LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Concerne la vie et l'évolution de BDD réalisées par le Staff Fifa Club Manager ou par des Membres.
Tobb
Manager Général
Manager Général

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

:ok:
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Horhgh »

JJacq a écrit :Ne fais rien pour l'instant, car il me semble que de supprimer des clubs met la pagaille, je crois au niveau des ID... :gene:

Attend confirmation des pros de la BDD. :clin1:
D'après ce que j'ai eu parfois, ou lu ici ou là (surtout sur des sites étrangers)
- ça risque de mettre la pagaille dans les compos des championnats (même si ce n'est pas forcément tout le temps le cas), qu'il faut donc vérifier après suppression de clubs (même des clubs supprimés étant à la base hors de tout championnat).
- ça risque aussi sans doute de mettre du bordel dans les historiques des joueurs,, car cela semblerait pouvoir modifier un identifiant (pas celui utilisé pour les kits ou les badges, mais encore un autre qui est inscrit dans les countrydata)

De plus je ne suis même pas sûr que le but de l'opération serait atteint (fluidité) car quoi qu'il en soit le jeu simulera 8 clubs par pays non sélectionnés dans une partie.

Et comme j'ai déjà écrit, j'ai déjà subi des "jours très longs à passer en jeu" malgré n'avoir qu'un championnat de 10 équipes dans ma partie, alors qu'avec 40 championnats la même date est passée en quelques secondes.
Tobb
Manager Général
Manager Général

Pas faux pour les historiques :ok:
JJacq
Administrateur
Administrateur

Message non lu par JJacq »

Bon... Côté Editeur, pour les tailles des joueurs, on peut descendre à 125cm. Pour le poids, on peut descendre à 25kg sauf que, si on sauvegarde et que l'on recharge l'Editeur, on se retrouve à un poids de 75kg... :sifflote:

Poids le plus bas gardé en mémoire : 40 Kg, en dessous, c'est rechargé à 75Kg. Je ne vois pas trop où ça coince. Je cherche encore un peu mais... :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Tobb
Manager Général
Manager Général

Ca coince pour le poids, mais pas pour les tailles, c' est ça ?
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Tu connais des joueurs aussi légers ?
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Message non lu par VincenzOM »

Ben quoi ? Aurier il est bien léger dans ses propos lui :confus:
Image
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Il est même très léger si tu ne pèses que son cerveau :maikilestkon:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Matrimoni a écrit :Tu connais des joueurs aussi légers ?
A 8 ou 9 ans..même 10...sinon, a 18 ans t' as l' équipe des All Black dans LFP :mrgreen:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Matrimoni a écrit :Il est même très léger si tu ne pèses que son cerveau :maikilestkon:
Une vraie gazelle du cerveau lent :gene:
Image
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

JJacq a écrit :Bon... Côté Editeur, pour les tailles des joueurs, on peut descendre à 125cm. Pour le poids, on peut descendre à 25kg sauf que, si on sauvegarde et que l'on recharge l'Editeur, on se retrouve à un poids de 75kg... :sifflote:

Poids le plus bas gardé en mémoire : 40 Kg, en dessous, c'est rechargé à 75Kg. Je ne vois pas trop où ça coince. Je cherche encore un peu mais... :gene:
perso, je n'ai rien trouvé sur les tailles ou Poids dans les .enc du fmdata.
Donc apparemment rien de ce côté là. (sauf si je suis passé à côté :mrgreen: )
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

En même temps tu peux très bien passer à coté d'un mec de 125 cm et 25 kg :mdr:
Image
JJacq
Administrateur
Administrateur

Message non lu par JJacq »

Tobb a écrit :Ca coince pour le poids, mais pas pour les tailles, c' est ça ?
Oui. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Donc on peut mettre un mec de 125 cm. qui fait 100 kg. quoi ? donc ce style :greensiffle:
Le nouveau Messi.jpg
Le nouveau Messi.jpg (45.68 Kio) Vu 4180 fois
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

