 0 0 2 2 4 -2
17 Reims 0 2 0 0 2 1 3 -2
18 Rennes 0 2 0 0 2 0 2 -2
19 Sochaux 0 2 0 0 2 2 5 -3
20 Troyes 0 2 0 0 2 1 5 -4
- spoucknick00
- Manager Général
1er non releguable cool , on se contente de peu 

- spoucknick00
- Manager Général
mdr j en suis sur que tout les joueurs de paris qui ont joué ce match gagne 4 a 5 fois plus cette somme en tant normalAjaccio : double prime à 300 euros !
Satisfait du match nul obtenu par ses joueurs, face au Paris-SG dimanche soir (0-0), le président de l'AC Ajaccio Alain Orsoni a décidé de doubler la prime de match. Selon Le Parisien, chaque joueur touchera donc ... 300 euros supplémentaires. L'AC Ajaccio possède le plus petit budget de Ligue 1 cette saison, avec 20 millions d'euros.
F.F

Didot reprend
Gêné par une douleur à un talon, ce qui l'avait contraint à déclarer forfait pour le match contre Saint-Étienne samedi (2-1), Étienne Didot est rétabli. Il doit d'ailleurs reprendre l'entraînement mercredi matin. En revanche, Jonathan Zebina et Étienne Capoue ne sont pas au mieux. Le défenseur a dû écourter sa séance mardi en raison d'une douleur au dos, alors que le néo-international français a regagné les vestiaires en boitant. Ils devraient néanmoins être en mesure de jouer samedi à Nancy.
- spoucknick00
- Manager Général
nancy toulouse c est un match qui peut etre pas mal
j ai rien lu, j ai rien vu....mais je sais quand meme que Marseille a gagne et Paris a fait un nul 

- spoucknick00
- Manager Général
- Bubble90
- Entraîneur Equipe A
[BBvideo 425,350]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="" target="_blank">L'équipe-type des anciens de L1 sans contrat !</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/evidenceprod" target="_blank">evidenceprod</a></i>[/BBvideo]
Andrade (gardien de but, 33 ans, ex-OM) : après trois ans passés à l’OM, le gardien brésilien Andrade a vu s’achever brutalement son aventure avec le club phocéen. Il faut dire que sa seule apparition avec Marseille la saison passée en ¼ de finale de la Ligue des Champions n’était pas restée dans les annales. Toujours sans club, l’ancien portier du Rapid Bucarest n’a pas tiré un trait sur l’OM. Il ne cesse de clamer dans les médias son souhait de poursuivre l’aventure sur la Canebière. Un appel qui n’a pas ému tant que ça un José Anigo qui a bien d’autres priorités.
- Fabien Laurenti (latéral droit, 29 ans, ex-Arles-Avignon) : sans doute le plus méconnu de cette équipe. S’il a souvent évolué en Ligue 2 ces dernières saisons, l’ancien Marseillais a joué plusieurs années en L1 que ce soit à l’OM, à Lens ou à Ajaccio. Laissé libre par Arles-Avignon, ce joueur pourrait bien rendre quelques services aux clubs de bas de tableau de L1. À suivre.
- Lucien Aubey (défenseur central, 28 ans, ex-Reims) : ancien grand espoir du TFC, le défenseur congolais s’est un peu perdu en route, la faute à des choix de clubs pas toujours judicieux. Après une expérience turque il y a deux saisons, il avait rejoint Reims. Malheureusement pour lui, Aubey a connu une saison blanche et n’a pas participé à la remontée de son club parmi l’élite. Aux dernières nouvelles, il était sur le point de s’engager avec l’Olympiakos Nicosie, club de première division chypriote.
- Djimi Traoré (défenseur central, 32 ans, ex-OM) : ancien vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool, le solide défenseur malien attendait beaucoup de son expérience à l’OM. Mais entre prestations décevantes et blessures, l’expérience de Traoré sur la Canebière va se transformer en un véritable cauchemar, une saison qui n’est pas sans rappeler son échec à l’AS Monaco. À 32 ans, il va une nouvelle fois tenter de se relancer. Faute de contact d’envergure, il serait sur le point d’accepter la proposition du club grec de Platanias, promu en première division grecque cette saison.
- Jérémy Berthod (latéral gauche, 28 ans, ex-Auxerre) : considéré comme un grand espoir à son poste à ses débuts à l’OL, Jérémy Berthod n’a jamais confirmé ses bonnes dispositions. Après une saison calamiteuse avec l’AJA et une relégation en L2, la réputation de l’ancien Lyonnais a été sacrément égratignée, si bien qu’aucune offre ne lui a encore été formulée.
