
[CLUB] - STADE DE REIMS
- VincenzOM
- Manager Général
- Messages : 11974
- Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
- Localisation : Dans le trou du cul du monde
- Contact :
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Quel excellent début de saison en tout cas, ce qui est pris n'est plus à prendre, franchement 


Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
quel but de bulot quand meme !!!TFC-SDR (2-2) : Ce SDR a vraiment du caractère
Menés 2-0 à la pause suite à deux buts toulousains coup sur coup, le Stade de Reims arrache le match nul, au mental, grâce à une seconde période rondement menée et aux entrées payantes des remplaçants du soir.
Arrivés à Toulouse avec l’envie de réaliser un gros match, les Stadistes connaissent une première periode des plus délicates… Pourtant l’entame de match est bonne grâce à un bloc défensif en place qui canalise les premières alertes toulousaines. Le premier quart d’heure reste calme, les deux équipes ne s’exposent pas et attendent les premières failles. Après ce round d’observation, Toulouse prend le contrôle de la rencontre et du ballon. Les Violets se créent une double occasion à la 28e que la défense rémoise contre. Sur le corner qui suit, le cuir est mal repoussé et arrive dans les pieds de Kana-Biyik dont la frappe se faufile entre les défenseurs Rouge et Blanc pour terminer sa course dans le petit filet (29e). Deux minutes plus tard alors que le Stade de Reims était reparti de l’avant, le Téfécé fait le break à la faveur d’un contre rapidement mené (31e). Martin Braithwaite est à la finition et coupe un centre de Wissam Ben Yedder venu de la gauche. Buteur et très percutant, l’international danois est tout proche de marquer le but du KO, sa frappe frôle le montant droit de Kossi Agassa. Malmenés dans le jeu, les Stadistes affichent deux buts de retard à la pause.
Coaching gagnant !
Au retour des vestiaires, les Rémois montrent qu’ils ont envie de remonter le score et sont les premiers sur la pelouse, 5 minutes avant les Toulousains. Une envie également traduite au niveau tactique puisque Olivier Guégan choisit de passer à l’attaque et fait entrer Jordy Siebatcheu à la place d’Alexi Peuget (49e). Le jeune attaquant n’a besoin que de quelques minutes pour s’illustrer. C’est lui qui réduit la marque sur un coup-franc mal dégagé par la défense du TFC. Seul face à Goicoechea, il trompe le portier d’un plat du pied (57e). Le match est relancé mais Trejo se procure, par deux fois, l’occasion de tuer le match. A la 65e, il manque sa reprise sur un centre de l’inévitable Braithwaite et trouve la barre 10 minutes plus tard. C’est la dernière occasion franche pour Toulouse qui a laissé passé sa chance. Ce n’est pas le cas de Frédéric Bulot. L’international gabonais profite d’un bon travail de Grejohn Kyei, dos au but, qui le décale parfaitement. L’égalisation est superbe. Une frappe pure, sèche et puissante, le gardien adverse ne peut rien. Les Rémois reviennent au score à l’envie et ramènent un très bon point de Toulouse. Objectif rempli, place désormais à la réception de Paris.
Toulouse FC 2-2 Stade de Reims
Mi-temps : 2-0.
Buts: Toulouse FC : Kana Biyik (29e), Braithwaite (31e) – Stade de Reims : Siebatcheu (57e), Bulot (81e).
Cartons jaunes : TFC : Trejo (19e), Akpa-Akpro (79e) – SDR : Oniangué (67e), Devaux (93e).
Le onze de départ rémois :
Agassa – Signorino, Weber, Mandi (c), Traoré – Peuget (Siebatcheu, 49e) – Turan, Oniangué, Devaux, De Préville (Bulot, 57e) – Kyei (Charbonnier, 83e).
Le onze de départ toulousain :
Goicoechea – Somalia, Yago, Kana-Biyik, Tisserand – Doumbia, Didot (Regattin, 85e), Trejo (Blin, 75e), Akpa-Akpro – Ben Yedder (Pesic, 60e), Braithwaite.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
(D2 féminine). Le Stade de Reims domine Bischeim (7-0)
Les Rémoises n’ont pas fait de détails face à Bischeim pour le compte de la deuxième journée de championnat (7-0). Elles menaient déjà 2-0 à la mi-temps sur le synthétique de Blériot. Alexandra Banner a réalisé un triplé. Les autres buteuses sont Maëva Noukouan, Camille Lewandoski, Sonia Ouchène et Julie Decaudain.
Reims ramène un bon point de Toulouse (2-2 score final)
Toulouse pensait avoir assommé la rencontre en inscrivant deux buts en l’espace de 3 minutes. Kana-Biyik a ouvert le score sur un corner où Agassa est passé au travers. Puis Ben Yedder a fait le show côté gauche pour servir Braithwaite, présent pour conclure de près.
Mais Reims est revenu après la pause. Après avoir signé son premier contrat pro cette semaine, Jordan Siebatcheu entré en jeu quelques minutes auparavant, a battu Goicochea d’une frappe croisée. Les Champenois ont arraché l’égalisation d’une superbe frappe de Bulot, sur une remise de Kiey (2-2).
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
c est surtout la jeunesse qui tient le stade en ce moment 

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
outh League : la coupe d’Europe à Delaune !
Qualifié en Youth League, le collectif U19 du Stade de Reims goûtera, mercredi 30 septembre, aux joies de Delaune pour son premier match européen, face à Middlesbrough. La billetterie est ouverte depuis aujourd’hui et le club champenois compte sur le soutien de son public pour porter ses jeunes et talentueux espoirs.
