[CLUB] - STADE DE REIMS

VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par VincenzOM »

Bah c'est le 31 la fête :greensiffle:
Image
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

Atila Turan : « Un gros challenge »
Le match de samedi, le turnover, les séries en cours et la volonté de renouer des liens avec Delaune… Revivez la conférence de presse du SDR en quatre thématiques, abordées par Olivier Guégan et Atila Turan.

La venue de Nice ce samedi à 16h
Olivier Guégan : « Samedi, il va falloir être prêt parce qu’on va jouer l’une des meilleures équipes de ce championnat avec beaucoup de qualités sur la partie offensive. Ils sont moins bien à l’heure actuelle mais ils ont toujours du talent et des joueurs qui ont la faculté de faire basculer les matchs. Il faudra les surveiller, être vigilant sur l’aspect défensif mais il faudra aussi mettre beaucoup plus d’intensité sur la partie offensive pour prendre les trois points. »

Atila Turan : « On se prépare avec le même sérieux que les dernières semaines. On a vu les qualités de Nice, leurs défauts et on s’est préparé en fonction. On sait qu’ils ont des très bons joueurs, ils se créent beaucoup d’occasions mais on va jouer ce match avec la volonté de l’emporter. Ça va être un gros challenge pour moi aussi. »

« Aux joueurs qui vont rentrer de saisir leur chance »
Suspendus et rotations dans l’équipe
O.G. : « J’ai un effectif qui tient la route, je l’ai toujours dit. Les suspensions de Franck Signorino et Nicolas De Préville vont leur permettre de souffler parce qu’ils ont beaucoup joué. Aux joueurs qui vont rentrer de saisir leur chance et de répondre présent parce que c’est ça le haut niveau ! Quand on a l’opportunité de montrer ce qu’on vaut, il ne faut pas rater sa chance, ça peut être déterminant pour eux aussi. »

A. T. : « Je suis toujours là, je travaille. Comme tout joueur de foot ambitieux, je veux être sur le terrain mais le plus important c’est le collectif. Si le coach fait appel à moi, je donnerai le maximum pour l’équipe, pour qu’on prenne le plus de points possibles. »

OG-SDR-OGCN

Nice dans le creux de la vague ? Reims sur la bonne voie ?
A.T. : « On se sent mieux depuis trois rencontres, on a pris des points importants pour le maintien et on laisse le passé derrière nous. On ne pense plus qu’aux deux matchs avant la trêve pour continuer à avancer. »

O.G. : « C’est un championnat très compliqué, tout le monde peut battre tout le monde, les matchs sont acharnés et se tiennent. Rien n’est linéaire, c’est fait de haut et de bas et il faut être constant dans la performance. Tout le monde a ses séries, celle de Nice est moins bonne en ce moment, à nous de faire en sorte qu’elle le reste et de continuer la nôtre qui est plutôt bonne. »

« Il faut emmener nos supporters avec nous »
La reconquête de Delaune…
O.G : « C’est vrai, les joueurs sont un peu inhibés à la maison, mais c’est aussi à nous d’aller chercher notre public, de lui proposer de nous suivre. On sent une attente parce qu’en début de saison on a fait des gros matchs à la maison et on a placé la barre haut. Là, en ce moment, on est un peu en dessous de ce qu’on peut faire. Samedi, Delaune était là, le kop des Ultrem a répondu présent, ce serait bien que tout le stade appuie mais comme je l’ai dit, il faut emmener nos supporters avec nous parce qu’on compte sur eux ! »

A.T. : « On a vraiment besoin de notre public, nos supporters en ce moment. J’espère qu’ils seront là pour nous soutenir ce week-end, ça va vraiment être très important pour nous. »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

:marre: :marre: :marre: :marre: ils ont le syndrome du domicile ma parole :insulte:
une histoire , un mythe , un peuple
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

C'est contagieux :mdr:
Image
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR-OGCN : Un SDR à réaction
Bousculé par un pressing insistant de l’OGC Nice dès le coup d’envoi, le Stade de Reims a su trouver les ressources nécessaires pour recoller au score, sur penalty. Face à Nice, les Rouge et Blanc poursuivent leur série de quatre matchs sans défaite.

