Equipe de France

babar051
Manager Général
Manager Général

Re: Equipe de France

Message non lu par babar051 »

Classement FIFA : l’Espagne en tête, l’Angleterre 3e, la France toujours 14e...
Le nouveau classement FIFA a été dévoilé ce mercredi et ne présente pas de grands bouleversements.

L’Espagne et l’Allemagne dominent toujours outrageusement la hiérarchie mondiale, devant l’Angleterre qui intègre le trio de tête pour la première fois de son histoire. La France reste 14e, juste derrière le Brésil qui continue sa dégringolade.
Tobb
Manager Général
Manager Général

Message non lu par Tobb »

Angleterre dans les trois premières nations mondiales...ça te décrédibilise tout classement :siflotte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

:mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Tobb
Manager Général
Manager Général

Sérieux...ça combien de temps qu' ls n' ont pas disputé une demie finale...Mondial 90 ? Leur Euro 96 ?
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

je suis d accord avec toi a 100% c etait pas une moquerie , juste une incomprehension ...mais c est ça de joué contre des equipes beaucoup plus faible , sa leur permet de gagné des point et monté :siflotte:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Ceci dit, ça ne porte préjudice qu' a l' équipe en elle même
Les joueurs se voient plus beaux qu' ils ne sont...et a chaque fois ça ne rate pas, boom...élimination précoce :siflotte:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Pourtant dans le calcul des points, le niveau de l'adversaire n'est pas pris en compte ?? Au tennis oué ce qui fait que le numéro 5 mérite vraiment sa place... Là l'Angleterre... bah ma foi ils ont gagné contre la Suède non ?? :greensiffle:
babar051
Manager Général
Manager Général

Avec Jallet, Varane, Capoue, MavubaDidier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le match amical face à l'Uruguay, le 15 août au Havre. Jallet, Varane, Capoue, Mavuba font partie du groupe. Pas Ben Arfa ni Mvila.

La première liste de Didier Deschamps est tombée ce jeudi midi. Evidemment, Nasri et Ménez (suspendus) n'y figurent pas. Pas plus que Ben Arfa et Mvila, tancés suite à leur attitude lors de l'Euro. Didier Deschamps a d'ailleurs précisé qu'ils n'avaient pas été pris à cause de cela et que cela était symbolique de son envie d'exemplarité chez les Bleus. Rami, Cabaye (blessés) ou encore Mexès sont absents. Tout comme Gourcuff. «J'ai un oeil sur Gourcuff mais je préfère lui laisser un peu de temps avant de prendre une décision le concernant», a expliqué le sélectionneur des Bleus lorsqu'on lui a fait remarquer l'absence du meneur lyonnais.

Du coup, Varane, Jallet, Capoue, Mavuba ou encore Briand font partie du groupe qui devra affronter l'Uruguay le 15 août prochain. «Raphaël Varane a de la qualité, du potentiel et fait partie d'un très grand club, a lâché l'ancien entraîneur de Marseille. Mavuba joue dans un grand club français, a connu la Ligue des champions. Dans son registre, il est performant et il est le capitaine de Lille. C'est suffisant pour retrouver le groupe France.
La liste pour l'Uruguay

Gardiens : Lloris, Mandanda
Défenseurs : Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa
Milieux : Capoue, Gonalons, Martin, Matuidi, Mavuba, Valbuena
Attaquants : Benzema, Briand, Giroud, Gomis, Payet, Ribéry
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Oo la honte vla les merdes :siflotte:

moi je vire

evra , jallet , martin , capoue , matuidi , briand (qui a que le nom de briant) et payet (il joue ou celui la ??? )

en gros ceux que je vire :greensiffle:
patangus
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par patangus »

1ère équipe plutôt jeune, on verra ce que ça donne sur le terrain...