Le 30 septembre prochain, le stade Auguste Delaune prendra une saveur toute particulière, une saveur qu’il espérait retrouver, celle de la coupe d’Europe. Champions de France en titre, les U19 du Stade de Reims se sont ouverts les portes de la Youth League, l’équivalent chez les jeunes de la Ligue des Champions. Ils rencontreront, en match aller, les anglais de Middlesbrough, adversaire coriace et champion d’Angleterre.
C’est donc à un match de gala et une fête de la formation rémoise que le club Rouge et Blanc convie tous ses supporters. Une fête qui ne pouvait s’envisager ailleurs que dans l’arène mythique du Stade de Reims. C’est ce qu’explique Jean-Pierre Caillot, Président heureux de retrouver une compétition européenne en Champagne : « Il a été convenu que le parcours en Youth League se ferait dans l’enceinte de Delaune ce qui sera pour nos jeunes et notre public quelque chose de magnifique. Nos abonnés, les licenciés du club et des clubs partenaires seront invités pour le grand retour de la coupe d’Europe à Reims. Nous espérons voir une grande ambiance pour la venue de Middlesbrough le 30 septembre à 19h, avant un match retour dans une atmosphère anglaise qui sera sans nul doute très chaude. »
Le record d’affluence pour Anderlecht
Anderlecht avait établi le record d’affluence de la Youth League, 12 871 belges au Stade Constant Vanden Stock, Middlesbrough espère le faire tomber. Alors pourquoi ne pas aussi se mettre à imaginer un Stade Delaune vivant et mobilisé pour sa jeune garde. Les U19 auront besoin du soutien infaillible de leurs supporters !
Les places sont disponibles à 5 euros et déjà en vente aux guichets et sur la billetterie en ligne.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
TFC-SDR : les chiffres de la rencontre
Depuis le début de la saison, les Rémois sont plus prolifiques en seconde période. Les deux réalisations face à Toulouse portent désormais à 7 sur 9, le ratio des buts inscrits après la pause… Découvrez les autres statistiques à retenir après la rencontre de ce week-end.
1. C’est la première réalisation de Frédéric Bulot sous les couleurs rémoises, sa 5e en Ligue 1… Mais quel but !
3. Grejohn Kyei est une nouvelle fois en tête du classement des passeurs, avec 3 unités au compteur.
7/9. Avec 2 nouvelles réalisations au retour des vestiaires, ce sont 7 des 9 buts Rouge et Blanc qui ont été marqués cette saison en deuxième mi-temps. Une belle preuve de caractère.
9. Avec 9 buts, en 5 journées, les Stadistes disposent également de la seconde meilleure attaque du championnat.
20. Face à ses anciens coéquipiers, Antoine Devaux s’est montré intraitable. Harceleur au milieu de terrain, il a gagné 20 ballons dans l’entrejeu. A cela, s’ajoute une relance toujours aussi juste avec 86% de passes réussies. Imposant.
47,2. En 5 journées, 47,2% des tentatives rémoises ont atteint le cadre, la meilleure moyenne du championnat.
88. Le nombre de ballons joués par Hamari Traoré face aux Violets. Il devient le premier Rémois à dépasser la barre des 80 cette saison.
100. Le nombre de minutes passées sur le terrain par Jordy Siebatcheu depuis la reprise du championnat. Son bilan sur le terrain est flatteur, en 100 minutes il a marqué à 2 reprises et délivré une passe décisif. Joker !
114. La frappe de Frédéric a été enregistrée à 114 km/h. Un boulet de canon imparable pour le gardien toulousain.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Il reste 2 500 places pour assister à la rencontre SDR-PSG
Comme tous les ans, les places pour le match de gala entre Reims et le PSG s’arrachent. Il reste ce lundi encore 2 500 places à la vente.
Le match programmé samedi à 17h30 risque fort de se jouer à guichets fermés !
Il faut dire que le Stade de Reims n’a jamais aussi bien commencé sa saison depuis son retour dans l’élite. Actuel 4e au classement, les Rémois vont donc affronter le leader. Un choc entre deux équipes du haut de classement.
La billetterie fonctionne uniquement aux guichets du stade, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Par ailleurs, la billetterie pour la venue de Middlesbrough en Youth League (30 septembre - 19h à Auguste Delaune) débutera demain aux guichets du stade. Le match est gratuit pour les abonnés qui sont invités à retirer leur invitation aux guichets du stade.
Comme tous les ans, les places pour le match de gala entre Reims et le PSG s’arrachent. Il reste ce lundi encore 2 500 places à la vente.
Le match programmé samedi à 17h30 risque fort de se jouer à guichets fermés !
Il faut dire que le Stade de Reims n’a jamais aussi bien commencé sa saison depuis son retour dans l’élite. Actuel 4e au classement, les Rémois vont donc affronter le leader. Un choc entre deux équipes du haut de classement.
La billetterie fonctionne uniquement aux guichets du stade, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Par ailleurs, la billetterie pour la venue de Middlesbrough en Youth League (30 septembre - 19h à Auguste Delaune) débutera demain aux guichets du stade. Le match est gratuit pour les abonnés qui sont invités à retirer leur invitation aux guichets du stade.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
dommage que je sois en vacance qu en octobre , j aurais pu voir nos petits rouge et blanc . ça va etre dure de passer mais croisons les doigts
une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
10 infos à connaître avant SDR-PSG
Avant le tant attendu match de samedi (17h30) entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain, voici 10 informations, anecdotes et faits marquants sur cette opposition…
1. Le Stade de Reims s’est imposé une fois à Delaune, face au PSG dès la saison de son retour en Ligue 1. Une victoire 1-0 obtenue le 2 mars 2013 grâce au but de l’un des chouchous du public, Grzegorz Krychowiak. Un match épique où les Rémois ont fini à 9 contre 11 !