Beaucoup plus haut et pressant dès le coup d’envoi, l’OGC Nice bouscule d’entrée les locaux et empêche toute progression du Stade de Reims. Cette domination du début de rencontre, les visiteurs ne vont pas mettre longtemps à la concrétiser. Sur leur première occasion, le jeune latéral international U19 Olivier Boscagli profite de l’espace dans son couloir gauche pour centrer et d’une parade réflexe, Johny Placide repousse la reprise « plat du pied » de Valère Germain. Le ballon revient malheureusement sur la tête de l’attaquant qui ouvre le score (6’). Plus un bruit à Delaune… Dès lors, les hommes de Claude Puel mettent le pied sur le ballon, les Rouge et Blanc doivent procéder en contre mais pour l’instant les intrusions dans le camp adverse ne sont pas assez incisives pour être dangereuses.

Pourtant, Reims gratte des ballons dans l’entrejeu et tente de se projeter, mais face aux profils explosifs niçois, les Stadistes sont souvent en retard sur les ballons d’attaque. Il y a malgré tout des combinaisons qui fonctionnent, souvent sur le flanc droit notamment où Hamari Traoré profite du bon travail d’Antoine Devaux placé en meneur et apporte le surnombre. Il parvient d’ailleurs à trouver David Ngog à deux reprises qui reprend de la tête d’abord (29’), c’est trop croisé, à ras de terre ensuite, le ballon est freiné par un tacle adverse et ne permet pas au numéro 24 rémois d’ajuster sa frappe (44’). A l’exception d’une volée puissante mais au-dessus signée Jérémy Pied (32’), l’OGCN s’est contenté de contrôler jusqu’à la pause. Le SDR s’est particulièrement montré inoffensif tant en termes de possession (40% de possession) que d’occasions…

Le SDR se rebiffe après la pause
Voyant que son équipe peine à peser sur la défense rémoise, Olivier Guégan passe à l’offensive et procède à un changement tactique. Alexi Peuget laisse sa place à Jordy Siebatcheu et le SDR passe à deux pointes. Si la première percée post mi-temps est à l’avantage des visiteurs – Aïssa Mandi détourne en corner le centre puissant de Jérémy Pied – Reims reprend le match en main et la défense niçoise est mise en difficulté par David Ngog mais ses tentatives de la tête (52’) et de volée (55’) sont infructueuses. La première n’est pas cadrée, la seconde est captée par le portier adverse. Le match monte en intensité à mesure que le SDR retrouve de la confiance. Diego multiplie les incursions à gauche et Hamari Traoré continue d’apporter le danger à droite. C’est d’ailleurs sur un de ses 7 centres que Koziello va commettre une main indiscutable dans la surface de réparation, synonyme de penalty… Diego se présente alors face à Cardinale et, en force, remporte son duel. Ouf de soulagement, les Rouge et Blanc recollent et c’est mérité au vu du second acte.

Cette égalisation va même renforcer les velléités rémoises et Olivier Guégan qui parlait depuis plusieurs semaines de mettre un peu de folie dans les rencontres va être entendu. Grand pont de Jordy Siebatcheu qui élimine Mathieu Bodmer à la course avant de se présenter face au gardien adverse. Cardinale sort en taclant hors de sa surface mais le contre est favorable et l’attaquant rémois place une tête que Le Marchand détourne juste devant la ligne (81′)… Rageant ! Le SDR veut absolument cette victoire mais la blessure de Cardinale, touché au moment de sa sortie et les changements effectués par Claude Puel vont casser le rythme. Le score n’évolue pas et la rencontre va se terminer dans l’incompréhension et la colère. Aïssa Mandi intervient avec autorité et commet une faute que Frank Schneider, l’arbitre de la rencontre, sanctionne… d’un carton rouge très sévère et qui privera le Stade de Reims de son capitaine pour le déplacement à Bastia. Un ultime coup de théâtre qui allonge la liste du moment : c’est écrit, cette saison, personne ne fera de cadeau au SDR…