JJacq a écrit :
Tobb a écrit :Ca coince pour le poids, mais pas pour les tailles, c' est ça ?
Oui. :gene:
Ok, ben tu vois ce que tu peux faire, mais ne te casse pas trop la tete
Comme je t' ai dit, dans le pire des cas, certains seront effacés de la BDD et pas grave. Dommage, mais pas grave
En plus, faut que le bidouillage passe. On sait que le jeu gère au-dessus d' un certain poids et taille. Mais en dessous ?
Donc tu risque de trouver la soluce, mais qu' au final, le jeu le gère bizarrement.
Merci en tout cas :hello:
Tobb
Manager Général
Manager Général

J' en suis toujours aux dispatching des juniors, et je voulais préciser un truc qui prend forme progressivement ( pas vraiment prévu a la base )
Les joueurs, majeurs, plus de 18 ans, seront bien dans leurs clubs au 1/7/96 ( date du début du jeu ). Aucune dérogation ( après chacun fait ce qui lui palit dans l' éditeur ). Par contre, pour les juniors j' ai du faire plusieurs entorses a cette regle de base.
Tout simplement parce que sinon le joueur ne sera pas jouable, car son club formateur en 96 n' existe qlq fois pas dans l' éditeur, ou alors hors ligue dans des bleds mineurs.
Exemple avec Elmander. Je l' ai envoyé dans les juniors du Feyenoord de Rotterdam ( c' est son troisième club, très jeune ), alors que ce n' est pas son club formateur ( n' existe pas dans l' éditeur, et son second club en Suède est hors ligue )
Idem avec Drogba, je l' ai envoyé au Mans FC au lieu de son premier club, très basses divisions, voire hors ligue, me souviens plus
+ j' essaye d' envoyer les juniors dans les 5 meilleurs clubs des ligues mineures, qui sont selectionnés automatiquement en début de carrière. Ex avec Cech, envoyé au Sparta Prague au lieu du Viktoria Plzen. Mais je ne le fais pas tout le temps, seulement pour les plus connus
C' est juste pour une question de jouabilité, sinon, pleins de juniors ne seront pas dispo et donc autant ne pas les integrer sinon

Autre truc, je regarde dans les " caractères " des joueurs, et je supprime systématiquement la caractéristique " versatile "
J' ai l' impression qu' elle arrive en aléatoire par défaut tant elle est présente. Je ne sais même pas ce que ça veut dire dans l' esprit des concepteurs du jeu ???
Et en regle générale je pète toutes les caractéristiques négatives ( même pour Bernard Fa, hé ouais ), hormis pour les sociopathes les plus notoires tels que Joey Barton ou Zlatanovic. Sinon, je suis plutôt indulgent et je remets les compteurs a zéro ( tout en gardant les caractéristiques positives )

Pour les petites nations, Chypre, Albanie etc...j' essaye de renvoyer tout l' effectif de l' équipe nationale dans son club premier ( idem avec les anciens qui ont beaucoup de selections ), après, les autres, mis a part qlq' uns, c' est vraiment dur, donc ils sautent de la bdd
:hello:
Tobb
Manager Général
Manager Général

SVP :hello:
A quoi sert le document texte " Priority Clubs " dans Database ?
Est-ce lui qui determine les clubs des ligues qu' on ne selectionne pas, qui seront tout de même présents dans notre carrière ?
Car dans ce doc txt, pas de Ghana par exemple ( Essien y est dans son club d' origine ) Dois-je créer une ligne Ghana + ID puis une ligne pour son club + ID ?
Merci d' avance :hello:
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Tobb a écrit :SVP :hello:
A quoi sert le document texte " Priority Clubs " dans Database ?
Est-ce lui qui determine les clubs des ligues qu' on ne selectionne pas, qui seront tout de même présents dans notre carrière ?
Car dans ce doc txt, pas de Ghana par exemple ( Essien y est dans son club d' origine ) Dois-je créer une ligne Ghana + ID puis une ligne pour son club + ID ?
Exactement, il sert à déterminer certains des 8 clubs qui seront simulés.
Pas tous, car si je ne me trompe pas (d'après des infos trouvées chez FM-Zocker) ceux "annotés" comme "vainqueur de Coupe" / "Finaliste de Coupe" + les 2 premiers du classement (dans la compo de championnat de l'éditeur) feront partie des 8 clubs simulés.