- Julien Sablé (milieu défensif, 31 ans, ex-Nice) : « La conjoncture est très difficile, il faut être honnête : les clubs doivent vendre avant d’acheter, c’est un marché qui prendra plus de temps pour moi. » Voilà ce que déclarait l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice il y a quelques jours. Libéré du club azuréen, l’ancien chouchou de l’ASSE se retrouve pour la première en difficulté et sans club. À la peine depuis plusieurs saisons, Sablé espère qu’il parviendra à retrouver une place de choix dans un club de L1.
- Edouard Cissé (milieu défensif, 34 ans, ex-AJ Auxerre) : laissé libre par l’AJ Auxerre après la relégation du club Icaunais en Ligue 2, l’expérimenté milieu de terrain passé notamment par le PSG, Monaco et l’OM peine à rebondir. Il fait pourtant office de bonne affaire et pourrait rendre bien des services en Ligue 1.
- Loris Arnaud (milieu droit, 25 ans, ex-PSG) : ancien grand espoir du PSG, Loris Arnaud n’a jamais réussi à confirmer ses bonnes dispositions. Prêté successivement à Clermont, puis à Angers, le milieu offensif parisien a dû le plus souvent se contenter de l’équipe réserve de la capitale. À 25 ans, Arnaud souhaite enfin lancer sa carrière comme il nous l’avait confié il y a quelques jours. « J’aimerais bien rester en France, que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1. J’ai aussi des contacts à l’étranger, mais ce sont des championnats exotiques, donc ce n’est pas ma priorité. J’aimerais dans un premier temps me relancer en France et, si ça ne bouge pas, il faudra bien prendre une décision. Je n’ai pas beaucoup joué la saison dernière, mais je me suis entraîné avec l’effectif du PSG, avec Ancelotti pendant six mois. J’ai vraiment bossé pour me préparer pour cette nouvelle saison, j’ai envie de me relancer et le club qui me prendra verra mon envie et ma rage de réussir. » Avis aux amateurs.
- Jean-Philippe Sabo (milieu gauche, 25 ans, ex-OM) : s’il ne totalise que 4 matches en L1 avec l’OM, Jean-Philippe Sabo a déjà disputé deux saisons pleines en L2 avec Montpellier et Ajaccio. Libéré de son contrat avec le club phocéen, Sabo va pouvoir enfin choisir un club qui lui offrira plus de temps de jeu. Plus occupé par son mariage avec l’ancienne compagne de Bolo Zenden, Sabo va désormais pouvoir se concentrer sur son avenir. Nantes l’a récemment sondé, mais le gaucher marseillais espère malgré tout trouver une formation de L1. Interrogé par La Provence il y a quelques semaines, ce dernier commence à trouver le temps long. « C’est la première fois de ma carrière que je suis sans contrat, que je ne fais pas de reprise avec un club et que je ne pars pas en stage avec mon équipe. Psychologiquement, ce n’est pas facile à vivre. Je n’ai pas envie de tout envoyer en l’air. J’aime mon métier, le foot aussi. J’attends que quelqu’un me fasse confiance. Il y a pire que moi, je pense notamment aux gens malades. J’en ai juste marre d’attendre. Je ne pensais que cette période allait être aussi longue. Les clubs français attendent de vendre avant d’enrôler de nouveaux joueurs. »
- Ireneusz Jelen (attaquant, 31 ans, ex-LOSC) : arrivé au LOSC avec le fol espoir de rebondir après une dernière année difficile à l’AJA, Ireneusz Jelen n’est pas parvenu à ses fins. Trop lent, maladroit devant le but, l’attaquant polonais a traversé cette saison comme une âme en peine en étant même relégué en quatrième position sur la hiérarchie des attaquants derrière Roux, De Melo et Bruno. Non conservé par le club nordiste, Jelen cherche à rebondir et veut rester en France. « Je ne vais pas cacher que je souhaiterais rester en France. J’ai vécu dans ce pays pendant six ans et je connais très bien la France. Je me suis très bien adapté ici. » Nantes serait intéressé, de même que des clubs chypriotes, américains, russes et ukrainiens. Selon la presse polonaise, Jelen devrait annoncer dans les prochains jours sa future destination.
Mamadou Bagayoko (attaquant, 33 ans, ex-Doncaster) : l’attaquant malien est une valeur sûre de Ligue 1. Avec 33 buts inscrits parmi l’élite, il figure parmi les canonniers les plus efficaces encore en activité. Malheureusement pour lui, Bagayoko est en nette perte de vitesse ces derniers mois, que ce soit à Nice, ou bien à Doncaster où il a passé quelques mois la saison passée. De quoi faire hésiter les clubs intéressés par ses services.
Andrade (gardien de but, 33 ans, ex-OM) : après trois ans passés à l’OM, le gardien brésilien Andrade a vu s’achever brutalement son aventure avec le club phocéen. Il faut dire que sa seule apparition avec Marseille la saison passée en ¼ de finale de la Ligue des Champions n’était pas restée dans les annales. Toujours sans club, l’ancien portier du Rapid Bucarest n’a pas tiré un trait sur l’OM. Il ne cesse de clamer dans les médias son souhait de poursuivre l’aventure sur la Canebière. Un appel qui n’a pas ému tant que ça un José Anigo qui a bien d’autres priorités.
- Fabien Laurenti (latéral droit, 29 ans, ex-Arles-Avignon) : sans doute le plus méconnu de cette équipe. S’il a souvent évolué en Ligue 2 ces dernières saisons, l’ancien Marseillais a joué plusieurs années en L1 que ce soit à l’OM, à Lens ou à Ajaccio. Laissé libre par Arles-Avignon, ce joueur pourrait bien rendre quelques services aux clubs de bas de tableau de L1. À suivre.
- Lucien Aubey (défenseur central, 28 ans, ex-Reims) : ancien grand espoir du TFC, le défenseur congolais s’est un peu perdu en route, la faute à des choix de clubs pas toujours judicieux. Après une expérience turque il y a deux saisons, il avait rejoint Reims. Malheureusement pour lui, Aubey a connu une saison blanche et n’a pas participé à la remontée de son club parmi l’élite. Aux dernières nouvelles, il était sur le point de s’engager avec l’Olympiakos Nicosie, club de première division chypriote.
- Djimi Traoré (défenseur central, 32 ans, ex-OM) : ancien vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool, le solide défenseur malien attendait beaucoup de son expérience à l’OM. Mais entre prestations décevantes et blessures, l’expérience de Traoré sur la Canebière va se transformer en un véritable cauchemar, une saison qui n’est pas sans rappeler son échec à l’AS Monaco. À 32 ans, il va une nouvelle fois tenter de se relancer. Faute de contact d’envergure, il serait sur le point d’accepter la proposition du club grec de Platanias, promu en première division grecque cette saison.
- Jérémy Berthod (latéral gauche, 28 ans, ex-Auxerre) : considéré comme un grand espoir à son poste à ses débuts à l’OL, Jérémy Berthod n’a jamais confirmé ses bonnes dispositions. Après une saison calamiteuse avec l’AJA et une relégation en L2, la réputation de l’ancien Lyonnais a été sacrément égratignée, si bien qu’aucune offre ne lui a encore été formulée.
- Julien Sablé (milieu défensif, 31 ans, ex-Nice) : « La conjoncture est très difficile, il faut être honnête : les clubs doivent vendre avant d’acheter, c’est un marché qui prendra plus de temps pour moi. » Voilà ce que déclarait l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice il y a quelques jours. Libéré du club azuréen, l’ancien chouchou de l’ASSE se retrouve pour la première en difficulté et sans club. À la peine depuis plusieurs saisons, Sablé espère qu’il parviendra à retrouver une place de choix dans un club de L1.
- Edouard Cissé (milieu défensif, 34 ans, ex-AJ Auxerre) : laissé libre par l’AJ Auxerre après la relégation du club Icaunais en Ligue 2, l’expérimenté milieu de terrain passé notamment par le PSG, Monaco et l’OM peine à rebondir. Il fait pourtant office de bonne affaire et pourrait rendre bien des services en Ligue 1.
- Loris Arnaud (milieu droit, 25 ans, ex-PSG) : ancien grand espoir du PSG, Loris Arnaud n’a jamais réussi à confirmer ses bonnes dispositions. Prêté successivement à Clermont, puis à Angers, le milieu offensif parisien a dû le plus souvent se contenter de l’équipe réserve de la capitale. À 25 ans, Arnaud souhaite enfin lancer sa carrière comme il nous l’avait confié il y a quelques jours. « J’aimerais bien rester en France, que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1. J’ai aussi des contacts à l’étranger, mais ce sont des championnats exotiques, donc ce n’est pas ma priorité. J’aimerais dans un premier temps me relancer en France et, si ça ne bouge pas, il faudra bien prendre une décision. Je n’ai pas beaucoup joué la saison dernière, mais je me suis entraîné avec l’effectif du PSG, avec Ancelotti pendant six mois. J’ai vraiment bossé pour me préparer pour cette nouvelle saison, j’ai envie de me relancer et le club qui me prendra verra mon envie et ma rage de réussir. » Avis aux amateurs.