Stade Rennais 1 – 1 OGC Nice
Mi-temps : 0-1. Affluence : 12 536 spectateurs.
Buts : SDR : Diego (78’ sp)- OGCN : Germain (6’)
Arbitrage : Franck Schneider
Cartons jaunes : SDR : Devaux (84’), Kankava (90’) OGCN : Pied (29’)
Carton rouge : Aïssa Mandi (90+2’)

Le onze de départ rémois :
Placide – Turan, Fofana, Mandi (c), Traoré – Kankava, Peuget – Diego, Devaux, Bulot – Ngog.

Le onze de départ niçois :
Hassen – Correia, Bodmer, Le Marchand, Pied – Seri, Mendy, Koziello – Germain, Wallyson, Ben Arfa.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

il va falloir aller chercher quelque chose a Bastia
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Des Bombes ? :gene:
Image
babar051
Manager Général
Manager Général

Edwin Maanane, première!
Samedi, face à Nice, Edwin Maanane a une nouvelle fois prouvé, à travers sa première apparition en Ligue 1, que le centre de formation rémois regorge de joueurs de qualité. Franck Chalençon, David Guion et Olivier Guégan, ses trois coachs à Reims en dressent le portrait.

Le numéro 33 se transmet d’attaquant en attaquant au SDR. Dans le dos de Jordy Siebatcheu lors de sa première apparition en Ligue 1 (Toulouse en janvier 2015), il a cette fois permis à Edwin Maanane de connaître à son tour, ses premières minutes en Ligue 1. Formé à Auxerre, il rejoint le Stade de Reims en 2013, en deuxième année de U19, après avoir été repéré lors d’une opposition face au club bourguignon. Franck Chalençon, son premier coach chez les Rouge et Blanc avait alors pu apprécier ses qualités d’avant-centre moderne. « C’est un attaquant de rupture avec de très bons déplacements qui prend la profondeur. Il va vite, il est puissant et a une très bonne qualité d’enchaînement. »

De la même année que Grejohn Kyei (1995), le coach des U19 explique que sa progression a été freinée par les blessures, « mais malgré ces pépins, il continue d’avancer et a le niveau pour s’entraîner avec les pros aujourd’hui ». David Guion, directeur du centre de formation et entraîneur de la réserve ajoute d’ailleurs, « quand il sera complètement libéré au niveau athlétique et physique et aura totalement confiance en son corps, il peut nous apporter de belles surprises. »

Olivier Guégan : « J’espère que cette première va lui donner de l’appétit »

Actuellement dans sa dernière année de formation, le jeune attaquant aux 6 buts en réserve cette saison participe plus régulièrement aux entraînements des pros. David Guion et lui s’étaient d’ailleurs fixés un objectif comme l’explique le coach de la CFA2 « On s’était mis un deal entre nous en disant qu’en janvier il faudrait qu’il soit performant et à la porte des pros, il a un petit peu d’avance. »

En le convoquant pour la première fois avec le groupe pro, Olivier Guégan a ainsi récompensé son investissement. « C’est quelqu’un qui est à l’écoute et qui fait de bonnes séances, il dispose d’un gros volume de jeu et est agressif et décisif dans les zones de vérité. Face à Nice, il a fait ce que je lui demandais, il ne s’est pas montré timoré malgré l’émotion. J’espère que cette première va lui donner de l’appétit.»
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

l audace jeunesse apporte souvent quelque chose , je ne l ai jamais vu jouer pour l instant sur un match , on verra
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

N'empêche que vous avez un sacré réservoir de jeunes prometteurs quand même :ok:
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ben champion de france l année derniere :sifflote:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Ben oui ça calme, faut les garder maintenant :greensiffle:
Image
babar051
Manager Général
Manager Général

