[CLUB] - STADE DE REIMS

babar051
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Oniangué blessé à l'épaule
Blessé à l'entraînement l'avant-veille de la réception d'Ajaccio, Prince Oniangué souffre d'une disjonction acromio-claviculaire qui l'a empêché de partir en sélection. L'international congolais devant être arrêté pour au moins deux semaines, il est incertain pour le déplacement à Montpellier le 21 novembre.
Stade : défaite pour Bulot
Ça commence mal pour le Gabon. Privées de Mario Lemina, en plus de leur capitaine et buteur Pierre-Emerick Aubameyang, les Panthères ont chuté, mercredi au Mozambique (1-0), lors du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Avec des joueurs du calibre de Didier Ndong (Lorient), Malick Evouna (Al Ahly) ou Didier Ovono (KV Ostende) alignés au départ, les hommes de Jorge Costa semblaient plutôt armés pour se défaire de Mambas absents de la Coupe d'Afrique des Nations depuis l'édition 2010 en Angola. Raté. Les Gabonais ont été incapables de faire sauter le verrou mozambicain. C'est même Helder Pelembe (54e) qui a eu le dernier mot.

Les visiteurs s'étaient peut-être vus trop beaux en laissant le Bordelais André Biyogo-Poko, le Rémois Frédéric Bulot ou le Parisien Lloyd Palun sur le banc en début de rencontre. Le Mozambique de Hélder Muianga, 125 e nation mondiale, a crânement joué sa chance face au Gabon, 72 e au classement FIFA. Le Gabon a tout simplement manqué de mordant.

Le retour, ce samedi 14 novembre à Libreville, s'annonce compliqué pour les Panthères. Pour conserver une chance d'aller en Russie pour le prochain Mondial, il faudra gagner.
babar051
Manager Général
Manager Général

Lancement du projet Horizon 2020
Plan d’entreprise sur les cinq prochaines saisons, Horizon 2020 a été présenté lundi aux salariés et des actionnaires du Stade de Reims avant dévoilé aux médias et institutionnels mardi. Un projet structuré et structurant qui fait rimer avancer et pérenniser.

Depuis qu’il s’est reconstruit, le Stade de Reims travaille avec la volonté de grandir mais grandir à son rythme et avant tout de manière pérenne. Symbole de cette volonté affichée et de la rigueur du club champenois, le projet Horizon 2020 regroupe les grands axes de développement qu’il a entrepris ou souhaite entreprendre pour s’installer durablement au plus haut niveau du football français.

Ce projet, Jean-Pierre Caillot et Didier Perrin, Présidents du club, l’ont présenté lundi à tous les salariés et aux actionnaires du Stade de Reims et mardi aux médias et partenaires. Après avoir mis en perspective les atouts géographiques (45 minutes de Paris, porte d’entrée de la région grand Est) et économiques de la métropole, les dirigeants ont affiché leur objectif : viser le Top 10 de la Ligue 1 à horizon 2020. Pour ce faire, l’un des piliers est bien entendu la formation, récompensée depuis plusieurs années par des résultats probants en catégories jeunes : une finale de coupe Gambardella (2014), un titre de champion de France U19 (2015) et aujourd’hui des équipes (U19 et U17 notamment) qui persistent à rester dans le haut des classements nationaux. Un vivier de jeunes talents dont le club s’appuie de manière qualitative, avec seulement 26 jeunes hébergés au centre, là où beaucoup font de la formation un travail de masse. Cette approche précise cultivée par un staff engagé, a permis d’alimenter l’équipe première : 6 joueurs passés par le centre composent cette année le groupe professionnel.

Viser un budget de 40 millions d’euros
Qui dit ambition, implique infrastructures. Cette soirée était ainsi l’occasion idéale de présenter les infrastructures dernière génération dont s’est doté le club, incarnées par le centre de vie, qui permet aujourd’hui à la formation, le personnel administratif et aux professionnels de travailler dans des conditions de haut niveau.

Autre axe fort de la stratégie, l’excellente gestion dont le Stade de Reims fait preuve. Aujourd’hui c’est l’une des structures les mieux gérées de Ligue 1 : l’augmentation régulière de capitaux propres et la maîtrise de la masse salariale permettent au club d’être en capacité d’absorber un éventuel accident industriel. Cette manne permettra au club de continuer sa progression par des investissements ciblés qui feront encore progresser le club de la cité des sacres. Le Président Caillot l’a répété une nouvelle fois, au Stade de Reims, la question de l’argent n’est pas tabou, au contraire, bien au contraire… Profondément marqué par la liquidation judiciaire de 1991 et la descente en National en 2008-2009, le Stade de Reims d’aujourd’hui a un impérieux devoir de pérennité.

Organisé en entreprise, il fonctionne comme telle et vise désormais un budget de 40 millions d’euros (31 millions aujourd’hui) via une augmentation de ses recettes marchandes, l’optimisation de l’outil stade et le cercle symbolique et vertueux des cinq saisons révolues en Ligue 1. Un cap qui entraîne une augmentation des revenus issus du produit droits TV. Horizon 2020, c’est enfin des histoires à réécrire comme l’annonce du nouvel équipementier, Hungaria (marque créée en 1931, tiens, tiens…) qui officiera dès la saison prochaine. Une marque française légendaire, portée par Raymond Kopa dans les années 60-70 qui renaît aujourd’hui et retrouvera le rectangle vert en France à travers le Stade de Reims. C’est aussi le retour au premier plan des féminines, jadis équipe de niveau européen, que le club compte hisser en première division d’ici 5 ans. Horizon 2020, ça paraît loin mais c’est déjà demain !

Pourquoi un projet horizon 2020 ?

