[CLUB] - STADE DE REIMS

spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

belle interview :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

Brahim Thiam : « Deux bonnes équipes de L1… »
Ancien défenseur physique du Stade de Reims et du Stade Malherbe de Caen qui s’affrontent ce week-end, Brahim Thiam fait son retour à Delaune dans un autre registre. Celui qui a terminé sa carrière chez les Rouge et Blanc commentera la rencontre entre deux clubs auxquels il est très attaché. Il apporte son œil avisé sur ce qu’il appelle avec humour et autodérision le « Thiamico ».

Brahim, quels souvenirs gardes-tu de tes passages en Normandie et en Champagne ?
« A Caen, j’ai passé trois ans et demi merveilleux, sportivement et humainement. On avait un groupe qui se connaissait bien et qui était assez extraordinaire en termes de mentalité sur le terrain. J’avais aussi une relation privilégiée et particulière avec les supporters qui se sont retrouvés dans la combativité qu’on pouvait avoir sur la pelouse. J’ai ensuite signé à Reims et il y a eu tout de suite des atomes crochus. J’étais arrivé pour 6 mois et j’y suis resté un an de plus, pour l’aider à remonter en Ligue 2. A Reims, les supporters me font penser aux Caennais, des gens avec beaucoup de valeurs, un public très connaisseur et toujours derrière son équipe. Ce sont vraiment deux clubs qui m’ont particulièrement marqué et auxquels je suis toujours très attaché. »

Tu as connu Mickaël Tacalfred et Odaïr Fortes lorsque tu jouais à Reims, quels souvenirs gardes-tu d’eux?
« Odaïr Fortes, c’était un boute-en-train, il aimait bien nous faire marrer à longueur de journée mais c’est aussi ce qui fait qu’on l’apprécie. Micka, il était plus tranquille, une personne très calme qui montre l’exemple sur le terrain, ce n’est pas quelqu’un qui aboie en dehors du terrain. Ça, c’était plutôt moi (rires) ! Il a encore du jus et répond présent quand on fait appel à lui. »

« Reims et Caen ont une trajectoire assez similaire »

Quel regard portes-tu sur l’entame de championnat de Reims et Caen ?
« Reims et Caen ont une trajectoire assez similaire. Ils ont tous les deux eu des difficultés la saison dernière et je pense que ça a été important pour créer des liens et emmagasiner de l’expérience. Les deux entraîneurs ont appris rapidement. Que ce soit Olivier Guégan ou Patrice Garande, ils ont ciblé les manques de leur équipe pour pouvoir mieux démarrer leur championnat. Aujourd’hui ce sont deux bonnes équipes de Ligue 1 avec des bons joueurs à tous les postes et chacun donne 120% de son potentiel. Elles sont dans le peloton de tête après 9 journées… Je ne vois pas pourquoi elles en sortiraient si elles font preuve de régularité. »

Sur quels aspects va se jouer la rencontre selon toi ?
« L’état d’esprit ! Le match basculera en faveur de l’équipe qui en voudra le plus, de la première à la dernière minute. Il va falloir être régulier dans la concentration, notamment défensive, faire attention à ne pas commettre de fautes de chaque côté parce que Reims et Caen sont deux équipes qui ont énormément d’atouts sur le plan offensif et elles peuvent faire la différence à tout moment… Il y a beaucoup de paramètres mais prioritairement, je pense que c’est sur ces facteurs que le match va se jouer. C’est du 50-50. »

« Hamari se nourrit des informations des autres. Ce n’est pas étonnant qu’il apprenne aussi vite »

Tu as également été international malien, Hamari vient, lui, de fêter sa première sélection. Que penses-tu de ses débuts à Reims ?
« Je connaissais ses qualités… Là où je suis plus surpris, c’est dans sa capacité à enchaîner les bons matchs. Il est en train de progresser sur le plan tactique parce que c’est un garçon qui est à l’écoute, très intelligent et qui se nourrit des informations des autres. Ce n’est pas étonnant qu’il apprenne aussi vite. Il a aussi compris qu’il était d’abord défenseur avant d’être contre-attaquant, c’est pour ça qu’il fait du très bon boulot derrière et puis quand il se projette… Je pense que sa première sélection lui a donné un peu plus de confiance, à lui de continuer sur cette voie-là. »
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR-SMC : frustant
Dans un match engagé et crispant, le Stade de Reims décimé par les blessures s’incline pour la première fois de la saison à domicile. Il faudra rebondir dans une semaine face à Monaco…

Poison pour les défenses de Ligue 1 depuis le début du championnat, Andy Delort ne met pas longtemps à se démarquer (1′). Au duel avec Mohamed Fofana, épaule contre épaule, il semble prendre l’ascendant mais le taulier rémois revient. Sur le corner qui suit, Rodelin s’élève plus haut que tout le monde et réceptionne un centre tendu. Delaune tremble, pas Johny Placide. Le portier rémois est déjà à la parade et détourne acrobatiquement (2′). Un frisson puis un gros coup dur. A peine trois minutes de jeu et Mohamed Fofana, une nouvelle fois à la lutte avec Andy Delort dans le coin droit de la surface de réparation rémoise, s’écroule. Le solide central malien est touché et ne se relève pas. Le match s’arrête là pour numéro 2 du SDR. Anthony Weber, Antoine Conté, Aïssa Mandi blessés, c’est Prince Oniangué qui le supplée dans l’axe pour former une charnière inédite avec Mickaël Tacalfred. Signorino, Tacaldred, Onianagué, Mfulu : cette arrière garde est on ne peut plus expérimentale…

La tête dans le sac les Rémois ? Même pas ! Cette blessure semble souder un peu plus encore le groupe Rouge et Blanc. Avec caractère et envie, les locaux prennent le contrôle des opérations. De Préville place une première tête cadrée (6’) puis c’est au tour de Grejohn Kyei, par ses appels, de faire passer des sueurs froides dans la défense normande, sans toutefois se créer sa première véritable grosse occasion. Les 45 premières minutes sont stadistes (60% de possession de balle) mais les situations dangereuses, du côté des Normands. Sur un nouveau coup de pied arrêté, excentré côté droit et frappé par Julien Féret, Alaeddine Yahia prolonge de la tête. Johny Placide fait une nouvelle fois admirer ses réflexes. Déterminant, il repousse le ballon sur son poteau droit. Ce n’est pas passé loin (26′). L’action a le mérite de piquer au vif les Rémois. Franck Signorino, déboule dans la surface adverse, il est repris fermement par Da Silva (27′). Le stade crie au pénalty, la bronca s’abat des gradins… Au ralenti, le défenseur caennais semble prendre d’abord le ballon, mais l’impact mis est important… Le match baisse alors en intensité et comme il était écrit que celui-ci serait placé sous le signe des montagnes russes, la mi-temps s’achève sur une nouvelle grosse occasion. Parfaitement lancé par Nicolas De Préville dans le dos de la défense normande, Odaïr Fortes devance la sortie de Rémy Vercoutre et tente le lob, en vain (45’). Les 22 acteurs rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge malgré un match ouvert.

Les Rémois se font surprendre en contre
Le second acte débute timidement. Andy Delort fait peser une menace constante sur la défense rémoise. Le puissant attaquant se signale encore. Dos au but, il talonne à l’entrée de la surface pour Vincent Bessat qui reprend du pied gauche. Le ballon file de peu à côté (50’)…Le match tourne en faveur des visiteurs, les Rémois procèdent désormais par contre. Sur l’un d’entre eux, consécutif à un corner du SMC, l’inévitable Nicolas De Préville met la gomme et dépose son vis-à-vis. Il ouvre alors pour Fortes qui se présente seul face à Vercoutre. L’international cap-verdien choisit la solution collective et décale Bulot, d’une passe malheureusement fuyante (63’). Entre attaques placées caennaises et contre rémois, le match est crispant.

Il bascule à la 74’ du côté des visiteurs. Lancé sur le côté droit en position de hors-jeu, Andy Delort se présente face à Johny Placide. L’attaquant temporise et remise dans l’axe pour Julien Féret qui conclut dans le but vide. Un fait de jeu très préjudiciable…. Olivier Guégan décide alors d’apporter du sang neuf pour réussir à faire sauter le verrou Rouge et Bleu. Diego remplace Fortes et Siebatcheu prend la place de Kyei à la pointe de l’attaque Rémoise. Le jeune attaquant est tout proche de délivrer le stade à la 85‘. Intelligent dans le placement, il se fait oublier. Il est à la réception d’un long ballon que la défense adverse pense anodin et néglige. Le meilleur buteur stadiste en profite et se retrouve seul face à Vercoutre. Son intérieur du pied passe à droite du portier mais n’atteint pas la ligne de but, Da Silva avait couvert. Les Rémois ne veulent pas voir Delaune tomber et poussent jusqu’à la fin du match. A l’image de Prince Oniangué qui reste devant, ils ne quittent plus le camp adverse pendant le temps additionnel. Chaque ballon que la défense normande dégage est remis devant le but mais il est trop tard. Le Stade de Reims, imprenable jusqu’alors, doit ce soir laisser la victoire aux visiteurs. Un coup d’arrêt que les hommes d’Olivier Guégan pourront gommer la semaine prochaine face à l’AS Monaco.

Stade de Reims 0-1 SM Caen
Affluence : 10 550 spectateurs. Mi-temps : 0-0.
But : SM Caen : Féret (74’).
Arbitrage : Wilfried Bien
Cartons : Stade de Reims : Kyei (13’) Mfulu (19’). SM Caen: Leborgne (24’) Appiah (53’), Yahia (67’).
Le onze de départ rémois :
Placide – Signorino, Fofana (Peuget 4’), Tacalfred (c), Mfulu – Oniangué, Devaux – Fortes, Bulot, De Préville (Diego 73’) – Kyei (Siebatcheu, 78’).
Le onze de départ caennais :
Vercoutre – Leborgne (Raineau 46’), Yahia, Da Silva, Appiah – Adeoti (Louis, 89′), Seube, Feret (c) – Bessat, Rodelin, Delort.
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR-SMC : les chiffres de la rencontre
Retour en chiffres sur SDR-SMC (0-1) une rencontre âprement disputée qui a basculé sur un fait de jeu…

1. Il s’agit de la première défaite de la saison à Delaune pour les Rémois

3. La série noire continue en défense centrale à Reims. Avec Mohamed Fofana touché aux adducteurs, ce sont 3 des 4 axiaux qui se retrouvent sur le flanc. Une mauvaise passe qui devrait toutefois se calmer puisqu’Anthony Weber est en phase de reprise.

4. C’est le nombre de joueurs alignés dans le onze stadiste contre Paris qui ne figuraient pas sur la feuille de match hier, pour blessure (Mandi, Weber) ou suspension (Kankava, Traoré).

19. Pour son baptême en défense centrale, un poste auquel il avait toutefois été formé à Rennes, Prince Oniangué n’a pas démérité. propre à la relance avec 88% de passes réussies et costaud au duel (19 ballons gagnés), l’international congolais a fait mieux que dépanner.

58. La statistique qui peut laisser des regrets. Les Rémois ont eu le ballon hier soir face à Caen mais n’ont pas su trouver la solution face à un bloc compact.

87 + 19. Au four et au moulin hier soir, Franck Signorino était omniprésent sur son côté gauche. 19 ballons gagnés et 87 joués. Intraitable.
FOOTBALL (CFA2). Reims s'impose largement (3-0)
Avant les pros ce soir, la réserve du Stade de Reims a bien commencé la journée, ce samedi. Les Champenois se sont imposés 3-0 contre Thaon-les-Vosges, grâce à un doublé de Maanane et un but d’Oudin (sur une passe décisive de... Maanane). À noter que le Stade a terminé la rencontre à 10, après l’expulsion d’Ali Ndom à un quart d’heure de la fin.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bravo la CFA2 , va falloir montrer aux joueurs de la 1 , comment marquer des buts et surtout jouer aux foots , ils m ont deçu contre Caen :marre:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

feret à été bon pourtant :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

l arbitre a ete atroce lui .... mais on merite pas de gagner , je le dis ouvertement . Mais on se fait voler quand meme , car si on mene 1 a 0 , ben c est plus le meme match
babar051
Manager Général
Manager Général

Olivier Guégan : « on a envie de rebondir »
Après deux défaites consécutives, le Stade de Reims veut se relancer à domicile dimanche après-midi contre l’AS Monaco. A deux jours de la rencontre, Olivier Guégan aborde l’état de forme de ses troupes et évoque les points clés qui pourraient faire basculer le match du côté des Rouge et Blanc…

Olivier, quel est l’état d’esprit après la défaite face à Caen ?
« On a envie de rebondir parce que 15 points c’est très bien, mais il faut réenclencher une dynamique… Ça ne s’est pas joué à grand-chose samedi face à Caen. En 2015, c’est la troisième équipe de Ligue 1 sur le plan comptable, avec plus de 50 points donc ils ne sont pas là par hasard. Dans ce match, on a eu des faits de jeu contraires et aussi l’opportunité d’ouvrir le score avec deux grosses situations. Par précipitation ou maladresse, on n’a pas réussi à marquer ce but qui aurait, je pense, scellé le match. Si on garde les mêmes valeurs, le même engagement et le désir d’aller de l’avant, on passera une meilleure soirée face à Monaco. »

Comment vivez-vous cet enchaînement de deux défaites?
« J’ai toujours dit qu’il y aurait forcément des moments un peu plus difficiles dans la saison, mais je ne suis pas plus inquiet que ça parce que le contenu de jeu proposé est bon, notamment sur le dernier match. Les petits pépins physiques ont aussi fragilisé l’équilibre de l’équipe et on espère retrouver rapidement l’effectif au complet pour amener un peu de fraîcheur et de concurrence. Il faut maintenir notre niveau affiché depuis le début de saison et ça reviendra. Il n’y a pas d’affolement de notre côté, on doit rester concentré et garder confiance pour réussir à rebondir. »

« A nous de prendre le match en mains »
Monaco a joué en Europa League, ça peut avoir un impact sur la rencontre ?
« Ça rentre en ligne de compte, maintenant Monaco c’est 5 matchs à l’extérieur pour aucune défaite…. C’est une équipe qui a beaucoup de qualités sur la partie offensive mais qui prend aussi des buts donc il y aura des opportunités pour leur faire mal. L’autre particularité est qu’ils marquent 50% de leurs buts sur coup de pied arrêté, il faudra être très vigilant. On va devoir également emballer ce match parce qu’ils ont joué jeudi et ont forcément laissé des plumes… A nous de prendre le match en mains pour passer. Faire le jeu ne doit rien enlever à notre équilibre attaque-défense parce qu’il y a toujours des joueurs de talent dans cette équipe… Outre Monaco, c’est surtout notre performance qui va conditionner le match. »

C’est une nouvelle semaine chargée qui vous attend après Monaco ?
« Ça me dérangerait un peu moins si on n’avait pas ces pépins physiques. On a pas mal de casse, surtout sur le secteur défensif… Le but c’est de faire abstraction de ce facteur et jouer, que ce soit face à Monaco, Dijon ou Saint-Etienne parce que ça serait dommage de ne pas continuer tout ce qui a été fait précédemment. J’ai un effectif, je l’ai toujours dit, qui est conséquent, de qualité et quasiment tout le monde sera concerné sur ces trois matchs… Comme sur les suivants ! Ce qu’il faut retenir également c’est qu’on joue encore 5 fois à Delaune avant la trêve hivernale et c’est sur les matchs à domicile que le maintien va se gagner. Il faut emmagasiner un maximum de points ! Pour cela on doit prendre les matchs les uns après les autres, même si mon rôle m’amène à me projeter, et on arrivera à réenclencher cette dynamique. »
SDR-ASM : Redevenir maîtres à Delaune !
Matchs chargés d’histoire(s), les SDR-ASM ont toujours été accompagnés de leurs lots d’anecdotes qui ajoutent, s’il en fallait encore, un peu plus d’intérêt à cette belle affiche. Cette 26e rencontre à Reims opposera, cette année, l’une des meilleures équipes à domicile à son équivalent à l’extérieur. Une opposition de style et de caractère…

Une semaine après son premier revers de la saison à Delaune, le Stade de Reims a déjà l’occasion de relever la tête, effacer la frustration et repartir de l’avant grâce à son public. Avec deux défaites consécutives, les Rouge et Blanc connaissent une période plus difficile, avant de recevoir un adversaire qui reste sur un succès dans la cité des sacres obtenu en mars dernier (1-3). Un temps faible associé à une succession d’absents, notamment en défense, pour blessures ou suspensions mais les signaux tendent au vert depuis cette semaine. Les suspendus ont purgé leur peine et Anthony Weber qui a repris l’entraînement, pourrait être dans le groupe annoncé cet après-midi.

S’il est vrai que les résultats ne sourient pas pour l’instant aux Stadistes, le jeu proposé dans ces matchs à l’issue défavorable reste de qualité, c’est d’ailleurs ce sur quoi le coach rémois insiste. « Contre Caen, on a fait un bon match dans le contenu. On s’est montré structuré, très bien organisé en défense et on s’est créé des situations dangereuses devant, qu’on a malheureusement mal négociées. » Des occasions, les Rémois en ont. Ne manquent plus qu’un peu plus de précision et de malice dans la finition pour valider le très bon travail en amont et se relancer après deux contre-performances sur le plan comptable. La première défaite à domicile n’a donc rien enlevé à la ligne de conduite fixée par Olivier Guégan. « Il nous reste cinq matchs à la maison avant la trêve hivernale et je me répète mais c’est là que le maintien se gagne dans une saison, à domicile, il faut donc emmagasiner un maximum de points. »

Oui mais voilà, si Monaco ne réussit pas tout ce qu’il entreprend cette saison, les Asémistes voyagent bien. Dixièmes au classement général après 10 journées, ils gagnent 6 places si l’on ne tient compte que des matchs en dehors du Rocher. Une statistique probante mais qui ne fait pas peur aux hommes d’Olivier Guégan, bien au contraire « Je l’ai dit aux joueurs, toutes les séries sont faites pour s’arrêter et j’espère que ça se fera dimanche à Delaune. » Il y a un autre point dont les Stadistes devront se méfier : l’orgueil monégasque. Depuis le mois d’août, l’ASM est une équipe à réaction, particulièrement dangereuse lorsqu’elle est menée. Monaco a joué 17 matchs toute compétitions confondues et a vu son adversaire ouvrir le score par 10 fois. Malgré ces 10 premiers buts en leur défaveur, les Monégasques ont réussi à ramener des points à 7 reprises… Monaco a donc du répondant, mais pas seulement.

Attention aux coups de pied arrêtés !
La qualité de la ligne d’attaque a également été ciblée par le coach rémois. « Monaco n’a pas encore trouvé son rythme de croisière dans ce championnat mais il y de la qualité dans ce collectif surtout sur la partie offensive avec Moutinho, Silva, Lemar et consorts… Mais c’est aussi une équipe qui encaisse des buts (ndlr : 15 buts encaissés, contre 8 pour le SDR), donc il y aura des opportunités pour leur faire mal. » Autre particularité du jeu monégasque, les coups de pied arrêtés, phase de jeu qui leur a permis pour l’instant de marquer 50 % de leurs buts : 4 sur corner, 2 sur penalty et 1 sur coup franc. La vigilance sera de rigueur !
Pour faire tomber Monaco à domicile pour la première fois de la saison, Olivier Guégan attend donc que ses joueurs fassent le jeu pour user une équipe qui a déjà joué cette semaine (jeudi en Europa League, victoire 1-0 face Quarabag – Azeïrbadjan ndlr). « Si on maintient notre niveau du moment dans l’engagement, il y aura des chances de faire un résultat mais il ne faudra pas faire moins. On devra également emballer ce match parce qu’ils ont joué hier et ont forcément laissé des plumes, même avec un jour de récupération en plus. A nous de prendre le match en mains pour passer. »
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR-ASM : le groupe rémois
Découvrez le groupe retenu par Olivier Guégan pour la rencontre opposant le Stade de Reims à l’AS Monaco ce dimanche 25 octobre (14h) au stade Auguste Delaune, à l’occasion de la 11ème journée de L1.

Le groupe
Gardiens : AGASSA Kossi, PLACIDE Johny.

Défenseurs : SIGNORINO Franck, TACALFRED Mickaël, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony.

Milieux : BOURILLON Grégory, BULOT Frédéric, DEVAUX Antoine, FORTES Odaïr, MFULU Omenuke, ONIANGUE Prince, PEUGET Alexi, RIGONATO Diego.

Attaquants : CHARBONNIER Gaëtan, DE PREVILLE Nicolas, KYEI Grejohn, SIEBATCHEU Jordan-Theoson.

Infirmerie
CONTE Antoine (genou), FOFANA Mohamed (adducteurs), KAMARA Hassane (cuisse), KANKAVA Jaba (cuisse), MANDI Aïssa (genou), NGOG David (repos), RODRIGUEZ Hugo (adducteurs).

Absent
NDOM Aly (suspendu).

Stade de Reims – AS Monaco
Ligue 1 – 11ème journée.
Stade Auguste Delaune, dimanche 25 octobre 2015 à 14h.
Match retransmis en direct sur BeIN Sport.
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR-ASM : un SDR à réaction
Malgré une bonne entame de match, le Stade de Reims s’est fait surprendre en attaque rapide à la 10ème minute. Un but de Bernardo Silva que les Rouge et Blanc ne sont pas parvenus à remonter malgré de l’envie et des occasions. Réduits à 10 après l’heure de jeu, les Stadistes ont pourtant poussé jusqu’aux derniers instants du match, mais s’inclinent pour la seconde fois de la saison à domicile.

Pas de round d’observation pour ce 26e Stade de Reims-AS Monaco, les deux équipes jouent vite vers l’avant et la première situation chaude est à l’avantage des locaux. De la gauche, Frédéric Bulot dépose le cuir tout en finesse sur la tête de Grejohn Kyei, seul au point de penalty… Ça passe juste au-dessus de la barre (2′). Toulalan répond trois minutes plus tard. D’une demi volée, il met Johny Placide à contribution. Le ballon navigue d’une moitié de terrain à l’autre dans ces premières minutes et le SDR semble dans son match, une impression qui se confirme à la 9′ minute. Grejohn Kyei décroche et vient chercher un ballon plus bas. Il est servi, se retourne et gagne quelques mètres avant de lancer intelligemment Nicolas De Préville. Le numéro 12 Rémois gagne son suel à la course et se présente face à Subasic, qui remporte son duel.

actu-contenu-SDR-ASM

Ce manque de réussite, les Rémois le paient sur l’action suivante, Dirar part à droite et adresse un centre tendu vers Bernardo Silva qui s’était fait oublié. L’ailier de poche reprend le ballon de la tête et ouvre le score… Les Stadistes sont menés mais ce but n’a pas atteint pas leur moral. Ils repartent immédiatement vers l’avant par l’intermédiaire de Nicolas De Préville. Malheureusement, ni sa tête au premier poteau (13′), ni sa frappe du gauche (21′) ne trouvent le cadre. L’AS Monaco reprend alors le contrôle des opérations et se crée, après la demi-heure de jeu, deux occasions coup sur coup. Pasalic se retrouve seul aux 25 mètres et ouvre son pied gauche, le ballon enroulé prend son envol puis plonge vers la lucarne… C’est à côté (35′) ! Une minute plus tard, l’ASM obtient un corner. Carrillo est le plus prompt sur le ballon et trouve le poteau gauche de Johny Placide (36′). Le SDR a plus de mal dans les dernières minutes de cette période et passe une nouvelle fois tout près de la correctionnelle (44′). Carrillo progresse dans l’axe, son tir vient une nouvelle fois heurter le montant, le droit cette fois, de Rémois qui rentrent au vestiaires la tête basse.

Siebatcheu trouve le poteau à la 94′
Les visiteurs ne sortent pas de leur match et reprennent avec la même intensité qu’à la fin des 45 premières minutes. Voyant que ses joueurs ne trouvent pas la solution face au bloc monégasque, le coach rémois décide de lancer Charbonnier et Siebatcheu à la place de Diego et Kyei. Malgré ce coup de coaching, c’est bien l’ASM qui domine les débats. Nabil Dirar, encore lui, a du champ et arme aux 25 mètres, c’est détourné par Johny Placide. Les locaux sont secoués par leurs adversaires qui jouent désormais très bas et ne se découvrent qu’en contre attaque. Et pour noircir un peu plus le tableau, Antoine Devaux est sévèrement expulsé à la 68ème pour un second carton jaune.

Ce fait de jeu va piquer au vif les locaux. Sur sa première situation offensive, Gaëtan Charbonnier prend ses responsabilités et place une belle frappe que Subasic détourne non sans difficulté. L’ASM reste dangereux dès qu’il se projette. Dirar est à la conclusion d’une remontée de balle express et il faut une sortie des plus autoritaires du portier rémois, dans les pieds, pour stopper l’action. Les dix dernières minutes sont rémoises mais toujours pas de signe de réussite. Le public continue d’y croire et pousse. Il est tout proche d’être récompensé lorsque Jordy Siebatcheu, dont l’entrée a fait du bien sur le front de l’attaque, tente sa chance d’une frappe sèche à ras de terre (90+4′). Subasic effleure du bout des doigts le ballon qui vient s’écraser sur le poteau. Le Stade de Reims a beaucoup tenté sans trouver le chemin des filets. Et c’est paradoxalement à 10 contre 11 qu’il a trouvé des ressources. Insuffisant toutefois pour revenir, il faudra stopper ce début de spirale au plus vite…

Stade de Reims 0-1 AS Monaco
Affluence : 14 238. Mi-temps : 0-1.
Buts : AS Monaco : Bernardo Silva (10’).
Arbitrage : Frank Schneider
Cartons jaunes : Stade de Reims : Devaux (61’, 68′) Charbonnier (67’). AS Monaco : Subasic (89’) Cavaleiro (90’).
Carton rouge : Devaux (68′)

Le onze de départ rémois :
Placide – Signorino, Weber, Tacalfred (c), Traoré – Oniangué, Devaux – Diego (Charbonnier, 57′), Bulot, De Préville (Fortes, 75′) – Kyei (Siebatcheu, 57’).

Le onze monégasque :
Subasic – Elderson, Carvalho, Raggi, Fabinho – Pasalic, Toulalan, Moutinho – Silva, Carrillo (Traoré, 75′), Dirar (Cavaleiro, 87′).
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

2 matchs de suite que je me rends au stade , boom deux defaites :marre: je vais a St Etienne , ça va etre pareil :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR-ASM : les chiffres de la rencontre
Malgré, une nouvelle fois, la possession en sa faveur, le Stade de Reims s’est incliné face à Monaco. Retrouvez les chiffres de la rencontre.

1. C’est la première fois que le Stade de Reims écope d’un carton rouge cette saison.

9+5. Gaëtan Charbonnier et Jordy Siebatcheu, entrés en jeu n’ont pas eu peur d’aller au contact. Les joueurs offensifs se sont montrés précieux dans la récupération en fin de match. 9 ballons grattés pour le premier, 5 pour le second.

12. Le Stade de Reims a tenté face à Monaco, frappant au but à 12 reprises. Avec une moyenne de 9,3 tirs par match avant ce SDR-ASM, les Rouge et Blanc se sont montrés plus offensifs pour essayer de recoller au score.

18. Le nombre de ballons gagnés par Mickaël Tacalfred. Capitaine serein, le numéro 22 rémois a rappelé qu’il était toujours aussi solide défensivement, repoussant les assauts adverses.

55%. Le Stade de Reims a une nouvelle fois tenu le ballon, comme face au Stade Malherbe de Caen, et s’est créé des occasions sans trouver le chemin des filets malheureusement.

90+4. Tout Delaune y a cru mais la frappe de Jordy Siebatcheu dans les arrêts de jeu est venue heurter le poteau après avoir été effleurée par Subasic.
DFCO-SDR : le groupe rémois
Découvrez le groupe retenu par Olivier Guégan pour la rencontre opposant le Stade de Reims au Dijon FCO ce mercredi 28 octobre (20h) au stade Gaston Gérard, à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Le groupe

Défenseurs : SIGNORINO Franck, TACALFRED Mickaël, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony.

Milieux : BOURILLON Grégory, BULOT Frédéric, FORTES Odaïr, MFULU Omenuke, ONIANGUE Prince, PEUGET Alexi, RIGONATO Diego.

Attaquants : CHARBONNIER Gaëtan, DE PREVILLE Nicolas, KYEI Grejohn, NGOG David, SIEBATCHEU Theoson-Jordan.

Infirmerie
CONTE Antoine (genou), FOFANA Mohamed (adducteurs), KAMARA Hassane (cuisse), KANKAVA Jaba (cuisse), MANDI Aïssa (genou), RODRIGUEZ Hugo (adducteurs).

Absents
DEVAUX Antoine, (suspendu), NDOM Aly (choix).

Dijon FCO – Stade de Reims
Coupe de la Ligue – Seizièmes de finale.
Stade Gaston Gérard, mercredi 28 octobre 2015 à 20h.
babar051
Manager Général
Manager Général

ASSE-SDR (3-0) : Une bonne heure, puis le trou noir…
Dans le bon tempo jusqu’à l’heure de jeu, le Stade de Reims a craqué en seconde période et s’incline 3-0 face à Saint-Etienne, plus incisif au retour des vestiaires. Une défaite à digérer au plus vite… Dans une semaine se profile Ajaccio à Delaune, un match très important pour stopper la série négative du moment…

Après trois minutes stériles, le Stade de Reims se montre entreprenant et Antoine Devaux est le premier à tester la vigilance de Stéphane Ruffier (5’). Les Rouge et Blanc prennent petit à petit la possession du ballon et connaissent un temps fort jusqu’à la demi-heure de jeu. Malheureusement, les coéquipiers de Frédéric Bulot pèchent dans la dernière passe, pas assez précise, et se montrent plutôt inoffensifs. Malgré cela, Reims joue bien et est également appliqué dans le placement défensif. Le match s’emballe alors après 30 minutes de jeu sous l’impulsion des locaux. Beric est à la réception d’un centre de Kévin Monnet-Paquet et se retrouve en excellente position, seul face au but. Il faut un retour in extremis de Franck Signorino pour empêcher l’ouverture du score. Frédéric Bulot réplique immédiatement, sa frappe est détournée en corner par Stéphane Ruffier. Un corner qui aurait pu sourire aux Rémois sans l’intervention de Jérémy Clément qui dégage du genou la tête de Mickaël Tacalfred, seul au second poteau. Les Rouge et Blanc lâchent du lest et les Verts se projettent très rapidement dans les derniers instants du premier acte. Johny Placide est vigilant à deux reprises pour stopper les deux tirs de Kévin Monnet-Paquet.

Saint-Etienne passe devant à l’heure de jeu
En seconde période, les Verts appuient le pressing et les occasions suivent… Perrin trouve la barre (51’) avant que Franck Signorino ne se jette à nouveau devant Pajot pour retarder l’échéance (53’). Reims tient bon jusqu’à l’heure de jeu puis craque… Beric, en bon renard des surfaces, reprend en taclant un centre de Clerc venu de la droite pour marquer (63′). L’ouverture du score est à la fois logique tant Saint-Etienne poussait depuis le second acte que difficile à accepter au regard de la bonne première mi-temps des Stadistes. Les Rouge et Blanc s’étaient montrés particulièrement costauds derrière et avaient jusque-là fait le nécessaire pour maintenir leur cage inviolée. Souvent à réaction après les ouvertures du score cette saison, le Stade de Reims ne va pas, cette fois, parvenir à revenir dans le match et c’est Saint Etienne qui fait le break sur un coup du sort…

En voulant écarter le danger apporté par le coup franc de Valentin Eysseric, Prince Oniangué dévie le ballon sans ses propres filets… De ce but, les Rémois ne se relèveront pas puisque ce sont les Verts qui continuent à pousser. Beric, une nouvelle fois, est proche de doubler son compteur personnel à la 75’. Johny Placide, solide sur ses appuis, détourne sur le poteau avant que le ballon ne revienne sur Vincent Pajot qui ne redresse pas son tir. Le KO est proche et va se produire à la 83’ minute. Nolan Roux lance dans la profondeur Valentin Eysseric dont le ballon piqué aggrave la marque. Menés au score, les Rouge et Blanc se procurent tout de même deux occasions en fin de match, malheureusement, Prince Oniangué d’une frappe sèche (86’) et Nicolas De Préville de volée (89’), voient Stéphane Ruffier s’interposer. Le Stade de Reims connaît ce soir sa cinquième défaite consécutive et le match face au Gazélec d’Ajaccio, la semaine prochaine, s’annonce crucial pour stopper cette série noire et prendre une nécessaire bouffée d’oxygène.

AS Saint-Etienne 3-0 Stade de Reims
Affluence : 28 825. Mi-temps : 0-0.
Buts : ASSE : Beric (63’), Oniangué (68’, csc), Eysseric (83’)
Arbitrage : Mikael Lesage
Cartons jaunes : ASSE : Eysseric (9’) – SDR (Peuget, 67’)

ASSE : Ruffier – Assou-Ekotto, Pogba, Perrin (c), Clerc – Clément (Cohade,86’), Eysseric, Pajot – Monnet-Paquet (Bahebeck, 75’), Beric (Maupay, 85’), Roux.

Stade de Reims : Placide – Signorino, Weber, Tacalfred (c), Traoré – Peuget (Kyei, 67’) – Bulot (Fortes, 81’), Oniangué, Devaux, De Préville – Siebatcheu (Diego, 73’).
babar051
Manager Général
Manager Général

Formation, féminines : les résultats du week-end
Week-end délicat pour les équipes du centre de formation à l’exception de la CFA2, toujours intraitable en championnat. La D2 Féminine a lourdement chuté chez le principal candidat à la montée, le FC Metz, tandis que les U19 Nationaux ont été défaits face à Nancy à domicile.

Féminines
FC Metz 6–1 Stade de Reims (D2)
U19 Stade de Reims 1–2 Issy Foot

Groupe Elite
Sarreguemines 2–3 Stade de Reims (CFA2)
U19 Stade de Reims 2–4 Nancy

Formation (coupe)
U15 (PH) Stade de Reims 2–1 Tinqueux

Pré-formation
U13 (Honneur) Stade de Reims : tournoi à Limay qui s’est achevé en quarts de finale contre l’ACBB (0-1)
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

salle moi d octobre pour nous n empeche :alerte:
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR-GFCA : repartir de l’avant avec vous !
Redevenir maîtres à Delaune et stopper la spirale négative actuelle… C’est tout l’enjeu de la réception du Gazélec d’Ajaccio samedi (20h). Pour y parvenir, les Stadistes auront besoin de leur public !

Toujours entreprenants et généreux lorsqu’il s’agit de défendre leurs couleurs devant le public de Delaune, les hommes d’Olivier Guégan n’ont pas été récompensés face à Caen et Monaco malgré 24 tirs en deux rencontres. Les deux défaites sur la plus courte des marges ont enrayé le très bon début de saison et fait tomber l’enceinte rémoise qui avait jusque-là résisté à Marseille, Paris et Lille. Samedi, face au Gazélec d’Ajaccio, l’heure est au rebond. Les hommes d’Olivier Guégan veulent s’appuyer sur ce qui avait fait leur force depuis la reprise, leur capacité à engranger des points à domicile. Pour aider le Stade de Reims à retrouver le chemin de la victoire, vous pouvez dès à présent réserver votre place pour la réception d’Ajaccio (places de 5 à 40 euros). Debout Rémois, ton équipe a besoin de toi !
Johny Placide joueur du mois de septembre
Après Nicolas De Préville en août, Johny Placide a été élu joueur du mois de septembre pour ses arrêts déterminants.

Une nouvelle fois présent dans le Top arrêts ce week-end, Johny Placide a également été plébiscité, par les supporters cette fois, pour ses performances lors du mois de septembre. Décisif au cours des trois rencontres auxquelles il a participé, l’international haïtien a préservé sa cage en détournant les assauts adverses. Les supporters ont sans doute gardé en mémoire l’arrêt déterminant face à Angers, sur la tête de Romain Saïss à bout portant, ou encore celui face à Junior Tallo, dans les premières minutes du match contre Lille.

Johny Placide devance au nombre de voix Nicolas De Préville, à qui il succède, et Franck Signorino, également très actif à gauche de la défense. Pour le récompenser, le magazine Rouge et Blanc et le Groupement des supporters lui ont remis, ce midi, son trophée et le traditionnel magnum de Champagne, offert au vainqueur des suffrages.
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims : bientôt des écrans géants au stade Delaune ?
Une quinzaine de sociétés, venues de toute la France, ont visité mardi le stade Delaune. Elles sont candidates à l’installation de deux écrans géants programmée à l’intersaison.

Reims (Marne), Stade de Reims Champagne

Les appels d’offres ont été lancés pour l’installation de deux écrans géants au niveau du stade Delaune. Pour les entreprises pétitionnaires, une visite du site était obligatoire. Elle s’est déroulée ce mardi. Une quinzaine de sociétés venues de toute la France ont fait le déplacement.

Le stade Delaune est l’un des rares de L1 à ne pas disposer d’écrans. L’installation, qui pourrait se faire en vis-à-vis à la place des petits panneaux existants, va se traduire par la suppression de quelques places, sur les 21684 que compte le stade.
on a déja un petit stade si il nous supprime encore des siege sava etre dur de se placé :triste:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est pas avec une moyenne de 12000 spectateur que ça va etre dure :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

Aïssa Mandi : « Besoin du soutien de Delaune ! »
De retour à l’entraînement après une entorse au genou qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant six matchs, Aïssa revient sur sa période de convalescence. Après un mois et demi sans jouer, le défenseur international a faim de ballons et veut aider son équipe à repartir de l’avant…

Première question Aïssa, comment te sens-tu après cette blessure ?
« Ça va plutôt bien, je suis content de rejouer et de reprendre l’entraînement avec mes coéquipiers, ça me manquait ! Cette blessure m’a fait très peur quand elle est arrivée. J’aurais pu craindre le pire, notamment les (ligaments) croisés et j’ai eu de la chance de m’en sortir avec cette entorse du genou, ça me fait relativiser au final. Jouer contre Saint-Etienne ça aurait été prendre un petit risque, il fallait respecter les délais, on a tout fait dans les règles pour que je reprenne dans les meilleures conditions et aujourd’hui je me sens prêt. »

Comment as-tu vécu cette période loin des terrains ?
« J’étais frustré ! Dans la salle de musculation, en séances de renforcement musculaire, je regardais les autres s’entraîner à travers la vitre et j’avais envie d’être avec eux, de faite mon métier et de taper dans le ballon tout simplement. Dans ma jeune carrière, c’est ma première grosse blessure. J’ai connu des petits pépins qui n’ont duré que quelques jours mais ce n’était pas grand chose, ça arrive à tout le monde…Là, un mois et demi, c’est long ! »

« Quand Delaune répond présent, ça nous donne des forces supplémentaires »
Que retiens-tu de ces six matchs en tribunes ?
« On a eu, selon moi, un manque de réussite parce qu’on a produit de bons matchs qui se sont terminés par des courtes défaites, hormis celui de Saint-Etienne où on était un peu moins bien. D’ailleurs, j’étais dans les tribunes à Geoffroy Guichard, j’ai vu un public qui poussait et on sent tout ce que ça apporte à l’équipe sur le terrain. À Delaune aussi on a besoin de soutien, comme peuvent en bénéficier les joueurs de Saint-Etienne. J’espère qu’il y aura du monde samedi car c’est un match très important pour nous. Quand Delaune répond présent, ça nous donne des forces supplémentaires. »

Avec ce retour, on imagine que tu as envie d’aider l’équipe à enrayer la mauvaise série…
« Oui et je ne suis pas le seul ! Il y a Jaba aussi qui était en rééducation avec moi et je peux vous dire qu’il a envie de jouer ce match et de bien le jouer ! On a envie d’être à fond pendant 90 minutes et il n’y a que la victoire qu’on va avoir en tête. On souhaite relancer la dynamique et ça passe par un succès. Et si possible un beau succès ! »
SDR-GFCA : devoir de mémoire et hommage à Delaune
Ce week-end, la rencontre entre le Stade de Reims et le Gazélec d’Ajaccio sera celle de l’hommage, à quelques jours du 11 novembre…

Dans le cadre du partenariat entre la LFP et l’Office National des Anciens Combattants, de nombreuses actions commémoratives sont organisées ce week-end sur les terrains de Ligue 1 et Ligue 2, à l’approche du 11 novembre, date de l’armistice signé en 1918. La ville de Reims est une ville martyre et détruite à 80% lors de la Grande Guerre, à cet effet le Stade de Reims, attaché au devoir de mémoire, a souhaité participer activement à ce partenariat. Les U17 ont déjà eu le droit à une leçon d’Histoire sur les guerres et le football, samedi pour la réception du Gazélec d’Ajaccio, c’est tout Delaune qui sera mobilisé pour rendre hommage aux héros nationaux qui se sont battus pour la France.

La Marseillaise résonnera à Delaune
Chaque joueur abordera ainsi un brassard à l’effigie du Bleuet de France. Une bâche sera également disposée au centre du terrain, aux couleurs de l’association venant en aide aux anciens combattants et leur famille. Temps fort de cette célébration, les jeunes chanteurs de la chorale du Conservatoire de Reims (une centaine d’enfants) entonneront, vêtus de bleu, blanc et rouge, l’hymne national avant le coup d’envoi qui sera donné par Raymond Gourlin ancien résistant déporté à Neungamme et Christophe Caron, blessé de guerre soutenu par le Bleuet de France. Ils seront accompagnés de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire. C’est donc un coup d’envoi plein d’émotion que s’apprête à vivre le Stade Auguste Delaune, enceinte qui porte le nom du célèbre résistant, mort sous la torture de la Gestapo lors de la Seconde Guerre mondiale.
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR-GFCA : le groupe rémois
Découvrez le groupe retenu par Olivier Guégan pour la rencontre opposant le Stade de Reims au Gazélec Ajaccio ce samedi 7 novembre (20h) au stade Auguste Delaune, à l’occasion de la 13ème journée de L1.

Le groupe
Défenseurs : MANDI Aïssa, SIGNORINO Franck, TACALFRED Mickaël, TRAORE Hamari, WEBER Anthony.
Milieux : BULOT Frédéric, CHARBONNIER Gaëtan, DEVAUX Antoine, FORTES Odaïr, KANKAVA Jaba, PEUGET Alexi, RIGONATO Diego.
Attaquants : DE PREVILLE Nicolas, KYEI Grejohn, NGOG David, SIEBATCHEU Theoson-Jordan.

Infirmerie
CONTE Antoine (genou droit), FOFANA Mohamed (adducteur), KAMARA Hassane (cuisse), ONIANGUE Prince (épaule), RODRIGUEZ Hugo (adducteur).

Absents
BOURILLON Grégory (choix), MFULU Omenuke (choix), NDOM Aly (choix), TURAN Atila (choix).

Stade de Reims – GFC Ajaccio
Ligue 1 – 13e journée.
Stade Auguste Delaune, samedi 7 novembre 2015 à 20h.
Match retransmis en direct sur beIN SPORTS.
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims : mais où sont les supporters?
Mais qu’attend donc le public rémois pour venir encourager son équipe, très en vue cet été, et qui traverse une période difficile ?

Toujours le même noyau de supporters prêt à s’enflammer.
Reims, la belle endormie, a ouvert un œil cet été. Delaune a quasiment fait le plein lors de la venue de Marseille et du Paris SG, et on a recensé une belle chambrée, le 25 septembre, pour la réception de Monaco. Et puis, plus rien. Retour dans un étonnant ronronnement, alors même que l’équipe d’Olivier Guégan multipliait les exploits.

À ce jour, le Stade a disputé six matches dans son enceinte – deux par mois depuis août – pour une moyenne de 14.834 spectateurs. Une affluence égale à celle de la moyenne de la saison passée (14.091), déjà en baisse par rapport à celles des deux premières années de Ligue 1 (15.576 et 15.558). Mais où est donc passé le peuple stadiste, pas peu fier des prestations de ses Rouge et Blanc, lorsqu’ils enchaînent les performances ? Car en dépit des efforts du club pour animer les soirs de match, la grand-messe du samedi recherche encore des fidèles désespérément.

Appel au 12 e homme
« Je l’ai toujours dit, explique Léo, le secrétaire des Ultrems, seul groupe à animer le stade, ici, les gens se déplacent pour voir les grosses équipes, pas pour soutenir la leur. Ce sont des consommateurs, qui se rendent au stade comme d’autres vont boire une bière à une terrasse du centre-ville ».

Un argument partagé par Daniel Wargnier, l’incontournable président du Groupement officiel des supporters stadistes. « À Delaune, il y a plus de spectateurs que de supporters, et ils ne viennent que pour les grandes affiches. C’est à se demander si Reims est une ville de sport. De mes souvenirs, à l’époque des Kopa et Piantoni, on faisait déjà de piètres affluences. »

Le Groupement, cellule fédératrice, s’interroge sur le véritable engouement que devait susciter une équipe de Ligue 1 dans une ville moyenne.

« Quand nous nous déplaçons à Nantes et Lyon, notre bus n’est pas rempli. À Saint-Etienne, la semaine dernière, on a tout juste bouclé notre budget », reconnaît Wargnier.

Pourtant, ils sont tous d’accord pour dire qu’avec un public plus présent et plus bouillant, le Stade renverserait des montagnes. « On l’a vu contre Lorient et Lille, Delaune peut parfois porter son équipe, avoue Léo, même si le public est encore trop obnubilé par le score, il reste souvent les bras croisés ».

Le secrétaire des Ultrems rêve que le public joue son véritable rôle de 12 e homme : « Les joueurs n’attendent que ça. Cette saison, avec des Bulot, Traoré, De Préville, Signorino, on possède les éléments pour bien faire ».

Et comme Daniel Wargnier, il souhaite une mobilisation demain contre Ajaccio, « afin de commencer une nouvelle série positive ».

« Et tant pis pour ceux qui restent devant beIN Sports avec leur bière et leur pizza », conclut Daniel Wargnier.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bon aller j ai sorti le camion de kleenex , 4 matchs que je vais voir et 4 defaites , merci sa fait plaisir :alerte:
JJacq
Administrateur
Administrateur

Message non lu par JJacq »

spoucknick00 a écrit :bon aller j ai sorti le camion de kleenex , 4 matchs que je vais voir et 4 defaites , merci sa fait plaisir :alerte:
N'y va plus, peut-être que ça vient de toi. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

pas grave , meme dans la defaite je serais la , j abandonne pas mon club moi
babar051
Manager Général
Manager Général

Sélections : le programme des internationaux
Six Rémois seront sur le pont cette semaine avec leur sélection pour le dernier rassemblement international de l’année 2015. Retrouvez le programme des convoqués.

Après la claque ajaccienne du week-end, la trêve internationale va faire du bien. Une partie des joueurs retrouve, ce matin, le chemin des terrains de Blériot tandis que les six internationaux chercheront à renouer avec une dynamique positive en sélection qui pourrait servir au club à leur retour. Aïssa Mandi, Odaïr Fortes, Frédéric Bulot et Hamari Traoré disputeront deux matchs, aller et retour, comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Des rencontres couperets qui pourront leur permettre d’accéder à la dernière étape qualificative de la zone Afrique, la phase de poule regroupant les 20 meilleures équipes du continent. Seul Prince Oniangué ne pourra pas défendre les chances du Congo et reste à Reims pour soigner son épaule douloureuse.

Une phase que Johny Placide débute en zone CONCACAF avec Haïti contre le favori du groupe, le Costa Rica, quart de finaliste de la dernière compétition internationale avant d’affronter la Jamaïque. Jaba Kankava termine l’année internationale par deux matchs amicaux avec la Géorgie contre l’Estonie et l’Albanie, les qualifications pour la Coupe du monde ne commencent qu’en septembre 2016 en Europe. S’il est le seul européen sélectionné cette semaine, Grejohn Kyei et Theoson-Jordan Siebatcheu ont été pré-sélectionnés avec l’équipe de France Espoirs et sont donc suivis par Pierre Mankowski pour leurs très bonnes performances cette saison. Découvrez le programme des internationaux rémois.

Algérie – Aïssa Mandi, 19 sélections
Adversaire : Tanzanie – Deuxième tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, matchs aller/retour les 14 et 17 novembre.

Cap-Vert – Odaïr Fortes, 23 sélections
Adversaire : Kenya – Deuxième tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, matchs aller/retour les 13 et 17 novembre.

Gabon – Frédéric BULOT, 15 sélections
Adversaire : Mozambique – Deuxième tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, matchs aller/retour les 11 et 14 novembre.

Géorgie – Jaba KANKAVA (c), 58 sélections
Adversaires : Estonie et Albanie – Matchs amicaux, les 11 et 16 novembre.

Haïti – Johny Placide (c), 20 sélections
Adversaires : Costa Rica et Jamaïque – Phase de poules des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, les 13 et 17 novembre.

Mali – Hamari TRAORE, 1 sélection
Adversaire : Botswana – Deuxième tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, matchs aller/retour les 14 et 17 novembre.
Répondre

Retourner vers « Clubs »