Mickaël Tacalfred : « Avoir un esprit conquérant »
Pour son dernier match de l’année civile, le Stade de Reims se déplace en Corse pour affronter le SC Bastia. Une rencontre importante que le capitaine Mickaël Tacalfred aborde avec envie et motivation…

Mickaël, ce match face à Bastia aura son importance dans la course aux équipes qui cherchent de l’air au classement…
« Oui, il n’y a que deux points qui nous séparent, si on arrive à faire ce qu’il faut pour prendre des points on se donnerait un peu d’oxygène… A l’inverse si on ne le fait, on se rapprocherait de la zone rouge, on peut même y être… mais il faut chasser ces idées ! On va aller là-bas pour prendre des points, il ne faut pas calculer l’enjeu, juste jouer ce match pour le gagner. »

« Le public bastiais, il faut le voir comme une source de motivation »

Un match au stade Armand-Cesari, c’est toujours un peu particulier…
« Je pense qu’il faut le voir comme une source de motivation. C’est plutôt plaisant de jouer dans des stades comme ça avec de l’ambiance et de la ferveur. On sait que ce public va pousser les Bastiais, c’est vraiment un 12e homme, on y est habitué maintenant. Les jeunes le sont peut-être un tout petit moins mais on les mettra dans des bonnes conditions. Et puis, sincèrement, je pense qu’ils sont assez mûrs pour gérer tout ça, je ne m’en fais pas pour eux. »

Quels vont être les ingrédients pour réussir ce déplacement ?
« Il va falloir y aller avec un esprit conquérant comme ce fut le cas la saison dernière lorsqu’on s’était imposé chez eux. Nous devons conserver le même état d’esprit pour rééditer une performance. Ce n’était il n’y a pas si longtemps… Ça va être un match difficile et très important pour passer une trêve plus sereine. »

« Que je joue ou pas, je suis toujours derrière mes coéquipiers »

Comment définirais-tu le jeu de cette équipe bastiaise ?
« C’est un jeu assez direct, ils cherchent assez vite leurs attaquants dès qu’ils récupèrent le ballon. Ce n’est pas une équipe qui fait forcément le jeu mais se projette vers l’avant. On s’attend aussi à beaucoup de duels, ça va être un combat. On est prévenu… »

Sur un plan plus personnel, comment se passe cette première partie de saison ?
« C’est un peu plus difficile, je suis un compétiteur, je préférerais être sur le terrain mais j’essaye de positiver. Je m’accroche, je continue à travailler. Je reste toujours dans le même état d’esprit que ce soit sur le terrain ou en dehors. J’essaye d’être toujours concentré et d’être derrière mes coéquipiers. On est un groupe, on est tous ensemble, que je joue ou pas, je serai toujours derrière eux. »
babar051
Manager Général
Manager Général

SCB-SDR : le groupe rémois
Découvrez le groupe retenu par Olivier Guégan pour la rencontre opposant le Stade de Reims au Sporting Club de Bastia ce samedi 19 décembre (20h) au stade Armand-Cesari, à l’occasion de la 19ème journée de L1.

Le groupe
Gardiens : LEMAÎTRE Nicolas, PLACIDE Johny.

Défenseurs : FOFANA Mohamed, SIGNORINO Franck, TACALFRED Mickaël, TRAORE Hamari, TURAN Atila.

Milieux : DEVAUX Antoine, FORTES Odaïr, KAMARA Hassane, KANKAVA Jaba, MFULU Omenuke, ONIANGUE Prince, RIGONATO Diego.

Attaquants : DE PREVILLE Nicolas, MAANANE Edwin, NGOG David, SIEBATCHEU Theoson-Jordan.

Infirmerie
AGASSA Kossi (ischios), BULOT Frédéric (genou), CONTE Antoine (genou), KYEI Grejohn (cheville), RODRIGUEZ Hugo (adducteur).