Concernant le classement FIFA, je suis surpris de voir que l'Angleterre est 3ème. Ils n'ont même pas passé les 1/4 à l'Euro...
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

le pire c est pas les voir 3eme , c est de les voir progressé ...alors que justement , comme tu as dis ...ils n ont pas passé les 1/4
Tobb
Manager Général
Manager Général

Comprends pas pourquoi Jeremy Mathieu n' est toujours pas testé ??? A priori pas blessé ???
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est claire , un delit de sale gueule surement aussi :siflotte:
babar051
Manager Général
Manager Général

EdF : une deuxième chance inespérée à saisir pour Mavuba
Régulièrement cité pour réintégrer l'équipe de France, Rio Mavuba a souvent fait partie des grands absents lors des grandes échéances internationales. Mais après une longue attente, il retrouve enfin la sélection.

« Il joue dans un grand club français, il a joué la Ligue des Champions, il est performant, il est capitaine de Lille aussi, ça me semblait suffisant pour qu’il retrouve le groupe France. » Interrogé sur la sélection de Rio Mavuba en équipe de France, le nouveau sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a livré les justifications de son choix. Un constat clair, mais qui prévalait déjà les années précédentes.

Et pourtant, il a fallu cinq ans au capitaine du LOSC pour faire son retour à Clairefontaine. Cinq années durant lesquelles l’ancien Bordelais a souvent crié son incompréhension face au mutisme des sélectionneurs à son égard. « Oui, j’ai les boules parce que je pensais avoir fait une bonne saison avec le LOSC. J’en veux à Raymond Domenech parce que j’estime que j’avais ma place dans les 30 », déclarait-il d’ailleurs au moment d’apprendre qu’il n’était pas retenu pour aller au Mondial 2010 en Afrique du Sud. Car si Raymond Domenech a bien fait appel à ses services entre 2004 et 2007, Mavuba ne compte que six sélections. Parti de Bordeaux à 23 ans pour signer à Villarreal, le Lillois a-t-il payé un exil prématuré ?

Revenu en grâce au LOSC où il s’est immédiatement imposé avant d’en devenir le capitaine et de remporter un titre de champion de France, l’Angolais d’origine a ensuite été complètement ignoré par Laurent Blanc. La confiance accordée par Deschamps a donc logiquement été accueillie comme un véritable soulagement pour ce joueur majeur de notre championnat oublié en sélection. « Je suis très fier de retrouver l’équipe de France. Je tenais aussi à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu ces dernières années », a-t-il posté sur son compte twitter.

Si les absences de Yann M’Vila (choix disciplinaire), Yohan Cabaye (blessure) voire d’Alou Diarra (hors de forme et en instance de départ) ont évidemment été des éléments ayant facilité le retour de Mavuba, le Dogue a là une seconde chance qu’il devra saisir à fond, surtout lorsque l’on connaît l’importance que donne DD au secteur défensif. Tout heureux de retrouver les Bleus, Mavuba sait ce qu’il lui reste à faire. Car à 28 ans, un nouvel échec sous la tunique tricolore serait fatal.
Tobb
Manager Général
Manager Général

Est-il vraiment si chanceux que ça d' etre selectionné dans l' EDF made in DD ? :siflotte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est claire , c est l un des meilleurs a son poste ...connerie de journaliste et delis de sale de gueule par Blanc
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Putain mais Mathieu mérite amplement d'être sélectionné :insulte:

Après la sélection des nouveaux... wait & see j'ai envie dire :clin1:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