Un timing cohérent pour mettre en place un projet stratégique et fédérateur
4 ans après l’EURO 2016 (les dernières retombées se feront en 2020)
1 an après la Coupe du Monde Féminine 2019 en France et à Reims
Fin du nouvel appel d’offre des droits audiovisuels
4 à 5 ans le temps d’un nouveau cycle de formation

Jean-Pierre Caillot : « Le Stade de Reims n’est pas coté en bourse, c’est encore moins une multinationale. Mais c’est une entreprise qui fonctionne comme telle. Un mot que l’on emploie peu dans notre sport, mais qui rappelle notre impérieux devoir de gestion, de sérieux pour exister au plus haut niveau. Des étoiles aux bas-fonds, des finales de Ligue des Champions à la DH, nous avons tout connu ici ou presque. Aujourd’hui de retour, notre devoir est de pérenniser ce grand nom dans l’élite du football français. Et lui donner une trajectoire sportive ambitieuse et raisonnable, conforme à son aura, à sa tradition. »

Didier Perrin : « Quand on parle du Stade de Reims, c’est souvent pour souligner sa fabuleuse histoire. Quand nous regardons le Stade de Reims d’aujourd’hui, on remarque que beaucoup de chemin a été parcouru pour retrouver la Ligue 1. L’élite c’est beau, c’est bien mais pour y faire quoi ? Notre projet allie jeunesse, innovation, tradition et ambition pour que SDR soient de nouveau trois lettres qui ont un sens dans le paysage footballistique français ».
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

ça fait rever :gene:
une histoire , un mythe , un peuple
babar051
Manager Général
Manager Général

Hungaria, équipementier du SDR la saison prochaine
En marge de la soirée Horizon 2020 (voir par ailleurs), le Stade de Reims et Hungaria ont annoncé leur futur partenariat portant sur 4 saisons…

1970. Cinquante ans avant Horizon 2020, une marque française se pose en référence sur un marché qui n’est alors pas dominé par Nike ou Adidas. Créée par deux frères français en 1931, l’année de fondation du Stade de Reims, Hungaria est alors au sommet : incontournable, elle allie caractère et élégance. Depuis, à l’instar du Stade de Reims, la marque a connu tumultes et reconstruction. La voilà de retour sur un marché hautement concurrentiel avec deux valeurs : exploiter son historique et ses valeurs tout en étant totalement tournée vers le futur et l’innovation.

Un contrat jusqu’en 2020
Sur les terrains de Ligue 1, c’est à travers le Stade de Reims qu’Hungaria affichera son retour. Un choix stratégique du club qui montre la volonté de se démarquer en étant à la fois dans la tradition, le prestige et l’innovation par des gammes inédites. « Ce partenariat est clé pour nous, c’est l’alliance de deux légendes » confie Pierre Arcens, le Président de la marque. Avant d’en dire un peu plus sur la future tunique des Stadistes… « Nous avons d’ores et déjà bien travaillé avec le club. Le futur maillot sera avant tout rouge et blanc, dans la plus pure tradition du Stade de Reims. Je pense qu’il va raviver les souvenirs car ce maillot s’inspirera des racines du club et de son histoire. On voulait respecter les supporters et le club à travers ce maillot qui sera présenté officiellement le 1er juillet 2016 ».
babar051
Manager Général
Manager Général

Mohamed Fofana : « On veut tous arrêter cette spirale »
De retour après sa blessure contractée face à Caen, le robuste et serein Mohamed Fofana, l’un des cadres du groupe d’Olivier Guégan, aborde avec le recul que seule l’expérience peut apporter, la trajectoire sportive actuelle du Stade de Reims.

Mohamed, tout d’abord comment vas-tu depuis ta blessure ?
« Ça va bien, la trêve internationale tombait bien, elle m’a permis de reprendre progressivement sans la pression du match à venir. J’ai pu me rassurer et voir que tout allait bien. Je suis de nouveau apte à jouer. »

Entre ce pépin physique et la mauvaise passe de l’équipe, comment as-tu vécu cette période ?
« Je l’ai vécu difficilement parce qu’il y a la frustration de la blessure d’une part et le sentiment d’être impuissant face à la situation de l’autre. J’étais toujours présent avec le groupe à domicile, j’allais dans le vestiaire, à l’extérieur c’était en revanche un peu plus dur. Ce sont surtout ces matchs qui ont été frustrants, notamment celui contre Dijon en Coupe de la Ligue que je n’ai même pas pu voir puisqu’il n’était pas retransmis à la télévision. Etre blessé, ce n’est pas facile à vivre et ça l’est encore moins quand les résultats collectifs ne sont pas là… »

« Rester soudés et solidaires »
Quelle est l’ambiance dans le groupe ?
« Ce n’est pas la grande joie forcément mais on essaye de garder la bonne humeur et notre confiance en nous, c’est le plus important. Ce n’est pas le moment de décréter une situation de crise même si les résultats tardent à revenir, on ne va pas se le cacher, mais on veut tous arrêter cette spirale. Je me suis déjà retrouvé dans des trajectoires délicates que ce soit à Toulouse ou à Reims et une chose est sûre, c’est qu’il faut toujours rester soudés et solidaires, encore plus dans les moments difficiles. C’est ce qui a fait qu’on s’en est toujours sortis. »

Tu es un joueur cadre qui n’hésites pas à prendre la parole dans le vestiaire. Quel est ton rôle auprès de tes coéquipiers dans cette période ?
« On peut dire que je fais partie des cadres du vestiaire mais je ne suis pas le seul, on est plusieurs dans ce cas-là. J’ai vécu malheureusement toutes ces défaites hors du terrain depuis le match de Caen et c’est vrai qu’on voit d’un autre œil le match depuis les tribunes. J’ai pu apporter mon analyse sur ce que je voyais, je disais ce que je ressentais. Dans ces situations, il faut essayer de redonner confiance au groupe, se parler, revoir les situations, les matchs, voir ce qui n’a pas été. Sur les six défaites, on a joué trois gros mais en début de saison, quand ça allait bien, on a battu Marseille, Bordeaux, on a fait nul contre Paris. On sait les jouer les gros ! Aujourd’hui on est moins en réussite et on a un manque de rigueur collective, il faut vite retrouver ce qui faisait notre force en début de saison. »

« J’ai encore de grandes ambitions, 30 ans ce n’est pas vieux ! »
Nous sommes en période de matchs internationaux, que retiens-tu de tes sélections avec le Mali ?
« J’en garde de très bons souvenirs et j’espère que ma carrière internationale n’est pas terminée ! Je compte bien réintégrer la sélection mais ça passe par des bonnes performances en club. Depuis que je suis au Stade de Reims, ça a été compliqué, essentiellement par rapport à mes blessures mais j’ai encore de grandes ambitions. 30 ans ce n’est pas vieux ! Je compte encore faire partie de la sélection du Mali et rejoindre Hamari. En plus, Je connais pas mal de monde dont le sélectionneur Alain Giresse, il était d’ailleurs en poste quand j’ai connu mes premières convocations. »

Quelles sont tes ambitions tant sur le plan collectif que personnel pour cette dernière ligne droite avant la trêve hivernale ?
« Amasser un maximum de points et stopper la spirale négative dès la semaine prochaine contre Montpellier ! Après il restera 3 matchs à domicile, quand on ne se posait pas de questions, on arrivait à faire pratiquement 100% à la maison. Ça a été notre force, il faut que ça le redevienne. On joue contre des équipes qui font partie de notre championnat donc l’objectif collectif c’est de reprendre une avance conséquente sur le premier relégable. Sur le plan personnel, je vais continuer à pousser et créer de la concurrence saine en défense centrale. Il y a un quatuor pour deux postes, il faut que la charnière Antho-Aïssa sente qu’on pousse derrière avec Micka. La concurrence fait avancer un groupe. Le coach l’a dit plusieurs fois et on en est tous conscients, on peut tous jouer dans cette équipe. Il faut le montrer à l’entraînement. Mon but c’est de faire le plus de matchs possible, mais au-delà de ça c’est de faire progresser au maximum mes coéquipiers pour que ça profite au groupe. »
babar051
Manager Général
Manager Général

Odaïr Fortes et le Cap Vert battus au Kenya
Ce vendredi, en match aller des qualifications du Mondial-2018, le Cap Vert s’est fait surprendre au Nyayo National Stadium de Nairobie par le Kenya (1-0, but de Oulanga à la 9e minute). Entré en jeu à la 73e minute, le Rémois Odaïr Fortes n’a pu égaliser. Le match retour, mardi, promet d’être chaud. Dans leur antre de Praia, les Requins Bleus seront avides de revanche.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

eh ben , moi qui pensais que ça ferrais du bien d aller en selection national ...effet inverse, tous nos internatioaux ou presque ont perdu :alerte:
babar051
Manager Général
Manager Général

FOOTBALL (D2F). Reims s'impose à Hénin-Beaumont
Grâce à des buts de Beverly Kot (57e) et Katia Maanane (85e), les filles du Stade ont remporté leur 6e victoire de la saison. « Je suis bien sur très satisfait. Nous avons renouer avec la victoire à l'extérieur.Les filles ont maitrisé le match », a félicité Florent Ghisolfi, le coach stadiste.
FOOTBALL (Mondial-2018). Bulot qualifié pour le 3e tour avec le Gabon
Le Gabon de Frédéric Bulot (entré en cours de match), venu à bout du Mozambique (1-0, 4-3 t.a.b.), est le premier qualifié pour le 3e et dernier tour des qualifications pour le Mondial-2018 en Afrique, tandis que l’Algérie d’Aïssa Mandi a frisé la correctionnelle en arrachant le nul en Tanzanie (2-2), samedi lors du match aller du 2e tour.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bien , les femmes assurent , elles qui visaient que le maitient , elles fond mieux que ça , elles jouent les 1er roles :ok:
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR-OGCN avancé à 16h
La rencontre Stade de Reims-OGC Nice comptant pour la 18e journée de Ligue 1 est avancée à 16h00 le samedi 12 décembre.

La LFP a annoncé ce matin que le match entre le Stade de Reims et l’OGC Nice (18e journée de Ligue 1), initialement programmé le samedi 12 décembre à 17h, est avancé le même jour à 16 h en raison du tirage au sort de l’Euro 2016 (18h). La dernière rencontre à domicile de l’année 2015 sera diffusée sur Canal +.
Sélections : carton plein pour les Africains
Mission remplie pour les quatre joueurs africains du SDR appelés en sélection. L’Algérie, le Cap-Vert, le Gabon et le Mali ont passé avec succès le second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Le point complet sur les résultats des internationaux rémois.

Parcours sans faute pour les quatre Rémois engagés au second tour des Éliminatoires africains de la Coupe du monde 2018, puisqu’ils accèdent tous à la phase de poules, dernière étape qualificative pour la compétition. Mis en difficulté à l’extérieur, à l’aller (match nul pour l’Algérie d’Aïssa Mandi, et des défaites pour le Gabon, le Mali et le Cap Vert), les Rouge et Blanc et leur sélection sont parvenus à renverser la tendance et faire la différence sur leurs terres. Si l’Algérie a su se défaire facilement de la Tanzanie (7-0 au retour), les autres ont bataillé pour arracher leur qualification à l’image du Gabon dont la victoire s’est dessinée aux tirs au but grâce notamment à trois arrêts déterminants de l’ancien gardien du Mans Didier Ovono (succès 4-3). Seul Hamari, qui poursuit pour son apprentissage au niveau international n’a pas pris part aux rencontres.

Des victoires et de la confiance retrouvée
A noter que le Congo de Prince Oniangué, absent à cause d’une blessure à l’épaule, s’est également qualifié. Le numéro 8 rémois pourra donc participer au tour suivant qui débutera au mois d’octobre 2016. Ce sont autant de victoires qui permettent aux Champenois de faire le plein de confiance avant d’affronter Montpellier samedi pour la 14e journée de Ligue 1.
Jaba Kankava termine lui aussi l’année internationale sur une note positive, les Géorgiens ont tenu tête à l’Albanie (2-2), qualifiée directement pour l’Euro derrière le Portugal. Moins de réussite en revanche pour Johny Placide avec Haïti. Opposés au Costa Rica, quart de finaliste du Mondial 2014 et à la solide équipe de Jamaïque, les Grenadiers se sont inclinés à deux reprises sur la plus courte des marges. Découvrez le détail des résultats de la semaine internationale.

Algérie – Aïssa Mandi. Titulaire à l’aller et au retour. Temps de jeu cumulé : 180 minutes.
Aller, le 14 novembre : Tanzanie-Algérie 2-2. Buteurs Tanzanie : Maguri (43′), Samata (55′). Buteur Algérie : Slimani (72′, 75′).
Retour, le 17 novembre : Algérie-Tanzanie 7-0. Buteurs Algérie : Brahimi (1′), Ghoulam (23′, 59′), Marhez (43′), Slimani (49′, 75′), Medjani (72′).

Cap-Vert – Odaïr Fortes. Remplaçant à l’aller, titulaire au retour. Temps de jeu cumulé : 105 minutes.
Aller, le 13 novembre : Kenya – Cap-Vert 1-0. Buteur Kenya : Olunga (9’).
Retour, le 17 novembre : Cap-Vert – Kenya 2-0. Buteur Cap Vert : Heldon Ramos (45’, 52’).

Gabon – Frédéric BULOT. Remplaçant à l’aller et au retour. Temps de jeu cumulé : 41 minutes.
Aller, le 11 novembre : Mozambique – Gabon 1-0. Buteur Mozambique : Pelembe (54’).
Retour, le 14 novembre : Gabon – Mozambique 1-0. Buteur Gabon : Evouna (2’).
Victoire aux tirs au but, 4-3.

Géorgie – Jaba KANKAVA (c). Titulaire lors des deux rencontres amicales. Temps de jeu cumulé : 180 minutes.
Le 11 novembre, Estonie-Géorgie 3-0. Buteurs Estonie : Purje (60′), Pikk (65′), Gussev (88′).
Le 16 novembre, Albanie-Géorgie 2-2. Buteurs Albanie : Basha (88′), Cikalleshi (90′). Buteurs Géorgie : Amisulashvili (2′), Chanturia (52′).

Haïti – Johny Placide (c). Titulaire lors des deux rencontres. Temps de jeu cumulé : 180 minutes.
Le 13 novembre, Costa Rica-Haïti 1-0. Buteur Haïti : Gamboa (29′).
Le 16 novembre, Haïti-Jamaïque 0-1. Buteur Jamaïque : Donaldson (62’).

Mali – Hamari TRAORE. N’a pas pris part aux rencontres.
Le 14 novembre, Botswana-Mali 2-1. Buteurs Botswana : Gadibolae (14′), Mogorosi (24’). Buteur Mali : S. Sow (56’).
Le 17 novembre, Mali-Botswana 2-0. Buteurs Mali : DIABATÉ (10′), Sako (30’).
babar051
Manager Général
Manager Général

David Ngog : « Jouer, c’est la bonne chose à faire »
Conférence de presse sur fond de pensées… Avant de laisser place aux questions des journalistes présents, David Ngog, avec pudeur et sincérité, a pris la parole pour adresser un message aux victimes des attentats et à leurs proches. L’attaquant rémois a ensuite évoqué le match de Montpellier : malgré le contexte pesant du moment, le championnat reprendra ses droits samedi…

D. Ngog :« Je souhaiterais prendre la parole avant de répondre à vos questions aujourd’hui. Je parle aussi au nom de l’équipe, nos pensées vont aux victimes de l’attentat et à leur famille. Je suis de Paris, je connaissais ces endroits qui ont été touchés, je les fréquentais et je tenais à rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie, leurs proches et aux blessés de ces tristes événements. »

David, justement, comment revient-on au football après ce qu’il s’est passé ?
« Ça nous affecte forcément, il y a un stade émotionnel qu’il faut passer, il faut continuer de vivre et se concentrer sur les choses qui nous ont fait plaisir avant et essayer de les retrouver. On en parle, comme tout le monde en ce moment, mais quand on arrive sur le terrain, on se concentre sur ce qu’on a à faire, c’est notre métier, on va jouer parce que je pense que c’est la bonne chose à faire. »

« La confiance était moins présente ces derniers temps mais ça revient vite »
Pour revenir au sportif, sur quels aspects le coach a insisté pour préparer le match de Montpellier ?
« Sur l’état d’esprit, on doit retrouver celui qu’on avait au début de la saison, si chacun met un peu plus, je pense qu’on peut retrouver une bonne dynamique et gagner des matchs. Ce n’est jamais satisfaisant de perdre et on doit encore faire plus pour espérer mieux. On a des joueurs de qualité, après c’est vrai que la confiance était moins présente ces derniers temps mais ça revient vite et on travaille pour ça. »

Comment s’est déroulée la semaine d’entraînement sans les sélectionnés ?
« Avec les matchs internationaux, on n’est pas au complet mais on essaye de travailler tactiquement et de trouver des liens entre chaque joueur. On a pratiquement récupéré tout le monde aujourd’hui et pendant les deux jours qui viennent on va vite se préparer tous ensemble. On a travaillé notamment un nouveau système et différents schémas pour être prêts et avoir plus de possibilités en match. »

« Rester bien organisé et faire les choses intelligemment »
Tu as été gêné par une blessure il n’y a pas longtemps, comment te sens-tu ?
« Je me sens bien, ça fait deux-trois semaines que je m’entraîne complètement et que je n’ai pas de soucis physiques. C’est important de retrouver le groupe et la compétition. »

Que peux-tu dire de cette équipe de Montpellier que vous affrontez samedi ?
« C’est une équipe qui avait beaucoup de difficultés en début de saison et qui commence à bien se reprendre. Montpellier a enchaîné pas mal de résultats intéressants, notamment à domicile. Elle va être difficile à jouer parce qu’elle défend bien et sait jouer en contre. On va devoir faire preuve de discipline, rester bien organisé et faire les choses intelligemment, mais il faudra de l’audace aussi et du caractère. »
Stade de Reims : Olivier Guégan en colère contre Bulot
Frédéric Bulot, qui s’est qualifié pour le 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avec le Gabon face au Mozambique (0-1, 1-0, 4-3 t.a.b.), est rentré blessé à Reims. Un phénomène récurrent qui agace Olivier Guégan.

« Il va falloir qu’on ait une grande discussion tous les deux parce que c’est pas possible qu’il parte en sélection et qu’il revienne à chaque fois avec un pépin, explique l’entraîneur rémois. Le club est son premier employeur, ça m’énerve fortement qu’il ne soit pas à 100 % à son retour. »

En revanche, Prince Oniangué, qui souffrait d’une disjonction acromio-claviculaire, devrait être opérationnel samedi (20 heures) à Montpellier.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

pour bulot , c est pas grave tant qu il m agace a dezoné a chaque fois :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

MHSC-SDR : le groupe rémois
Découvrez le groupe retenu par Olivier Guégan pour la rencontre opposant le Stade de Reims au Montpellier HSC ce samedi 21 novembre (20h) au stade de la Mosson, à l’occasion de la 14ème journée de L1.

Le groupe
Gardiens : AGASSA Kossi, BOIZART Judicaël.

Défenseurs : FOFANA Mohamed, MANDI Aïssa, SIGNORINO Franck, TACALFRED Mickaël, TRAORE Hamari, WEBER Anthony.

Milieux : DEVAUX Antoine, FORTES Odaïr, KANKAVA Jaba, MFULU Omenuke, PEUGET Alexi, RIGONATO Diego, RODRIGUEZ Hugo.

Attaquants : DE PREVILLE Nicolas, NGOG David, SIEBATCHEU Theoson-Jordan.

Infirmerie
BULOT Frédéric (genou), CONTE Antoine (genou), KYEI Grejohn (cheville), PLACIDE Johny (contusion), TURAN Atila (orteil).

Absents
BOURILLON Grégory (choix), CHARBONNIER Gaëtan (choix), KAMARA Hassane (choix), NDOM Aly (choix), ONIANGUE Prince (repos).

Montpellier HSC – Stade de Reims
Ligue 1 – 14e journée.
Stade de la Mosson, samedi 21 novembre 2015 à 20h.
Match retransmis en direct sur beIN SPORTS.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bon les craintes du match international etait redouter , ça s avere confirmer , par contre pourquoi faire appel au 5eme gardien ??? ils ont quoi les autres ?
babar051
Manager Général
Manager Général

MHSC-SDR : le SDR dans le dur…
Le Stade de Reims avait pourtant ouvert le score mais s’incline ce soir face à Montpellier qui est revenu très rapidement au tableau d’affichage et a réussi à faire la différence en seconde période. Les Rouge et Blanc sont désormais à égalité de points avec leur adversaire du soir.

10 minutes, c’est le temps qu’il a fallu aux 22 acteurs pour rentrer pleinement dans la rencontre et ce sont les locaux qui sont les premiers à se montrer dangereux. Ninga déboule à gauche et sert en retrait Boudebouz qui reprend du plat du pied. La reprise est écrasée mais se transforme en passe pour Yatabaré qui tacle le ballon à bout portant, Kossi Agassa est sur ses gardes et détourne du pied. La frappe de Dabo dans la continuité de l’action passe juste à côté du montant droit rémois (10’). Double frayeur pour les Stadistes qui réagissent de la meilleure des manières en ouvrant le score 2 minutes plus tard alors que le MHSC tenait le ballon. Sur un coup franc longue distance, Diego dépose magnifiquement la balle sur la tête d’Anthony Weber dont la reprise est tout aussi somptueuse. Le ballon adopte une belle courbe et plonge dans la lucarne de Laurent Pionnier. Imparable.

Malheureusement, la joie est de courte durée. Neuf minutes précisément, au terme desquelles les Montpelliérains égalisent sur corner par l’intermédiaire de Yatabaré, à la réception du cuir dévié au premier poteau. 1-1. Si depuis le coup d’envoi, les Héraultais ont la possession en leur faveur, les Rouge et Blanc savent se montrer opportunistes. Jaba Kankava presse haut sur une touche et récupère le ballon. Il décale David Ngog dont la frappe sèche est boxée des deux points par Laurent Pionnier. Jordy Siebatcheu suit bien et peut reprendre mais son tir ne trouve pas le cadre (36′). Les 10 dernières minutes sont animées mais pas d’actions chaudes avant la pause.

15 minutes fatales
La seconde période repart sur un faux rythme, les deux équipes ne se découvrent pas, il faut attendre la 53’ minute pour voir une première percée. Elle est montpelliéraine. Ryad Boudebouz, remuant ce soir, se retrouve en position de centre, il enroule et trouve Jonas Martin démarqué. Le numéro 8 du MHSC croise trop sa tête, elle passe à gauche du but rémois. Le jeu est haché par les fautes et il est difficile de voir les actions aller au bout (30 au total sur ce match), les obstructions expliquent notamment le faible nombre d’occasions en ce début de second acte.

L’heure de jeu passée, les locaux prennent petit à petit l’ascendant sur les Rémois et à la 69’ minute le MHSC passe devant. Sur un long dégagement du portier adverse, Souleymane Camara profite d’une mésentente entre Aïssa Mandi et Jaba Kankava pour se présenter seul face à Kossi Agassa qu’il dribble avant de marquer. Le but n’enlève pourtant rien à l’opiniâtreté des Rouge et Blanc et de Diego qui sonne la révolte à la 78’ minute. Sur un coup franc extrêmement bien placé au coin droit de la surface le milieu brésilien s’applique et le frappe direct, le ballon enroulé vient s’écraser sur la barre transversale adverse. C’est la 6e fois cette saison que les Rémois touchent le bois… 3 minutes plus tard, le même Diego se retrouve en bonne position aux 25 mètres, cette fois il opte pour l’extérieur. Le cuir flirte avec la lucarne mais fuit le cadre, renvoi aux 6 mètres. C’est finalement Montpellier qui trouve le chemin des filets, à nouveau, à la 84’ sur corner grâce à Bryan Dabo. La fin de match reste à l’avantage des Montpelliérains et le score se fige. Le Stade de Reims qui s’incline ce soir voit son adversaire le rejoindre au nombre de points et la zone rouge se rapprocher dangereusement. La série doit absolument être stoppée la semaine prochaine face à Rennes.

Montpellier HSC – Stade de Reims
Affluence : 9 455. Mi-temps : 1-1.
Buts : MHSC : Yatabaré (21′), Camara (69’), Dabo (84’) – SDR : Weber (12′)
Arbitrage : Stéphane Jochem
Cartons jaunes : SDR : Signorino (25′), Mfulu (35′)- MHSC : Dabo (23’), Roussillon (49’), Bensebaini (77’).

Le onze rémois :
Agassa – Signorino, Weber, Mandi (c), Traoré – Kankava, Mfulu (Rodriguez, 59’), Devaux (Fortes, 73’) – Diego, Siebatcheu, Ngog (De Préville, 67’).

Le onze montpelliérain :
Pionnier – Bensebaini, Congré, Hilton, Rémy – Dabo, Martin – Roussillon (Sanson, 73’), Boudebouz (Deplagne, 86’), Ninga – Yatabaré (Camara, 60’).
babar051
Manager Général
Manager Général

MHSC-SDR : les chiffres de la rencontre
Les nombreux efforts de Diego, très en jambes hier soir avec 5 tirs et 6 centres, n’ont pas suffi pour prendre des points à la Mosson malgré l’ouverture du score en début de rencontre. Retrouvez les chiffres de la rencontre.

1. Hugo Rodriguez faisait hier la première apparition de sa carrière en Ligue 1 face à son club formateur, le Montpellier HSC.

1. C’est la première fois cette saison que le Stade de Reims s’incline en ayant ouvert le score.

2/3. Les Héraultais ont fait preuve d’efficacité sur corner puisqu’ils n’ont bénéficié que de trois coups de pied de coin et sont parvenus à inscrire 2 buts.

5+6. Diego est le Stadiste qui a le plus tenté hier soir avec 5 tirs au total dans la rencontre et 6 centres afin de porter le danger sur le but adverse. S’il est passeur décisif sur le but d’Anthony Weber, il n’a pas connu la même réussite par la suite.

6. Les Rémois ont touché une nouvelle fois la barre hier soir, ce qui porte désormais à 6 le nombre de montants trouvés par les Rouge et Blanc cette saison.

8. Ryad Boudebouz a été précieux hier dans le jeu montpelliérain, il est l’auteur de 8 des 21 centres héraultais et le tireur des deux corners victorieux pour le MHSC.

30. Le match entre Montpellier et le Stade de Reims a été particulièrement marqué et haché par les fautes, 30 au total qui ont annihilé plusieurs actions.
Féminines, formation : les résultats du week-end
Un nouveau week-end porteur pour les équipes du Stade de Reims. La D2 Féminine continue sa série intraitable à domicile en écrasant Rouvroy 7-0. La CFA2 obtient le match nul pour un 7e match sans défaite, qui permet de rester au contact du leader messin. Les U19 Nationaux réalisent une belle opération en battant Auxerre à l’Abbé Deschamps et recollent ainsi au peloton de tête. Enfin les U17 Nationaux et U17 DH confortent leur leadership en gagnant facilement à domicile.

Féminines :
Stade de Reims (D2) 7-0 Rouvroy
U19 Stade de Reims 0-2 Hénin

Groupe Elite :
CFA2 Stade de Reims 0-0 Schiltigheim
Auxerre 3-4 U19 Stade de Reims

Groupe Formation :
Stade de Reims U17 Nationaux 3-0 St Avold
Stade de Reims U17 DH 5-1 Epernay

Pré-formation :
Tinqueux 0-4 U15 (DH) Stade de Reims
U15 (PH) Stade de Reims 3-3 Troyes Municipaux
U13 (Excellence) Stade de Reims – Gueux Reporté
Reims La Neuvillette – U13 (Honneur) Stade de Reims Reporté
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

l année prochaine , les places seront moins chere :greensiffle:
babar051
Manager Général
Manager Général

Kyei absent deux mois
Blessé à l’entraînement avant le déplacement à Montpellier, Grejohn Kyei souffre d’une entorse sévère à une cheville. Le meilleur passeur rémois, qui a été plâtré, ne rejouera plus en 2015 puisque son absence est évaluée à huit semaines.
babar051
Manager Général
Manager Général

Franck Signorino joueur du mois d’octobre
Sur le podium en septembre, Franck Signorino a été élu joueur du mois d’octobre par les supporters du Stade de Reims.

Stadiste le plus utilisé par Olivier Guégan après 14 journées de Ligue 1 avec 1170 minutes passées sur les terrains, Franck Signorino a été désigné joueur du mois d’octobre. Élu par les supporters Rouge et Blanc devant Nicolas De Préville et Johny Placide, l’intraitable latéral gauche succède à ses deux coéquipiers, vainqueurs respectivement en août et en septembre.

Omniprésent au mois d’octobre avec 283 ballons joués
Toujours aussi impliqué et tenace sur le rectangle vert, le guerrier rémois s’est employé pour aider son équipe à retrouver de l’allant sur les quatre matchs auxquels il a participé au mois d’octobre. Il est d’ailleurs le Rémois qui a joué le plus grand nombre de ballons sur ces rencontres (283 au total), multipliant les courses dans son couloir et les interventions musclées pour stopper les tentatives adverses.
Stade de Reims: Olivier Guégan n'est pas menacé
Si la rumeur d’un éventuel remplacement a filtré dans la presse nationale, Olivier Guégan est et restera l’entraîneur en chef du Stade de Reims. Le successeur de Jean-Luc Vasseur garde toute la confiance de ses dirigeants, qui n’envisagent pas l’avenir de l’équipe sans lui.
babar051
Manager Général
Manager Général

Le SDR à l’heure anglaise…
A l’occasion du tournage d’un documentaire consacré aux clubs européens au destin singulier, la chaîne anglaise BT Sport s’est intéressée au Stade de Reims et à l’identité d’un club qui a marqué son sport en France et sur le continent…

Le Stade de Reims est passé à l’heure anglaise et recevait au début du mois la chaîne de télévision BT Sport, diffuseur notamment de la Ligue des Champions, la Premier League ou encore la Ligue 1 outre-Manche. Le diffuseur privé a en effet lancé cette année un projet de reportage grand format qui retrace les destins croisés de différents clubs mythiques en Europe. Le dénominateur commun des clubs choisis ? Leur histoire, leur apogée et la chute parfois lourde qu’ils ont connue. La chaîne anglaise s’est ainsi intéressée à Magdebourg, irrésistible en RDA dans les années 1970 avant de sombrer à la réunification de l’Allemagne, l’IFK Göteborg club suédois faste la décennie suivante ou plus récemment, le Parma FC qui vient de connaître une faillite après 102 ans d’une histoire riche.

Magdebourg, Parme et Reims dans ce film documentaire

L’avant-dernière étape de cette immersion dans le football continental prenait place dans la cité des sacres. Pendant les quatre jours de tournage, l’équipe britannique s’est replongée dans le passé des Rouge et Blanc avec la volonté de comprendre l’ADN d’un club historique qui a tout connu ou presque : les années fastes, les périodes plus dures, la liquidation jusqu’à sa renaissance et son retour dans l’élite du football français. Grâce aux nombreux entretiens menés avec le Président Jean-Pierre Caillot, David Ngog ainsi qu’un grand nombre de passionnés du club, les journalistes anglais souhaitent faire découvrir ou redécouvrir le glorieux passé du SDR, mais aussi son prometteur futur, de l’autre côté de la Manche. Diffusion prévue en avril à retrouver sur le site officiel !
babar051
Manager Général
Manager Général

Prince Oniangué : « Briser ensemble cette spirale »
Au Stade de Reims, Prince Oniangué fait partie des leaders du vestiaire. Aussi tonique sur le terrain que métaphorique et positif dans ses interventions, le capitaine de la sélection nationale du Congo appelle tous ses coéquipiers à se révolter. A deux jours d’un match important contre son club formateur, il apparaît déterminé et mobilisateur…

Prince, comment le groupe vit-il l’enchaînement de contre-performances ?
« C’est une période très délicate et c’est à nous d’en prendre conscience, de faire le maximum pour inverser la tendance. Ça passe par le travail au quotidien. On doit aussi se vider la tête, ne plus avoir d’appréhension et jouer plus relâchés parce qu’une fois que dans les têtes on sera repartis, ça va suivre dans les jambes. »

Qu’est-ce qu’il faut faire au quotidien justement pour sortir de cette mauvaise passe ?
« On doit se concentrer sur notre poste, nos tâches et sur ce qu’on peut apporter au collectif. Si chacun fait ce qu’il doit faire dans son registre, on retrouvera cette force collective qu’on avait au début de saison et qui va nous permettre de refaire des résultats. Ensuite, il faut faire plus. Je suis allé voir dans le dictionnaire la définition du mot « plus ». C’est un degré supérieur, un degré extrême. Une fois qu’on prend conscience de ça, à l’entraînement, il faut donner un degré extrême. Ça fait plusieurs matchs qu’on n’a pas connu le goût de la victoire, il faut que ça s’arrête et on a tous la volonté de briser ensemble cette mauvaise spirale. »

« Redonner un autre visage au Stade de Reims »
Tu vois une explication à cette période difficile ?
« Au début de saison, on semait positivement à l’entraînement et on récoltait les bons résultats le week-end. On s’est sans doute relâché et on en a payé les conséquences. Depuis on s’est remis au travail, on a retrouvé la détermination d’en faire plus en séances. Si ce n’est pas passé contre Montpellier ou Ajaccio, on continue de travailler et ça va tourner ! »

Transmets-tu tous ces messages à tes coéquipiers ?
« Oui, je leur ai dit la même chose. Il faut que ça s’arrête et que dans nos têtes, on joue notre match. On doit arrêter de subir et reprendre le dessus. Le but c’est de réveiller l’homme intérieur, de se révolter et même si dans le jeu ce n’est pas fluide, qu’on ait au moins cette combativité. On veut redonner un autre visage au Stade de Reims. »

« Reconquérir nos supporters pour qu’ils nous poussent »
Un mot sur l’adversaire, le Stade Rennais, c’est un club que tu connais bien…
« Oui, c’est un club avec lequel j’ai gagné des coupes en jeunes… Chez les pros, même si j’étais sur le banc, j’ai connu une aventure européenne et une finale de Coupe de France, j’en garde de très bons souvenirs. C’est toujours particulier de jouer contre son club formateur mais ça va être un match de costauds, à nous de nous mobiliser tous ensemble pour répondre à ce rapport de force. »

Vous allez enchaîner trois matchs à Delaune, est-ce positif dans cette période ?
« C’est à nous de mettre le public de notre côté pour bénéficier de son apport. Je sais que quand je joue en sélection, au pays, c’est un plus. L’adversaire sait qu’il est à l’extérieur et ça, c’est un avantage. A nous désormais de reconquérir nos supporters pour qu’ils nous poussent parce que ça pourra faire la différence pour les trois matchs à domicile qui nous attendent. »
babar051
Manager Général
Manager Général

P.Montanier : « Reims, une équipe à fort potentiel »
montanierAvant l’opposition entre le Stade de Reims et le Stade Rennais, Philippe Montanier, l’entraîneur breton, analyse le début de saison et la trajectoire des Champenois puis se projette sur ce déplacement…

Comment abordez-vous le déplacement en Champagne ?
« On va venir dans un contexte extrêmement particulier par rapport à Reims qui reste sur de nombreuses défaites d’affilée alors qu’ils avaient fait nul contre Paris et un début de saison dans lequel ils ont montré beaucoup de potentiel à domicile. Ça sera un match différent des derniers mais aussi difficile que les autres, peut-être qu’il le sera encore plus. »

Quel regard portez-vous sur le Stade de Reims ?
« Je voyais une équipe qui pouvait jouer les trouble-fêtes du championnat avec leur début de saison parce qu’il y a un gros potentiel offensif avec Ngog, Kyei qui s’est blessé, des joueurs de côté qui vont très vite, De Préville, Fortes et Diego qui a un super pied gauche. Et puis au milieu, Devaux et Oniangué, ce sont des joueurs confirmés et leur début de saison tonitruant n’est pas un hasard, ils malmenaient les équipes adverses jusqu’au PSG…»

« Si on regarde les dynamiques actuelles, on est favori. Mais on sait que Reims ne perdra pas tous ses matchs… »

Qu’est-ce qui explique selon vous la méforme du moment ?
« Il y a sans doute un manque de confiance et surtout de réussite. Contre le Gazélec par exemple ils ont eu des occasions énormes, notamment en fin de rencontre… C’est un peu comme nous et notre série en cours avec les penaltys. Contre Bordeaux, si on marque le penalty, on interprète différemment le match. Ce qu’on sait c’est qu’ils vont forcément retrouver des couleurs, il ne faut pas que ce soit contre nous. »

Avez-vous des matchs référence depuis le début de saison ?
« On a fait des bons matchs contre Monaco et Lyon. Contre Reims, ça sera différent mais il faut qu’on retrouve la solidité et la rigueur défensive qui nous a fait défaut contre Bordeaux et qui est souvent ce qui nous permet de faire de bons résultats. »

Vous vous déplacez dans la peau du favori à Delaune ?
« Si on regarde les statistiques ou les dynamiques actuelles, oui, mais on sait que Reims ne perdra pas tous ses matchs non plus. On prend Reims comme une équipe avec un fort potentiel, sans trop se soucier de l’étiquette du favori. »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ouai ouai , j espere qu ils ferront un bon match et que cette fois, ils marqueront les occassions . L année derniere , on avait une occas , on la mettais , cette anneé , il en faut 20 pour en mettre une ... ah ben oui , on a vendu Moukandjo :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR-SRFC : le groupe rémois
Découvrez le groupe retenu par Olivier Guégan pour la rencontre opposant le Stade de Reims au Stade Rennais FC ce samedi 28 novembre (20h) au stade Auguste Delaune, à l’occasion de la 15ème journée de L1.

Le groupe
Gardiens : AGASSA Kossi, PLACIDE Johny.

Défenseurs : FOFANA Mohamed, MANDI Aïssa, SIGNORINO Franck, TACALFRED Mickaël, TRAORE Hamari, WEBER Anthony.

Milieux : DEVAUX Antoine, FORTES Odaïr, KANKAVA Jaba, MFULU Omenuke, ONIANGUE Prince, PEUGET Alexi, RIGONATO Diego.

Attaquants : DE PREVILLE Nicolas, NGOG David, SIEBATCHEU Theoson-Jordan.

Infirmerie
CONTE Antoine (genou), KYEI Grejohn (cheville), RODRIGUEZ Hugo (adducteur).

Absents
BOURILLON Grégory (choix), BULOT Frédéric (reprise), CHARBONNIER Gaëtan (choix), KAMARA Hassane (choix), NDOM Aly (choix), TURAN Atila (reprise).

Stade de Reims – Stade Rennais FC
Ligue 1 – 15e journée.
Stade Auguste Delaune, samedi 28 novembre 2015 à 20h.
Match retransmis en direct sur beIN SPORTS.
SDR-SRFC : retrouver la force du collectif
La rencontre entre les deux clubs stadistes doit être celle du déclic pour les Rouge et Blanc qui veulent retrouver leur force collective face à Rennes, solide équipe de Ligue 1 qui n’a connu la défaite qu’à trois reprises cette saison.

Confronté à la série la plus difficile depuis qu’il a retrouvé l’élite, le Stade de Reims fait front et ne se concentre plus que sur une chose à l’entraînement : retrouver sa force collective pour se sortir d’une mauvaise passe qui donne mal à la tête. « Aujourd’hui, les efforts, on les fait, mais pas ensemble. Le mal est là… On s’est un peu dispersé et c’est compliqué d’exister quand on joue à tour de rôle. On doit retrouver notre animation collective, défensive comme offensive. C’est là-dessus que j’ai insisté auprès des joueurs » explique Olivier Guégan.

Les qualités qui avaient permis au Stade de Reims de signer un début de saison tonitruant ne se sont donc pas évaporées, elles ont besoin d’être remises au service du collectif pour que les Rouge et Blanc repartent de l’avant. Les signaux à l’entraînement sont encourageants : « Il faut rester unis et positiver parce que ça ne sert à rien de mettre une chape de plomb et baisser la tête en se disant qu’on y arrive pas. Au contraire, il faut s’ouvrir, en faire plus pour les autres sur le terrain et aujourd’hui les signaux que je reçois de la part des joueurs sont positifs parce tout le monde tire dans le même sens. C’est une belle preuve de caractère ». Ce soir, le coach attend donc de ses joueurs qu’ils prennent leurs responsabilités et aillent chercher ensemble ce résultat tant attendu par les supporters.

Grosicki, le « Supersub »

Sur le chemin de la rédemption, les Rémois devront franchir l’obstacle Stade Rennais qui pointe à trois longueurs du podium avant l’opposition entre les deux clubs stadistes. « C’est une très belle équipe avec des joueurs d’expérience comme Sylvain Armand ou Romain Danzé et des éléments très techniques, je pense à Paul George Ntep (blessé ndlr.), Giovanni Sio ou Kamil Grosicki ». Les deux derniers affichent d’ailleurs de belles statistiques avec chacun 4 réalisations à leur actif. Si Sio sévit à la pointe de l’attaque et est le titulaire au poste, l’international polonais est souvent utilisé comme joker sur les côtés par Philippe Montanier. Ses qualités de percussion et son efficacité devant le but en fond l’un des meilleurs « Supersub » de Ligue 1, ses quatre buts cette saison ont tous été inscrits lorsqu’il est entré en cours de match.

Collectivement, le Stade Rennais fait partie des équipes joueuses de ce championnat (10 de leurs 19 buts inscrits dans le jeu) et dispose d’un bloc solide derrière. La particularité des Bretons cette saison ? C’est une équipe qui ne perd que rarement, seulement 3 défaites en 14 journées (contre Paris, Nice et Bastia en ouverture de championnat). Elle sait donc prendre des points et est difficilement manœuvrable lorsqu’elle ouvre le score : 3 victoires, 2 nuls, une seule défaite. Mais l’essentiel est ailleurs pour Olivier Guégan. « Peu importe l’équipe qu’on va jouer, c’est à nous de hausser notre niveau, de lâcher les chevaux, mettre de la folie et arrêter de regarder les chaussures quand ça va un peu moins bien. Ce sont des paroles, maintenant place aux actes : on a hâte d’y être pour redorer notre blason et montrer ce qu’on vaut. »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ça va etre compliquer demain quand meme
Répondre

Retourner vers « Clubs »