Absents
BOURILLON Grégory (choix), CHARBONNIER Gaëtan (choix), MANDI Aïssa (suspendu), NDOM Aly (choix), PEUGET Alexi (suspendu), WEBER Anthony (suspendu).

SC Bastia-Stade de Reims
Ligue 1 – 19e journée.
Stade Armand-Cesari, samedi 19 décembre 2015 à 20h.
Match retransmis en direct sur BeIN Sports.
babar051
Manager Général
Manager Général

SCB-SDR : Le SDR n’a pas été à la hauteur
Face à un bloc bastiais très bas, le Stade de Reims, peu inspiré, n’est pas parvenu à trouver des solutions et s’incline en Corse (2-0). Cette fin de série de 4 matchs sans défaite permet aux adversaires du soir de passer devant au classement général.

Fébrilité et déchet technique. Tel est le début de match des deux équipes dans un Furiani loin d’être en fusion… Bastia ne s’infiltre pas dans la défense jusqu’à la fin du premier quart d’heure. Voyant leurs adversaires sans solution, les Rouge et Blanc décident de passer à l’action… Les lignes montent, Reims joue plus haut sur le rectangle vert mais laisse obligatoirement des espaces. Jamais autant menaçants que lorsqu’ils partent de loin, les Corses vont lancer plusieurs attaques rapides qui vont finir par payer. Ayité est trouvé sur une belle passe de Fofana à la 21’, l’ancien Rémois repique au centre et dégaine juste avant le retour de Mickaël Tacalfred. Sa frappe à ras de terre et premier poteau trompe Johny Placide (1-0). Un but de 70 mètres…

Bastia passe devant et se retrouve dans des dispositions idéales, les Corses n’ont plus besoin de faire le jeu et cadenassent derrière. Les hommes d’Olivier Guégan n’ont plus le choix, ils doivent aller bousculer leurs adversaires mais ils n’y parviendront pas. Trop brouillons, pas mordants, les visiteurs sont inoffensifs. Les imprécisions sont trop nombreuses dans le jeu des Stadistes. Une succession de passes mal ajustées et de mésententes ne permet pas d’espérer recoller au score avant la pause. Diego s’essaye bien sur deux coups francs qu’il choisit de frapper direct (34’,38’) mais cela ne change rien. C’est bien Bastia qui rentre aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage dans une rencontre terne.

Second tir corse cadré… second but
Regain d’envie ou temps faible corse, le retour des vestiaires permet aux Rouge et Blanc de réagir. Le SDR est nettement plus dangereux. Bastia recule mais les opportunités de s’infiltrer restent rares. Lorsque les Marnais peuvent enfin profiter d’espaces, les frappes ne sont pas cadrées, à l’image de celle d’Antoine Devaux qui profite à la 51’ d’une bonne déviation de la tête de David Ngog ou de la grosse occasion d’Odaïr Fortes. Trouvé par une passe ingénieuse, entre les lignes, de Nicolas De Préville, l’ailier rémois manque sa reprise et la balle d’égalisation alors qu’il était en excellente position (68’).

C’est sans doute sur cette statistique que le bât blesse ce soir pour Reims puisqu’une seule des 12 tentatives rémoise a trouvé le cadre… L’occasion manquée et les changements procédés côté corse vont par ailleurs mettre à mal la volonté des Rémois. De manière grossière, les hommes d’Olivier Guégan vont laisser se surprendre par des Bastiais qui doublent la mise sur leur seconde opportunité franche de la partie. A l’origine du but, Jean Louis Leca dégage au loin, Brandao est à la retombée et dévie pour Julien Romain qui marque et fait le break (79’). Un but comme on en voit rarement en Ligue 1 qui implique les deux entrants. L’écart est fait et malgré le temps qu’il reste le moral est touché. Les Rémois ne relèveront pas la tête, ils s’inclinent sur l’île de beauté au terme d’un match qu’ils n’ont pas su prendre en main et laissent les Bastiais leur passer devant au classement. L’année s’achève sur une note amère…

SC Bastia 2 – 0 Stade de Reims
Mi-temps : 1-0. Affluence : 10 528 spectateurs.
Buts : SCB : Ayité (21’), Romain (79’)
Arbitrage : Saïd Ennjimi
Cartons jaunes : SCB : Palmieri (38’), Romain (58’), Mostefa (79’) – SDR : Tacalfred (70’)

Le onze rémois :
Placide – Signorino, Fofana, Tacalfred (c), Traoré – Diego (Turan, 71) Kankava, Devaux, De Préville (Kamara, 71’) – Ngog, Siebatcheu (Fortes, 57’).

Le onze bastiais :
Leca – Palmieri, Modesto, Squillaci, Cioni – Fofana (Mostefa, 72’), Cahuzac (c) – Danic, Ngando, Ayité (Romain, 32’) – Raspentino (Brandao, 46’).
babar051
Manager Général
Manager Général

Formation, féminines : les résultats du week-end
Dernier week-end avant la trêve pour les équipes de la formation rémoise. Si la réserve pro a enchaîné une troisième victoire d’affilée, confirmant ainsi son leadership en CFA 2, les U19 Nationaux terminent 2015 difficilement. Défaits face au FC Metz à domicile, les champions de France en titre décrochent du wagon de tête au classement…

Groupe EIite
Haguenau 1-2 CFA2 Stade de Reims
U19 Nationaux Stade de Reims 0-2 FC Metz

Féminines
U15/U17 Stade de Reims 8-0 Maranville
SCB-SDR : Les chiffres de la rencontre
Pour son dernier gros rendez-vous de l’année 2015, face à un concurrent direct, le Stade de Reims n’est pas parvenu à s’offrir de l’air avant la trêve. Au-delà d’un zéro pointé en termes de points glanés, découvrez les chiffres de la rencontre…

1. A l’instar d’Edwin Maanane lors de la précédente journée, Hassane Kamara a fait hier soir sa grande première en Ligue 1.

2. A l’issue du dernier match de la phase aller, 2 points séparent désormais le Stade de Reims de la zone de relégation. Le mois de janvier sera donc crucial pour rebondir et s’en éloigner.

2. C’est également le nombre de tirs cadrés par les Corses qui ont trouvé le chemin des filets sur ces 2 tentatives. Hier soir, incontestablement, le réalisme était du côté de Bastia.

4. Face au Sporting, les Rouge et Blanc se sont faits piéger à 4 reprises sur hors-jeu. C’est la première fois que cette statistique est aussi élevée depuis la reprise du championnat.

7. C’est la première fois que le SDR commet aussi peu de fautes sur une rencontre. Passivité ?

8. Sur le deuxième but, entre le moment où le ballon quitte les pieds de Jean-Louis Leca et celui où il franchit la ligne de but rémoise, il n’a fallu que 8 secondes. Un manque de concentration qui aura été fatal aux Rémois, scellant le sort du match.

9. Le nombre de frappes rémoises hors-cadre. Difficile voire impossible dans ce cas de revenir dans le match et de recoller au score…
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

j espere que les vacances en corse se passe bien , sa devrait , vu qu ils les ont laisser gagner
babar051
Manager Général
Manager Général

Guégan : « Ça va être compliqué»
« Je n’ai pas vu une équipe qui luttait pour sa survie. On n’a pas le droit de prendre un but sur une contre-attaque de soixante-dix mètres. Il va falloir récupérer, se vider la tête et reprendre pour préparer le premier match de 2016, mais je suis très déçu ce soir. Bastia était fébrile et on aurait dû produire autre chose. Le collectif n’a pas eu assez de liant, de qualité, de caractère et de personnalité pour amener quelque chose. Si on joue les matches sans se conditionner pour la survie, ça va être compliqué. On avait dix joueurs absents ce soir aussi, ce qui enlève la possibilité d’avoir de la constance dans les compositions d’équipe. Mais les onze sur le terrain avaient les moyens de faire beaucoup mieux. »
babar051
Manager Général
Manager Général

Antoine Conte : « Ma convalescence se passe bien »
Opéré du cartilage du genou fin septembre, Antoine Conte est rentré du centre de rééducation de Capbreton. Son état de forme, le parcours de l’équipe, le défenseur international espoir fait le point…

Antoine, tu connais en ce moment ta plus longue période d’indisponibilité. Comment la vis-tu ?
« Je le vis bien, j’étais un peu préparé et je savais que j’allais être absent au moins 5 mois. Dans ma tête, je me suis dit que j’étais obligé de passer par là et qu’après cette période ça irait mieux. J’étais vraiment gêné par mon genou à cause du cartilage, je n’arrivais plus à accélérer à fond ou encore taper dans le ballon… On a préféré opérer pour que le cartilage se reforme mieux et ne plus avoir ces problèmes. »

Et comment s’est déroulée ton opération ?
« Très bien. Je n’ai pas eu de douleurs après l’opération et jusqu’à maintenant je n’ai pas eu de complications non plus. Ma convalescence se passe bien. Je suis resté 6 semaines en attelle avec interdiction de marcher ou de poser le pied par terre, puis je suis parti à Capbreton. »

« Mentalement, je me sens bien »

Pourquoi as-tu fait le choix d’aller à Capbreton ?
« J’y suis allé parce que c’est le centre référent pour ma convalescence. Ça m’a permis de changer d’air et de contexte au lieu de rester ici, enfermé en salle en voyant les autres s’entraîner. Aller là-bas, avec des personnes qui étaient blessées comme moi, m’a aussi changé les idées. D’ailleurs, à Capbreton j’ai rencontré Valentin Rongier du FC Nantes qui s’est fait les croisés. »

Quel était le travail ?
« J’ai repris la marche et on m’a fait faire plusieurs exercices pour regagner du muscle dans la cuisse. En fin de semaine, j’ai pu courir sur Alter-G, un tapis anti-gravité qui enlève le poids du corps. Comme dans une bulle, on ressent moins les impacts quand on court. Depuis lundi dernier, j’ai repris la course sur le terrain, j’ai de bonnes sensations et mentalement je me sens bien. J’ai retrouvé le groupe et les joueurs donc ça va. »

« Je pense qu’on peut faire beaucoup mieux »

Comment est-ce que tu vis le début de saison du Stade de Reims hors du terrain ?
« Comme tout le monde je pense, je suivais les matchs à la télé et jusqu’à la mauvaise série on a fait de très bons matchs…Je pense qu’on peut faire beaucoup mieux et pour ça on doit être un peu plus constants dans nos matchs pour être plus performants. »

Cette saison, les jeunes dont Grejohn que tu connais bien, croquent dans le temps de jeu. Qu’est-ce que cela t’inspire ?
« C’est toujours bien de voir des jeunes de mon âge sur le terrain. Ils ont parfois débuté les matchs, ils emmagasinent de l’expérience en Ligue 1. Je suis content pour eux, j’espère que les jeunes comme Jordy ou Grejohn vont continuer à marquer des buts pour nous comme ils l’ont fait. Avec Grejohn on a aussi connu une sélection en Espoirs ensemble. La sélection reste dans un coin de ma tête mais ça va passer par la rééducation et mon retour sur le terrain. »

« Je suis un peu en avance sur le planning mais il ne faut pas se précipiter »
Dernière question, celles que les supporters se posent : quand feras-tu ton retour ?
« J’espère vraiment que fin janvier je pourrai faire mon retour avec le groupe et pourquoi pas reprendre la compétition début février mais ça reste à confirmer… On était parti sur ce planning, ça va dépendre de mon genou et de mes sensations. Pour l’instant je suis un peu en avance mais il ne faut pas se précipiter. Je sais que l’opération était assez délicate et j’écoute ce que le chirurgien et le doc m’ont dit, je préfère être patient. »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