2. Deux légendes du Stade de Reims ont également pris part à l’histoire du PSG. Just Fontaine fut avec avec Robert Vicot, l’entraîneur du club francilien en 1974-75, saison de l’accession du PSG en première division. Les Parisiens n’ont, depuis, jamais quitté l’élite. Carlos Bianchi, lui, a évolué en tant que joueur sous les couleurs de l’actuel leader de Ligue 1 et inscrit 64 buts en championnat, de 1977 à 1979. Mieux que Zlatan lors de ses deux premières années (56) !
3. La saison dernière, Grejohn Kyei avait marqué lors de la dernière journée au Parc des Princes, son tout premier but en Ligue 1 contre le PSG. Ce n’est pas le seul, avant lui Mohamed Fofana à Toulouse et Franck Signorino avec Metz avaient également ouvert leur compteur en carrière face aux Parisiens.
4. Ils sont quatre dans l’effectif rémois à avoir porté les couleurs du Paris Saint-Germain. Dans l’ordre croissant : David Ngog (2004-09), Grégory Bourillon (2007-10), Gaëtan Charbonnier (2008-09) et Antoine Conte (2009-13).
5. Hasard du calendrier, c’est la cinquième fois en neuf rencontres de championnat que le Stade de Reims reçoit le Paris Saint-Germain en début de saison. Jusqu’à présent, sur les quatre premiers matchs, les Rouge et Blanc n’ont jamais perdu.
6. La plus large victoire du Stade de Reims à domicile face au PSG s’est soldée sur un score de 6-1. C’était en 1974. Une date historique à plus d’un titre puisque les six unités au tableau d’affichage étaient toutes signées du même nom, celui de Carlos Bianchi. Le Goleador stadiste est le troisième meilleur buteur de l’histoire du club champenois.
7. Depuis que les Rémois sont de retour dans l’élite, ils ont trouvé à sept reprises le chemin des filets parisiens, extérieur et domicile confondus.
8. Parmi les joueurs convoqués dans le groupe des 18 par Olivier Guégan depuis le début de la saison, huit d’entre eux sont nés dans la région parisienne : Conte, Charbonnier, Fofana, Kyei, Oniangué, Placide, Ngog et Tacalfred.
9. Stade de Reims et Paris Saint-Germain se sont opposés neuf fois en Champagne depuis la création des deux clubs. L’avantage est aux locaux : 3 victoires, 4 matchs nuls et 2 défaites.
10 (x10). Aïssa Mandi fêtera, face à Paris, sa 100e sous le maillot rémois en Ligue 1 !
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Anthony Weber : « le PSG, c’est toujours un grand événement »
A deux jours de la rencontre, Anthony Weber est conscient des efforts qu’il faudra produire, devant le public de Delaune, pour réussir à contrarier le Paris Saint-Germain. Une prudence qui n’enlève rien à l’ambition et l’envie de tout donner samedi. Interview…
Anthony, ressens-tu une forme d’excitation avant la réception du PSG ?
« Recevoir le PSG, c’est toujours un grand événement pour nous, ici à Reims. C’est synonyme d’un stade plein donc, forcément, il y a toujours une excitation de jouer contre l’une des meilleures équipes européennes. C’est aussi une manière, pour nous, de se jauger dans cette Ligue 1. Avec notre bon début de saison, on a à cœur de rivaliser avec le PSG. »
Le PSG, c’est une équipe que tout le monde connaît aujourd’hui…
« Oui c’est vrai. On sait absolument tout sur eux, leur façon de jouer reste la même depuis trois ans, il y a juste quelques nouveaux qui apportent une plus-value qualitative, technique et de vitesse comme Di Maria. Ça reste le même PSG depuis trois saisons avec un dispositif tactique qui ne bouge pas, un jeu qui reste souvent le même avec Verratti et Thiago Motta à la baguette. On sait exactement comment ils jouent. »
« Être présent pendant les 90 minutes »
Sur quels aspects le coach a insisté cette semaine ?
« Sur la notion de « bloc », parce qu’à Toulouse on était, sur la première période, un peu éparpillés. On laissait nos attaquants aller presser seuls les défenseurs toulousains, notre bloc était beaucoup trop étiré. C’est ce qui a permis à leurs milieux de terrain de trouver des solutions facilement. Face au PSG, on ne peut pas se le permettre, sinon, on risque de prendre des buts parce qu’on connaît leur qualité technique et leur faculté à trouver les espaces entre les défenseurs. »
Le Stade de Reims tourne bien à Delaune penses-tu à l’invincibilité à domicile ?
« Bien sûr, on a envie de la faire perdurer. Par contre, on sait qu’il va falloir faire un très grand match. On va devoir être présent pendant les 90 minutes, ne pas se déconcentrer et exploiter les moindres espaces parce qu’on n’aura pas énormément de ballons. Il va falloir être intelligent et profiter des brèches que le PSG pourra nous offrir. »
« Si le public est derrière nous, pourquoi pas… »
C’est un duel dans le haut du classement…
« Notre classement, ça ne compte pas pour nous. Ce qui nous intéresse, ce sont les performances à chaque match. On a envie de prendre des points avant chaque rencontre et contre le PSG, ce sera compliqué. Mais si on fait un grand match et que le public est derrière nous, pourquoi pas…On a su le faire il y a quelques années, on sait que c’est possible ! »
La pelouse est de bonne qualité, un avantage pour le PSG ?
Pour nous aussi ! Depuis le début de la saison, on produit un beau football. On ne balance pas, on essaye de partir de derrière. On va tenter de le faire contre le PSG mais il va falloir sécuriser les 4-5 premières passes une fois le ballon récupéré pour espérer exister, on sait qu’à la perte du ballon, ils exercent un énorme pressing. Samedi il faudra élever le niveau technique pour arriver à enchaîner ces passes, construire nos actions et essayer de marquer des buts. »
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR-PSG : le groupe rémois
Découvrez le groupe retenu par Olivier Guégan pour la rencontre opposant le Stade de Reims au Paris Saint Germain ce samedi 19 septembre (17h30) à Auguste Delaune, à l’occasion de la 6ème journée de L1.
Le groupe
Gardiens : AGASSA Kossi, PLACIDE Johny.
Défenseurs : FOFANA Mohamed, MANDI Aïssa, SIGNORINO Franck, TACALFRED Mickaël, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony.
Milieux : BULOT Frédéric, DEVAUX Antoine, KANKAVA Jaba, ONIANGUE Prince, PEUGET Alexi, RIGONATO Diego.
Attaquants : CHARBONNIER Gaëtan, DE PREVILLE Nicolas, KYEI Grejohn, SIEBATCHEU Jordan-Theoson.
Infirmerie
CONTE Antoine (genou droit), (cuisse gauche), NGOG David (cuisse gauche).
Absents
BOURILLON Grégory (choix), FORTES Odaïr (reprise), KAMARA Hassane (choix), MFULU Omenuke (choix), NDOM Aly (choix), RODRIGUEZ Hugo (choix).
Stade de Reims-Paris Saint Germain
Ligue 1 – 6ème journée.
Stade Auguste Delaune, samedi 19 septembre 2015 à 17h30.
Match retransmis en direct sur Canal+.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR-PSG : un ogre à Delaune
J-1. Le Stade de Reims reçoit ce samedi, le Paris Saint Germain. Attendue en Champagne, la rencontre l’est d’autant plus cette saison que le club rémois est l’actuel troisième de la L1. Demain, il entrera sur la pelouse avec de l’envie et la volonté de contrarier les Parisiens. Mais, face à un adversaire de ce niveau, il faudra batailler ferme…
Le Stade de Reims débute sa semaine marathon de trois matchs en six jours, par la réception du Paris Saint-Germain pour l’un des grands rendez-vous de la saison au stade Auguste Delaune.
Avant d’affronter le champion de France en titre, les motifs de satisfaction sont nombreux pour le Stade de Reims. Les 10 points et 9 buts marqués sont venus récompenser un travail de longue haleine initié au mois de juillet et donc validé par les excellents résultats depuis la reprise de la Ligue 1. En 5 journées, les Rémois ont réussi à développer un football agréable et offensif. Aussi, ils ont prouvé qu’ils avaient du caractère. Les hommes d’Olivier Guégan ont corrigé la prestation en demi-teinte à Nantes par une très belle victoire à domicile contre Lorient et la première mi-temps poussive à Toulouse par une seconde pleine d’envie. Et du caractère, il en faudra face au PSG. Le coach rémois attend d’ailleurs une implication exemplaire de la part de ses joueurs : « Il va falloir mettre beaucoup d’engagement, d’agressivité dans le bon sens du terme, beaucoup de détermination et hausser notre niveau de plusieurs crans pour réussir à contrarier Paris ». Face à une équipe taillée pour l’Europe, le bloc rémois devra se montrer compact et solidaire pour résister aux assauts franciliens, mais Olivier Guégan ne débutera pas la rencontre avec la seule volonté de défendre : « Ce match, on va devoir le jouer, prendre des risques, se projeter et jouer les coups à fond lorsqu’ils se présenteront. Ça ne sera pas facile mais sur 90 minutes, tout est possible. »
Le PSG dangereux, quelque soit le onze
Malgré une légère contre-performance face aux Girondins de Bordeaux il y a une semaine (2-2), les visiteurs sont dans une série impressionnante et ne perdent plus. Quatorze matchs consécutifs sans défaite (13 victoires – 1 nul), la dernière remonte au quart de finale perdu face à Barcelone le 4 avril dernier. Une dynamique maintenue quelque soit le onze aligné au coup d’envoi comme le remarque le coach du Stade de Reims. « Quand Laurent Blanc change un joueur pour en mettre un autre, il n’y a pas beaucoup de différences. Quoiqu’il arrive, ce seront des grands footballeurs sur le terrain samedi ». Au-delà des individualités, le collectif affiche des statistiques imposantes. « C’est une équipe qui a une possession extraordinaire, qui ne perd pas le ballon et qui est capable de faire courir l’adversaire, à nous d’être prêts à faire des efforts. » Une observation confirmée par les chiffres, 786 ballons joués par match et une possession moyenne de 61 % depuis le début de la saison due en grande partie à ses deux métronomes dans l’entrejeu, Marco Verratti et Thiago Motta. Face à une telle équipe, les Rouge et Blanc auront besoin de l’appui de Delaune pour contrecarrer les plans parisiens. Un soutien forcément…capital !
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
oui il y avait faute sur Mandi mais bon 1-1 on va pas craché dessusJean-Pierre Caillot (président de Reims): «J'espère que M. Varela n'avait pas choisi son équipe»
Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, espère que son équipe n'a pas été défavorisée par l'arbitrage contre le PSG (1-1).
Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, a critiqué l'arbitrage de M. Varela. (L'Equipe)
Jean-Pierre Caillot (président de Reims): «J'ai éprouvé du bonheur et de la fierté devant un bon match et un beau spectacle. Nous n'avons pas mené longtemps, mais nous avons mené contre le PSG ! Quel honneur ! La prestation de notre équipe était dans la continuité de ce qu'elle fait depuis le début de la saison. Continuons. (Au sujet de la faute sur le but de Cavani) J'ai trouvé que M. Varela n'avait pas fait un grand match. J'espère qu'il n'avait pas choisi son équipe.»
Aïssa Mandi (défenseur de Reims): «Nous sommes très fiers de notre prestation et du résultat bien sûr, même s'il y a une forme de déception à ne pas avoir gagné. Mais surtout, nous avons fait le match que nous avions décidé de faire. Sur le but de Cavani, au moment où je m'apprête à sauter pour jouer le ballon dans les airs, il (Ibrahimovic) me pousse dans le dos et je ne peux plus rien faire.»
- JJacq
- Administrateur
- Messages : 17808
- Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Alès - Nîmes
- Contact :
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Bravo à Reims. 

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
perso je suis tres fiere , on va dire que le psg n a pas jouer etc ... mais bon , on s est battu avec nos armes . Tres fiere de nos remois 

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
sur l'ensemble du match le psg a joué quand même suffis de voir les stats d'aprés match ont s'est fait dominé mais on a eu quelques contre et occase sinon oui trés content je me demande elle étais a combien la cote du match nul entre reims et le psg
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR-PSG : Le SDR tient le choc
Au terme d’une prestation défensive de haut niveau et d’un dernier quart d’heure animé, le Stade de Reims s’offre un très bon point contre le Paris Saint-Germain. Un match nul logique, les Rémois, appliqués ont su tenir et faire bloc face au collectif francilien.
Olivier Guégan l’avait anticipé, il fallait s’attendre à voir le PSG porter le ballon aujourd’hui. Marco Veratti et ses coéquipiers prennent le jeu à leur compte dès le début du match et affichent une moyenne de 73% de possession de balle dans le premier quart d’heure. Une possession que les Parisiens pensent voir récompenser lorsque Pastore reprend un ballon de Kurzawa. Le but n’est pas comptabilisé, l’argentin était hors-jeu. Les franciliens sont une nouvelle fois tout proches de faire pencher la balance à la 18e. Lavezzi parvient à lober Kossi Agassa mais Signorino couvre et dégage devant sa ligne. Face aux assauts franciliens, le bloc rémois résiste et malgré une domination dans le jeu du club de la capitale, les hommes d’Olivier Guégan ont des opportunités. Les premières n’ont pas abouti à des occasions, celles des 5 dernières minutes vont faire frissonner Delaune. A la 41e, Nicolas De Préville déleste Kurzawa du ballon et se retrouve en position idéale. Son tir vient se heurter sur le poteau de Kévin Trapp qui n’avait pas bougé. Dans la foulée, Hamari Traoré s’essaye de loin mais sa frappe n’est pas assez appuyée. Mi-temps.
12 secondes au paradis
De retour sur le terrain en seconde période, les Parisiens repartent sur le même rythme qu’en première, en s’accaparant le cuir. La première salve est signée Ibrahimovic, hors-cadre. Placide est décisif 10 minutes plus tard et détourne, d’une parade réflexe, la tête de Marquinhos monté sur corner. Le portier rémois s’illustre une nouvelle fois à la 61e en détournant une frappe lourde de Marco Verratti. Le ballon revient sur Ibra qui, seul face aux cages, rate un but tout fait. A l’heure de jeu, Laurent Blanc décide de lancer ses armes offensives avec Cavani et Di Maria mais ce sont bien les Rémois qui se montrent dangereux dans les instants qui suivent. Diego Rigonato, entré en jeu au plus grand plaisir de Delaune, délivre un superbe centre sur Grejohn Kyei. Sa tête à rebond, ne trompe pas la vigilance de Kévin Trapp (73e). Dans le dernier quart d’heure, le match s’intensifie et les contacts sont plus appuyés. Les Rouge et Blanc vont, une nouvelle fois, profiter d’une belle opportunité. Sur le côté droit, Frédéric Bulot lance Nicolas de Préville. Le numéro 12 élimine deux défenseurs et s’arrache pour servir Jordy Siebatcheu qui ne tremble pas. 1-0 et 3e but cette saison pour le nouveau numéro 20. Delaune exulte. Malheureusement la joie est de courte durée… Sur l’engagement, Pastore fait parler sa technique et trouve Cavani d’une subtile louche. L’attaquant uruguayen convertit sa première occasion et remet les deux équipes à égalité. Le but permet aux Parisiens de retrouver de l’allant. Ils poussent mais les Stadistes refusent de céder jusqu’au coup de sifflet final, Antoine Devaux et Hamari Traoré s’offrant même de belles chevauchées sous les encouragements du public. Le score n’évolue pas malgré les 4 minutes de temps additionnel. Le Stade de Reims fait mieux que résister face au PSG et s’offre un très bon point face au club de la capitale.
Stade de Reims 1-1 FC Paris Saint-Germain
Mi-temps : 0-0. Affluence : 20 526 spectateurs
Buts : Stade de Reims : Jordy Sienatcheu (82e) – Paris Saint-Germain
: Edinson Cavani (83e).