certain on a deja vu :siflotte:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Pas trouvé de thread " Rennes", je colle ça ici vu que a rejoint notre conversation post "Euro"
Pierre Dréossi fulmine et le fait savoir. Dans les colonnes de Ouest France, le manager général du Stade Rennais critique le comportement de certains joueurs du club : «Le constat, c'est que le groupe nous a apporté plus de problèmes que de solutions. Le fait de ne pas être européen, est une grosse déception et il faut l'assumer. J'en ai assez d'entendre des gens qui ne sont pas contents d'être salariés du Stade Rennais. C'est insupportable ! Je veux que ceux qui sont là, soient contents».
Dréossi a aussi en travers les envies d'ailleurs de Yacine Brahimi. Le milieu de terrain de vingt-deux ans a exprimé plusieurs fois son désir de partir du club breton : «Je ne peux pas aujourd'hui entendre qu'un Brahimi, qui a fait 30 matches en L1 chez nous, veuille partir. C'est insupportable d'entendre : "Je ne veux plus jouer pour le Stade Rennais". Moi j'ai envie de lui dire : "Mais qui tu es, toi, pour dire ça ?"».
Le manager pointe du doigt les jeunes joueurs et la formation des clubs français : «Ce sont aussi les problèmes de la jeunesse française, en général. Notre échec au Stade Rennais est dans l'éducation, c'est clair».
Je rappelle que Rennes est (encore ???) classé club formateur numéro 1 en France...
Et malgré ça, lui aussi fait le même constat que tous...en France on forme des footeux, mais pas des hommes
J' ajouterais, pour rejoindre la thèse des CDF, qu' on forme des footeux destinés a la vente, mais pas a jouer a un sport collectif

Bah voila...c' est déjà bien de se rendre compte qu' il y a un souci en tout début de chaine
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

lol sa m eclate car c est tout le contraire qu a dit antonetti :mrgreen:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Ha bon...c' est normal, il va pas se mettre tout l' effectif a dos
Ceci dit, le truc decrit par Dreossi est symptomatique
Le mec a a peine foulé les pelouses de L1 qu' il commence a exiger ceci et cela...
t' es qui toi ? :alerte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

pour antonetti c est politique toute ces conneries ...enfin bref . sa m eclate de voir certain en EDF :siflotte:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Perso, je suis sceptique sur le mandat de DD, mais bon, j' espère me tromper...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

pareil mais moi je sais que je me trompe pas :mdr:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Bubble90 »

Image

Blessé à un mollet, Laurent Koscielny est forfait pour le match face à l'Uruguay mercredi. Didier Deschamps n'appellera pas de renfort.
Il aurait dû débuter face à l'Uruguay. Il n'en sera rien. Laurent Koscielny a déclaré forfait pour le match amical face aux Sud-Américains. "Il a passé des examens et va retourner dans son club dans la soirée", a déclaré le chef de presse de l'équipe de France Philippe Tournon. De son côté, Didier Deschamps avait précisé dans la soirée : "Il y a un souci avec Koscielny, qui est rentré en deuxième mi-temps hier (dimanche avec Arsenal contre Cologne) et a eu un souci avec un mollet." "Je ne vais pas rappeler quelqu'un", avait-il aussi précisé, admettant que Koscielny aurait "très certainement" joué s'il avait été apte.

Didier Deschamps est donc condamné à aligner une charnière expérimentale et très jeune. Mapou Yanga-Mbiwa (23 ans) devrait faire ses grands débuts sous le maillot tricolore. A ses côtés, ils sont deux pour une place : Raphaël Varane (19 ans/0 sélection) et Mamadou Sakho (22 ans/5 sélections). "Le talent n'a pas d'âge. L'expérience, on ne l'acquiert pas du jour au lendemain. Il faut du temps, enchaîner les matches", a continué Didier Deschamps. "Je ne suis pas du tout sûr que la charnière de mercredi évoluera contre la Finlande. Avec le forfait quasi certain de Koscielny, il reste trois défenseurs. Deux débuteront, ça permettra de les voir".

Les trois jeunes pousses tricolores ont une occasion en or à saisir face aux absences de Rami, Mexès et Koscielny. "Aujourd'hui, j'ai ces joueurs-là à disposition (Sakho, Yanga-Mbiwa et Varane, ndlr), certains ne sont pas là pour différentes raisons, de blessures aussi, avait-il continué. J'aurai des choix à faire pour que ce secteur soit le plus performant possible".

LA LISTE:

Lloris, Mandanda, Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa, Capoue, Gonalons, Martin, Matuidi, Mavuba, Valbuena, Benzema, Briand, Giroud, Gomis, Payet, Ribéry.
Image
Répondre

Retourner vers « Sélections Nationales »