- Jean-Philippe Sabo (milieu gauche, 25 ans, ex-OM) : s’il ne totalise que 4 matches en L1 avec l’OM, Jean-Philippe Sabo a déjà disputé deux saisons pleines en L2 avec Montpellier et Ajaccio. Libéré de son contrat avec le club phocéen, Sabo va pouvoir enfin choisir un club qui lui offrira plus de temps de jeu. Plus occupé par son mariage avec l’ancienne compagne de Bolo Zenden, Sabo va désormais pouvoir se concentrer sur son avenir. Nantes l’a récemment sondé, mais le gaucher marseillais espère malgré tout trouver une formation de L1. Interrogé par La Provence il y a quelques semaines, ce dernier commence à trouver le temps long. « C’est la première fois de ma carrière que je suis sans contrat, que je ne fais pas de reprise avec un club et que je ne pars pas en stage avec mon équipe. Psychologiquement, ce n’est pas facile à vivre. Je n’ai pas envie de tout envoyer en l’air. J’aime mon métier, le foot aussi. J’attends que quelqu’un me fasse confiance. Il y a pire que moi, je pense notamment aux gens malades. J’en ai juste marre d’attendre. Je ne pensais que cette période allait être aussi longue. Les clubs français attendent de vendre avant d’enrôler de nouveaux joueurs. »
- Ireneusz Jelen (attaquant, 31 ans, ex-LOSC) : arrivé au LOSC avec le fol espoir de rebondir après une dernière année difficile à l’AJA, Ireneusz Jelen n’est pas parvenu à ses fins. Trop lent, maladroit devant le but, l’attaquant polonais a traversé cette saison comme une âme en peine en étant même relégué en quatrième position sur la hiérarchie des attaquants derrière Roux, De Melo et Bruno. Non conservé par le club nordiste, Jelen cherche à rebondir et veut rester en France. « Je ne vais pas cacher que je souhaiterais rester en France. J’ai vécu dans ce pays pendant six ans et je connais très bien la France. Je me suis très bien adapté ici. » Nantes serait intéressé, de même que des clubs chypriotes, américains, russes et ukrainiens. Selon la presse polonaise, Jelen devrait annoncer dans les prochains jours sa future destination.
Mamadou Bagayoko (attaquant, 33 ans, ex-Doncaster) : l’attaquant malien est une valeur sûre de Ligue 1. Avec 33 buts inscrits parmi l’élite, il figure parmi les canonniers les plus efficaces encore en activité. Malheureusement pour lui, Bagayoko est en nette perte de vitesse ces derniers mois, que ce soit à Nice, ou bien à Doncaster où il a passé quelques mois la saison passée. De quoi faire hésiter les clubs intéressés par ses services.
- JJacq
- Administrateur
lol... "Secam" ou "Sésame" ?

Ca rend bizarre le foot coté supporter...

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
- spoucknick00
- Manager Général
mdr c est babar
sinon le truc de bubble certains ont le melon faut pas etre etonné qu ils ne retrouvent pas de club

sinon le truc de bubble certains ont le melon faut pas etre etonné qu ils ne retrouvent pas de club
Aliadière s'entraîne
Jérémie Aliadière, ménagé depuis le match face à Montpellier (2-1) est de retour à l'entraînement avec Lorient. Rien n'a été décelé lors de l'IRM passée mercredi
Aliadière forfait à Troyes
Jérémie Aliadière se plaint toujours d'une petite gêne à une cuisse et ne fera pas le déplacement à Troyes samedi (20h00).
Jérémie Aliadière, déjà auteur de deux buts cette saison, ne jouera pas contre Troyes samedi. (L'Equipe)
Après avoir été ménagé en début de semaine, Jérémie Aliadière a pu s'entraîner ce jeudi matin avec Lorient. Mais l'attaquant fera finalement l'impasse sur le déplacement à Troyes, samedi (20h00). L'avant-centre et meilleur buteur des Merlus (2 buts) se plaint toujours d'une petite gêne à une cuisse ressentie la fin de la rencontre entre Lorient et Montpellier, samedi dernier (2-1).
Si celle-ci ne l'avait pas empêché de donner la victoire aux Merlus en marquant dans le temps additionnel et si les différents examens passés par l'ex-Gunner n'ont rien décelé, Christian Gourcuff, l'entraîneur de Lorient, a préféré faire valoir le principe de précaution et ne prendre aucun risque avec un joueur qui n'avait pas été épargné par les pépins physiques la saison passée. Aliadière devrait être opérationnel pour la venue au Moustoir la semaine prochaine de Nancy.
«Eteindre le feu bastiais»
Le Stade Rennais réalise son plus mauvais début de saison depuis six ans. Battus 1-0 deux fois en deux journées, face à Lyon puis à Bordeaux, les joueurs bretons doivent réagir dès ce week-end. «C'est sûr que si on ne bat pas Bastia, je pense qu'on va commencer à demander la tête du coach et ça va être dur, annonce le défenseur central Jean-Armel Kana-Biyik. Les gens ne vont pas accepter ni comprendre pourquoi on se fait battre à domicile, qui plus est par un promu». Mais Bastia arrive samedi en Bretagne avec le statut de coleader de la Ligue 1. «A nous de jouer les pompiers et d'éteindre le feu bastiais», a ajouté l'international camerounais. (avec AFP)
Grougi absent deux matches
Bruno Grougi, victime d'une légère entorse à la cheville samedi face à Evian, manquera les deux prochaines rencontres du Stade Brestois. Les Bretons devront se passer de lui à Saint-Etienne dimanche, puis face à Troyes le week-end suivant.
Govou dans le groupe pour Lyon
Sidney Govou figure pour la première fois cette saison dans le groupe de l'Evian-TG, qui reçoit l'OL, vendredi en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 (20h45). L'ex-Lyonnais, 33 ans, a retrouvé l'entraînement collectif il y a deux semaines, cinq mois après sa grave blessure (rupture du tendon d'Achille gauche le 10 mars), mais l'ancien international (49 sélections, 10 buts) n'a encore qu'une demi-heure dans les jambes, disputée avec la réserve il y a huit jours.
Le cas Khlifa
Pablo Correa, le coach de l'ETG ne pourra pas compter, en revanche, sur Saber Khlifa. L'attaquant a dû rentrer en Tunisie en début de semaine pour «raisons personnelles». Il y a quelques heures, le président, Patrick Trottignon s'interrogeait sur le motif réel de son absence. «Des agents nous disent qu'il se rapproche du Club Africain», club de D1 tunisienne entraîné par Bernard Casoni, ex-entraîneur du club haut-savoyard... Bugnet et Ehret, blessés, restent indisponibles.
Le groupe
Laquait, Andersen - Angoula, Cambon, Dja Djédjé, Mbarki, Mongongu, Lacour, Sorlin, Koné, Rabiu, Wass, Barbosa, Dhaouadi, Govou, Bérigaud, M'Madi, Sagbo.
Sans Grougi chez les Verts
Bruno Grougi (cheville) et Alphonse (tendon d'Achille) sont absents du groupe de vingt joueurs retenu par Landry Chauvin, l'entraîneur de Brest, pour visiter Saint-Étienne, dimanche (3e journée de Ligue 1, 17h00). Cappone, Kervestin, Ferradj, Ayité, Guidileye, Brou Apanga, Coulibaly, Micola et Ba n'ont pas été retenus.
Le groupe
Thébaux, Hartock - Mendy, Lorenzi, Makonda, Baysse, Kantari, Traoré, Martial - Culma, Licka, Soumah, Khaled, Lesoimier, Dernis, Sissoko, Chafni - Ben Basat, Touré, Benschop.
Sans Gourcuff, avec Lovren
Coleader du Championnat après deux victoires en deux matches (1-0 à Rennes et 4-1 contre Troyes), l'Olympique lyonnais sera privé du seul Yoann Gourcuff pour son déplacement à Annecy contre l'Evian-TG, vendredi, première rencontre de la 3e journée du Championnat. Le meneur international (entorse du genou droit, ligament interne touché) est "out" pour six semaines minimum.
Comme prévu, Dejan Lovren, réintègre le groupe de Rémi Garde (vingt joueurs). L'entraîneur de l'OL pourrait toutefois ne pas précipiter le retour de l'international croate, rappelé ce jeudi en sélection pour les qualifications du Mondial 2014, puisqu'il dispose, avec Bisevac, Cris, Bakary Koné voire Umtiti, d'autres solutions en charnière centrale.
Le groupe
Lloris, Vercoutre, Réveillère, Dabo, Cissokho, Umtiti, Bisevac, Lovren, B.Koné, Ferri, Fofana, Gonalons, Grenier, Reale, Ghezzal, Briand, Bastos, Lacazette, Lisandro, Gomis.
- spoucknick00
- Manager Général
ah oui c est vrais que demain il y a le pauvre match lyon evian :siflotte:
voici le seul match programmé se soir en ligue1 lors de cette 3eme journée
20h45 Evian TG (16) - Lyon (1)
20h45 Evian TG (16) - Lyon (1)