Cartons jaunes : SDR : Jaba Kankava (4e), Grejohn Kyei (74e) – FCL : Benjamin Stambouli (67e), Blaise Matuidi (80e).
Le onze de départ rémois :
Agassa (Placide, 24e) – Signorino, Weber, Mandi (c), Traoré – Kankava – Bulot, Oniangué (D. Rigonato, 54e), Devaux, De Préville – Kyei (Siebatcheu, 76e).
Le onze de départ parisien :
Trapp – Kurzawa, Thiago Silva (c), Marquinhos, Van Der Wiel – Stambouli (Matuidi, 77e), Verratti, Pastore – Lavezzi (Di Maria, 65e), Lucas (Cavani, 65e), Ibrahimovic.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR-PSG : les réactions
Malgré la déception d’avoir concédé l’égalisation, un sentiment de fierté prime au moment des réactions d’après-match. Olivier Guégan et Aïssa Mandi savent qu’ils ont réussi une belle performance face au Paris Saint-Germain.
Olivier Guégan : « On fait le match qu’on voulait faire. On savait que Paris allait tenir le ballon, qu’il fallait être préparé à une grosse débauche d’énergie et être rigoureux sur la partie défensive. On a répondu présent sur ces aspects-là, ce qui nous a offert de bons coups à jouer. Par moments ont les a bien négociés, d’autres moins. Ce sera, avec le but sur l’engagement, peut-être la seule petite frustration du match mais je suis fier des joueurs. Félicitations à eux. On fait le match, on l’a joué et avec ce point, on est dans la continuité de ce qu’on essaye de mettre en place depuis un moment. Face à Marseille et Bordeaux, on a gagné et ce soir, on fait un très bon match nul face à Paris et ce ne sera pas le cas de tout le monde dans ce championnat. On a encore deux matchs cette semaine qu’il va falloir bien aborder pour avancer. A nous de rester concentrés sur les prochaines échéances parce que ça va arriver vite et à partir d’aujourd’hui, on ne pense plus qu’à Angers. »
Aïssa Mandi : « On a fait le match presque parfait jusqu’au but de Paris, On savait qu’on pouvait marquer, c’est ce qu’on a fait. C’est sûr, on aurait aimé qu’ils n’égalisent pas mais contre Paris, c’est difficile. Ils se sont offerts des occasions mais quelle équipe ne concède pas d’occasions contre Paris ? Au final, ils ne marquent qu’à la 85e minute. On est déçus, mais aussi assez fiers. Devant notre public en plus, c’est bien pour le club. Même si c’est un match nul, c’est notre meilleur prestation contre Paris. On les avait battus lors de notre retour en Ligue 1 mais cela remonte maintenant et ce n’était pas encore le grand Paris d’aujourd’hui. On est vraiment fiers de ce qu’on a fait. »
SDR-PSG : les chiffres de la rencontre
Auteur d’une excellente performance, le Stade de Reims a fait mieux que tenir face au Paris Saint Germain et a su se montrer réaliste. Découvrez les chiffres de la rencontre.
3. Les Rémois n’ont eu besoin que de trois tirs cadrés pour ouvrir le score. Ils se sont montrés plus réalistes que les Parisiens (6 tirs cadrés, 17 tirs au total) et ont su profiter, comme le coach l’espérait, des opportunités qu’ils se sont créées.
4. Johny Placide a réussi une bonne entrée après la blessure de Kossi Agassa et s’est interposé à 4 reprises face aux salves parisiennes.
4/10. Nicolas de Préville a, une nouvelle fois, été précieux dans le jeu rémois. Grâce à sa passe décisive pour Jordy Siebatcheu, il est désormais impliqué sur 4 des 10 buts des Rouge et Blanc cette saison.
14+17. Le nombre de ballons gagnés par Frédéric Bulot et Nicolas De Préville. Une statistique qui illustre bien la capacité du Stade de Reims à défendre tous ensemble.
34. Franck Signorino fêtait face au PSG, ses 34 ans et a reçu un joli cadeau de la part du public qui est resté après le coup de sifflet final pour lui chanter un joyeux anniversaire.
63. Le pourcentage de possession de balle du Paris Saint-Germain. La preuve que les Rémois ont signé une grosse prestation défensive et ont été capables de contenir les Parisiens.
100. Aïssa Mandi est désormais centenaire en Ligue 1 et a passé, face à Paris, la barre des 100 matchs dans l’élite du football français. Félicitations !
20 526. Les supporters ont répondu présent hier pour pousser leur équipe face au PSG. Merci aux 20 526 Rouge et Blanc venus vibrer au stade Auguste Delaune !
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
FOOTBALL (CFA2). Le Stade de Reims s'impose et devient leader (2-0)
Avec des buts de Hassane Kamara et Rémi Oudin, la réserve du Stade de Reims a battu Biesheim (2-0). C’est sa troisième victoire en quatre matches, la première à la maison. Les hommes de David Guion prennent la première place du classement en CFA2.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
c est claire , en plus la reserve cartonne , ça sent bon le maintient en CFA2 et les U19 ont atomisé les pd de sedanais 

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
aie aie sa pu sa di donc si on arrache un nul sa sera bien lolSCO-SDR : le groupe rémois
Découvrez le groupe retenu par Olivier Guégan pour la rencontre opposant le Stade de Reims au Angers SCO ce mardi 22 septembre (19h00) au stade Jean Bouin, à l’occasion de la 7ème journée de L1.
Le groupe
Gardiens : GAREL Cyriack, PLACIDE Johny.
Défenseurs : FOFANA Mohamed, MANDI Aïssa, TACALFRED Mickaël, TRAORE Hamari, TURAN Atila.
Milieux : BULOT Frédéric, FORTES Odaïr, KANKAVA Jaba, MFULU Omenuke, NDOM Aly, PEUGET Alexi, RIGONATO Diego.
Attaquants : CHARBONNIER Gaëtan, DE PREVILLE Nicolas, NGOG David, SIEBATCHEU Jordan-Theoson.
Infirmerie
AGASSA Kossi (ischio-jambiers cuisse droite), CONTE Antoine (genou droit), KYEI Grejohn (élongation mollet), ONIANGUE Prince (genou gauche).
Absents
BOURILLON Grégory (choix), DEVAUX Antoine (repos), KAMARA Hassane (choix), RODRIGUEZ Hugo (choix), SIGNORINO Franck (repos), WEBER Anthony (repos).
Angers SCO-Stade de Reims
Ligue 1 – 7ème journée.
Stade Jean Bouin, mardi 22 septembre 2015 à 19h00.
Match retransmis en direct sur beIN Sport.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SCO-SDR : un point c’est déjà bien !
Trois jours après la belle performance face au Paris Saint-Germain, le Stade de Reims ramène un précieux point du Stade Jean Bouin. Une rencontre qui n’a pas atteint des sommets techniques et au cours de laquelle Aïssa Mandi est sorti sur blessure. Ce résultat nul permet de prolonger à quatre matchs la série d’invincibilité en cours…
La première mi-temps des Rémois est poussive. Les deux équipes ont de l’envie mais les erreurs techniques et les passes mal ajustées des deux équipes annihilent toute velléité offensive. Les Angevins pressent haut les hommes d’Olivier Guégan, lesquels peinent à sortir le ballon et à déployer le jeu léché des dernières rencontres. Après un premier quart d’heure à l’avantage des locaux (60% de possession) les débats se rééquilibrent. C’est malgré tout le SCO qui se crée les deux seules occasions de la première période. Des frappes de Camara puis de Capelle (38e) sans danger. Une première mi-temps pauvre en occasions avec aucune frappe cadrée au compteur…
Johny Placide décisif
Au retour des vestiaires, le Stade de Reims apparaît avec de meilleures intentions. Les combinaisons sont plus fluides et les mots d’Olivier Guégan à la pause semblent avoir fait leur effet. Les ailes rémoises s’animent sans pour autant déboucher sur des situations chaudes. A l’heure de jeu, le SCO sort les griffes et est tout proche d’ouvrir le score lorsque Romain Saïss reprend, de la tête, un coup franc de Thomas Mangani, obligeant Johny Placide à une superbe parade réflexe (57e). Les Rouge et Blanc réagissent enfin par l’intermédiaire de Nicolas De Préville entré en jeu (63e). En bonne position à l’entrée de la surface, l’attaquant place une frappe enroulée qui termine sa course dans le petit filet. Les Rémois sont revigorés mais sont coupés dans leur élan quelques instants plus tard lorsque le capitaine Aïssa Mandi s’effondre sur un choc violent avec Camara (65e). Touché au genou, il est remplacé par Mickaël Tacalfred. La fin de match s’anime et le portier rémois doit s’employer par deux fois pour sauver ses coéquipiers. Il stoppe successivement le tir de Camara puis de Mangani, seul aux 15 mètres. Malgré la domination des locaux, les Rémois sont tout proches de réaliser le parfait hold-up dans les ultimes instant du match mais Ludovic Butelle est vigilant et détourne la frappe de Jordy Siebatcheu juste avant le coup de sifflet final. Le Stade de Reims rentre en Champagne avec un point dans son escarcelle. Un résultat à bonifier dès vendredi avec la réception du LOSC à Delaune (20h30)…
SCO Angers : 0-0 Stade de Reims
Stade Jean Bouin. Affluence : 11 500 spectateurs
Cartons jaunes. SCO : Saïss (6e). SDR : Charbonnier (11e), Traoré (50e), Kankava (70e)
Arbitrage : Tony Chapron
Le onze de départ du SCO :
Butelle, Manceau, Is.Traoré (cap), Thomas, Andreu – Saïss, Mangani, Auriac (Diers 71e) – Capelle (Bouka Moutou 63e), Ab.Camara, Sl.Sissoko (Ketkeophomphone, 46e)
Le onze de départ rémois :
Stade de Reims : Placide, H.Traoré, Mandi (Tacalfred 68e), Mo.Fofana, Turan – Kankava, Peuget – Diego (Bulot 73e), Charbonnier, Fortes (De Préville, 61e) – Siebatcheu
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR-LOSC : préserver l’invincibilité à Delaune
La série de 3 matchs en 6 jours s’achève demain soir pour les Rémois qui ouvriront la 8e journée de Ligue 1 en recevant Lille. Face à la meilleure défense du championnat, l’objectif est de rester invaincus à Delaune.
Le Stade de Reims ponctue demain une semaine marathon par la réception du Lille OSC. Une troisième rencontre en 6 jours que les Rouge et Blanc débuteront avec la ferme intention de poursuivre leur très bonne série en cours, 3 matchs sans défaite, domicile et extérieur confondus et une invincibilité dans l’antre de Delaune depuis le début de saison.
Plus en difficulté dans le jeu à l’extérieur, le Stade de Reims se libère lorsqu’il évolue sur la pelouse de Delaune. Deux victoires face à Marseille et Lorient et un très bon nul contre le PSG, qui aurait d’ailleurs pu prendre une tournure encore plus heureuse. Ce sont autant de performances qui confortent Olivier Guégan dans ses convictions. « Le maintien va se valider à la maison, quand on joue à Delaune, on doit engranger le maximum de points et c’est ce qu’on veut faire demain face à Lille ». L’opposition a d’autant plus son importance qu’elle doit permettre aux Stadistes de confirmer une semaine intense dont le coach se satisfait. « Lorsqu’on a des rencontres aussi rapprochées, on doit concerner tout le monde pour répondre aux exigences physiques d’un tel calendrier. On l’a plutôt bien fait en prenant un point à l’extérieur face à Angers, il va maintenant falloir valider ce résultat à la maison. J’espère qu’on aura bien récupéré et que je public va répondre présent parce que c’est important pour nous. »
Le SDR invaincu face au LOSC à Delaune depuis le retour en L1
Le Stade de Reims aura l’avantage du public, le LOSC, celui de la fraîcheur. Exemptés de Ligue 1 pour cause d’EuroBasket au stade Pierre Mauroy, les Dogues n’ont pas joué cette semaine. Un élément qui peut avoir son importance sur la rencontre car Olivier Guégan prévoit un rencontre âpre. « Je m’attends à un match très costaud sur la partie athlétique parce que c’est une équipe qui met beaucoup d’intensité dans tout ce qu’elle fait.» Au-delà du défi physique qu’ils imposent, le point fort des Nordistes se situe derrière. Leur défense est intraitable depuis le début de saison. « Lille évolue dans une organisation en 3-4-3 avec trois axiaux d’une grande expérience et deux latéraux qui arrivent à bien fermer. Ce qui leur donne un bloc défensif de six-sept joueurs qui reste bien en place. On va devoir faire un grand match pour le contourner et marquer ». Avec seulement deux buts encaissés, les Lillois disposent de la meilleure défense du championnat mais doivent cette statistique en grande partie à leur gardien. Vincent Enyeama affiche une forme olympique depuis la reprise du championnat (23 arrêts et 15 ballons détournés) mais sera absent à Reims. Si la défense est de fer, l’attaque est plus discrète, seulement deux buts en 6 matchs. Pour autant, Hervé Renard a, à sa disposition, une belle armada offensive. Son arme numéro 1 se nomme Sofiane Boufal, virevoltant depuis le début de saison et unique buteur des Nordistes. Il faudra le surveiller si le Stade de Reims veut poursuivre ses très bonnes séries à domicile cette saison et contre le LOSC, un adversaire qui ne s’est jamais imposé à Delaune depuis le retour du club champenois en Ligue 1.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR-LOSC : le groupe rémois
Découvrez le groupe retenu par Olivier Guégan pour la rencontre opposant le Stade de Reims au LOSC Lille ce vendredi 25 septembre (20h30) au stade Auguste Delaune, à l’occasion de la 8ème journée de L1.
Le groupe
Gardiens : GAREL Cyriack, PLACIDE Johny.
Défenseurs : FOFANA Mohamed, SIGNORINO Franck, TACALFRED Mickaël, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony.
Milieux : BULOT Frédéric, DEVAUX Antoine, FORTES Odaïr, KANKAVA Jaba, MFULU Omenuke, ONIANGUE Prince, RIGONATO Diego.
Attaquants : DE PREVILLE Nicolas, NGOG David, SIEBATCHEU Jordan-Theoson.
Infirmerie
AGASSA Kossi (ischio-jambiers cuisse droite), CONTE Antoine (genou droit), KYEI Grejohn (mollet), MANDI Aïssa (genou droit).
Absents
BOURILLON Grégory (choix), CHARBONNIER Gaëtan (choix), KAMARA Hassane (choix), NDOM Aly (choix), PEUGET Alexi (choix), RODRIGUEZ Hugo (choix).
Stade de Reims-LOSC Lille
Ligue 1 – 8ème journée.
Stade Auguste Delaune, vendredi 25 septembre 2015 à 20h30.
Match retransmis en direct sur beIN Sport.
Infirmerie : le point sur les blessés
En marge de la conférence de presse, Olivier Guégan a fait le point sur l’infirmerie du Stade de Reims…
Ils sont quatre blessés en ce moment. Si pour Kossi Agassa, le protocole de soins (ischio-jambiers cuisse droite) suit son cours, on en sait plus sur la blessure d’Aïssa Mandi, survenue mardi contre le SCO Angers, qui lui a valu de sortir à la 70ème minute. Olivier Guégan l’explique : « On lui a fait les examens nécessaires ce matin, c’est moins grave que prévu mais c’est quand même un bon pépin. Aïssa souffre d’une entorse du ligament latéral interne et sera indisponible pour 4 à 6 semaines. Cette blessure est malheureuse, les deux joueurs jouent le ballon…c’est quelque chose qui arrivera encore dans le football mais c’est embêtant pour nous parce que c’est le capitaine et un leader naturel ».
Autre blessé sur le long terme, le défenseur Antoine Conte s’est fait opérer aujourd’hui du genou. « Je lui ai envoyé un SMS, on pense à lui. Il sera absent plusieurs mois et on espère qu’il retrouvera les terrains le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions » précise le coach. Enfin, le traitement du mollet douloureux de l’attaquant Grejohn Kyei avance bien. Le numéro 29 stadiste devrait prochainement retrouver les gazons de Blériot.