babar051 a écrit :
Guégan : « Ça va être compliqué»
« Je n’ai pas vu une équipe qui luttait pour sa survie. On n’a pas le droit de prendre un but sur une contre-attaque de soixante-dix mètres. Il va falloir récupérer, se vider la tête et reprendre pour préparer le premier match de 2016, mais je suis très déçu ce soir. Bastia était fébrile et on aurait dû produire autre chose. Le collectif n’a pas eu assez de liant, de qualité, de caractère et de personnalité pour amener quelque chose. Si on joue les matches sans se conditionner pour la survie, ça va être compliqué. On avait dix joueurs absents ce soir aussi, ce qui enlève la possibilité d’avoir de la constance dans les compositions d’équipe. Mais les onze sur le terrain avaient les moyens de faire beaucoup mieux. »
ben va falloir recruter un ou deux gugusse et degager autant :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

2015 dans le rétro : les chiffres de la phase aller
La phase aller est désormais terminée, c’est l’heure de faire les comptes… Retrouvez le bilan chiffré de cette première partie de saison.

2. Bien partis au début de saison, les Stadistes ne sont pas parvenus à bonifier leur excellent départ dans ce championnat. A la moitié du chemin, ils n’ont plus que 2 points d’avance sur le premier relégable. Le mois de janvier revêt donc d’une grande importance.

3. Grejohn Kyei est le meilleur passeur champenois à la mi-saison grâce à ses 3 offrandes délivrées à Nicolas De Préville, Jordy Siebatcheu et Frédéric Bulot.

4. Avec 4 réalisations, Nicolas De Préville est le meilleur buteur rémois de cette phase aller. Il est suivi sur le podium par Jordy Siebatcheu et David Ngog, tous deux à 3 unités.

10. Face à Lorient, le Stade de Reims a signé sa prestation offensive la plus aboutie, 10 frappes cadrées sur les 13 tentées et 4 buts au tableau d’affichage.

14. Depuis le début de la saison, les Rémois préfèrent la seconde mi-temps en attaque, ils y ont inscrit 14 de leurs 19 buts en championnat.

25,9. L’âge moyen du onze de départ aligné par Olivier Guégan depuis le début de saison. L’équipe la plus jeune avait 23,6 ans en moyenne (contre le FC Lorient), la plus expérimentée, 29,3 (contre Troyes).

26. Au total, ce sont 26 Rémois qui ont pris part à cette première partie de saison. Hamari Traoré, Jordy Siebatcheu, Hugo Rodriguez, Edwin Maanane et Hassane Kamara ont connu avec le Stade de Reims leur premier match en Ligue 1.

28. Le nombre de ballons gagnés par Jaba Kankava contre le LOSC, soit la meilleure statistique à la mi-saison dans la récupération du ballon.

30. Si les Rouge et Blanc sont plus à l’aise en seconde période, ils ont également tendance à pêcher dans la dernière demi-heure en défense. C’est d’ailleurs dans cette période qu’ils ont encaissé le plus de buts cette saison, 11 sur 24 au total.

90. Franck Signorino est partout dans son couloir et les statistiques s’en ressentent souvent. C’est d’ailleurs l’inoxydable latéral gauche rémois qui détient le record de la phase aller en termes de ballons joués dans une seule rencontre. 90 contre le Stade Malherbe de Caen.

114. La frappe la plus puissante de cette moitié de saison est signée Frédéric Bulot. Contre Toulouse, l’international gabonais avait déclenché un tir mesuré à 114 km/h.

1543. C’est le nombre de minutes passées par Antoine Devaux sur les terrains de Ligue 1 cette saison. Sur la plus haute marche du podium des joueurs les plus utilisés par Olivier Guégan, il devance Franck Signorino (1511 minutes) et Hamari Traoré (1439 minutes).
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

après bulot , cabot ? :mdr:

sa serai une très bonne recrue :ok:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

et la meilleur nouvelle de la semaine , serait que bourillon se casse a brest :greensiffle:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

:mdr:
puis si il se blesse n'oublie pas , un lit sa sonne :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général