Tu testes en ajoutant le Ghana, et tu fais comme c'est dans tous les autres pays déjà présents.
Ghana (ID:273)
ID club - Nom club
ID club - Nom club
....

et tu vois si ça fonctionne ou pas.
Tobb
Manager Général
Manager Général

Merci pour la confirmation :ok:
Je ferais donc des ajouts de pays suivant les joueurs dispatchés, + je modifierais les listes des clubs, la hierarchie d' aujourd' hui n' étant pas la même que dans les années 90 ( d' ailleurs déjà fait, en remettant le CSKA Sofia par exemple, paumé aujourd' hui )
Tobb
Manager Général
Manager Général

Toujours autour du même thème, svp, celui du "priorityclubs":
J' imagine que ce n' est pas trop grave de mettre plusieurs clubs dans ce même fichier, surtout si le nombre de joueurs est relativement faible ( genre 5, max 10 )
J' imagine que ce qui fait ralentir le jeu, c' est surtout le calcul des rencontres de championnat, pas tant de disposer de x ou y nb de joueurs ?
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Tobb a écrit : J' imagine que ce qui fait ralentir le jeu, c' est surtout le calcul des rencontres de championnat, pas tant de disposer de x ou y nb de joueurs ?
ce qui fait ralentir le jeu, pour moi reste un mystère, car avec 40 championnats sélectionnés il m'est arrivé de ne rencontrer aucun ralentissement (même à l'inter-saison) alors qu'avec 2 ou 3 championnats (venant de la liste des 40) j'ai eu des ralentissement allant jusque 15 ou 20 minutes à l'inter-saison.

Donc pour moi, quoi que tu fasses à mon avis personne ne sera à l'abri d'un ralentissement.
Mais bon ce n'est que mon avis d'après mes propres constatations.
Tobb
Manager Général
Manager Général

En fait je ne pensais pas a celui là, mais les calculs, journées après journées, et donc plus il y a de championnats de sélectionnés et plus il y a de calculs a faire, a priori
Pour l' autre ralentissement, pour moi il vient des scripts actuels.
Si je prends la version intégrale ( 14/15 ou 15/16 ): ralentissements a chaque fois. Si je mets d' anciennes versions de scripts que j' avais en stock ou les scripts vintage, ça passe comme une lettre a la poste. C' est un truc que j' ai constaté plusieurs fois.
Mais n' ayant aucune connaissance la dedans, ni ce qui se trame dans les scripts...ce n 'est qu' un avis de spectateur
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Tobb a écrit ::ok:
En fait je ne pensais pas a celui là, mais les calculs, journées après journées, et donc plus il y a de championnats de sélectionnés et plus il y a de calculs a faire, a priori
Pour l' autre ralentissement, pour moi il vient des scripts actuels.
Si je prends la version intégrale ( 14/15 ou 15/16 ): ralentissements a chaque fois. Si je mets d' anciennes versions de scripts que j' avais en stock ou les scripts vintage, ça passe comme une lettre a la poste. C' est un truc que j' ai constaté plusieurs fois.
Mais n' ayant aucune connaissance la dedans, ni ce qui se trame dans les scripts...ce n 'est qu' un avis de spectateur
perso mon jeu est fluide durant la saison, avec des scripts hyper chargés.
je ne suis pas convaincu qu'il y ait une solution ultime qui de plus soit efficace pour 100% des utilisateurs :sifflote:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Je pense que je vais tenter l' expérience du "bourrage" du " Priorityclubs "
Je vais y insérer plusieurs clubs pour chaque pays, souvent pour juste deux ou trois joueurs max, et je verrais si le jeu rame ou plante
Merci pour ton avis
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Tobb a écrit ::ok:
Je pense que je vais tenter l' expérience du "bourrage" du " Priorityclubs "
Je vais y insérer plusieurs clubs pour chaque pays, souvent pour juste deux ou trois joueurs max, et je verrais si le jeu rame ou plante
Merci pour ton avis
A mon avis un club qui sera simulé dans les 8 du pays aura un effectif complet (joueurs réels ou pas au départ)
Car ça m'étonnerait que le jeu simule des clubs sans effectif permettant de joueur un match.
Mais bon je peux me tromper.
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »