CHAMPIONS LEAGUE

Tobb
Manager Général
Manager Général

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Message non lu par Tobb »

Comme pas mal :mrgreen:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Mais où va l'argent... Dans des études qui ne servent à rien :mrgreen:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Aussi :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

Matrimoni a écrit :Ouep mais là aussi je trouve ça limite.
Comment tu peux comparer des équipes de deux sports différents sur la masse salariale... avec une masse salariale de 150M, entre une équipe de 28 joueurs et une de 15, y'a une grosse différence de salaire quand même... enfin bon une étude qui ne sert à rien quoi :fou:
surout qu en NFL ils sont environ 54 joueur PRO ...et quand tu vois les sommes d argent c est dementiel . LEs primes c est 1MS mini par exemple
une histoire , un mythe , un peuple
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Exactement :ok:
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Horhgh »

En fait les masses salariales en NFL ou NBA ne sont pas si énormes.

En NFL la masse salariale est limités pour l'année 2015 à 143 M$ (soit environ 130 m€)
http://leblitznfl.com/2015/03/02/le-pla ... m-en-2015/
http://www.affairesdegars.com/page/arti ... neral.html

En NBA le salary cap est à 63M$ en 2015 soit environ 56 M€ (il passera à 90M$ en 2016 soit environ 83M€)
http://www.basketusa.com/news/282867/un ... s-en-2017/
le salary cap ne limite pas totalement la masse salariale, mais si les clubs le dépassent ils peuvent être soumis à une taxe.
la plus grosse masse salariale est à 94M$ (85 M€) et la plus faible est à 37 M$ (34 M€)
http://www.basketusa.com/news/252285/ma ... rs-de-nba/

En NHL le plafond de masse salariale est à 69 M$ (soit 63 M€)
http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=724091

C'est au baseball (MLB) que les masses salariales sont le plus élevées dans les sports américains, même si il y a un énorme écart entre les plus fortes et les plus faibles.
LA Dodgers 235 M$ (214 M€) <=> Houston Astros 45 M$ (41 M€)
http://25stanley.com/les-masses-salaria ... cules.html
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Message non lu par VincenzOM »

Ah ben très bonne recherche Horhgh :ok: , j'aurais vraiment cru que c'était plus que ça perso
Image
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Ouep pareil :motus:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ouai mais ils mettent pas les primes , chose que les salary cap ne rentre pas en jeu . Car c est en fonction de la perf des joueurs , nombre de match , nombre de point etc (je parle en NFL bien sur) en nhl il n existe pas de prime car les primes vont au oeuvre de charité (sisi chaque joueur doivent avoir une organisation partner , et il donne leur prime) . La NBA fait de meme depuis quelques années . Je sais que la NFL voulais le faire mais , ça c est pas encore fait (surement la somme des primes freines vachement et les joueurs , je doute qu ils se laisseront faire)
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

spoucknick00 a écrit :ouai mais ils mettent pas les primes , chose que les salary cap ne rentre pas en jeu . Car c est en fonction de la perf des joueurs , nombre de match , nombre de point etc (je parle en NFL bien sur) en nhl il n existe pas de prime car les primes vont au oeuvre de charité (sisi chaque joueur doivent avoir une organisation partner , et il donne leur prime) . La NBA fait de meme depuis quelques années . Je sais que la NFL voulais le faire mais , ça c est pas encore fait (surement la somme des primes freines vachement et les joueurs , je doute qu ils se laisseront faire)
t'as des liens sur ces infos, ou il faut te croire sur parole :clin1:

Et en NFL, si tu vas lire le 2ème lien, il explique que les Boni (les primes donc) sont incluses en grande partie dans la masse salariale (et donc dans la limite imposée)
même les primes de performance (Boni incitatifs) sont inclus dans certains cas dans la masse salariale.

En fait les primes sont incluses dans la masse salariale limitée à 143M$ :clin1:
Et je pense que c'est de même dans chaque sport (et que donc la majeure partie des primes comptent dans les salary cap)
Ce n'est pas pour rien que quand tu as Lebron James dans ton club, tu ne l'entoures que de 1 ou 2 mecs de bon niveau et 10 sous-fifres qui ont à peine le niveau NBA :clin1:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ben je suis la nhl depuis mes 5 ans , j en ai 37 ..je ne sais plus depuis quand gary betman a mis ça en place en nhl mais ça date . C est pour ça que chaque club ont une fondation caritative ... c est surtout pour les jeunes . A pitt depuis que super Mario est devenu le propio du club (il l a obtenu du aux dette que le club lui devait ...c est fou mais il a eu le club comme ça) c est devenu sa fondation pour les oeuvre caritative , il me semble ça date mi 90 sa fondation
par exemple les primes des coupes art ross , corn smith etc...le fric gagné vont aux oeuvre caritative . Et les joueurs choissisent celle qui veut . ça fait des années que c est comme ça (je venais a peine de rentré dans l armée)
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

spoucknick00 a écrit :ben je suis la nhl depuis mes 5 ans , j en ai 37 ..je ne sais plus depuis quand gary betman a mis ça en place en nhl mais ça date . C est pour ça que chaque club ont une fondation caritative ... c est surtout pour les jeunes . A pitt depuis que super Mario est devenu le propio du club (il l a obtenu du aux dette que le club lui devait ...c est fou mais il a eu le club comme ça) c est devenu sa fondation pour les oeuvre caritative , il me semble ça date mi 90 sa fondation
par exemple les primes des coupes art ross , corn smith etc...le fric gagné vont aux oeuvre caritative . Et les joueurs choissisent celle qui veut . ça fait des années que c est comme ça (je venais a peine de rentré dans l armée)
je ne te parles pas des dons aux oeuvres caritatives, je te parles des Primes (que les joueurs gagnent pour garder dans leur popoche) qui entrent en très grande majorité dans le salary cap ou la masse salariale :clin1:
Notamment en NFL (ils sont peut-être 50 ou 60 joueurs sous contrat, mais au final quasi tout est compté dans les 143M$)
Donc comparé au PSG, les salaires (en moyenne) ne sont pas énormes, ni la masse salariale (contrairement à ce que vous pensiez tous). :clin1:
Puisque la discussion au départ, c'est sur ça, et le fameux classement comparatif des masses salariales, tous sports confondus, qui met quand même le PSG bien haut dans le classement.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ouai ben les primes de match, but etc ? sa n existe pas en nhl . c est le salaire point . Par contre en nhl il y a des volets niveau contrat . bref c est compliqué . Mais les primes (plutot dote de recompense) ne vont pas dans les poches des joueurs . Et j ecouté la radio montreal, ils disaient justement que c etait un point qu il faudrait eclairicir car beaucoup de joueur partent en KHL (ligue russe) justement car ils touches beaucoup de prime (prime de match etc ...) c est pour ça que beaucoup de joueur europeen partent en KHL (mais finissent par revenir pour divers raison)
les joueurs pour avoir "des sous sous dans leur popoche" c est les pubs , radio , tv presse ...il y a que ça qui leur rapporte des sous

sinon pour revenir a la masse salarial ...je suis quand meme bluffer . Car pour moi le salary cap comptait QUE le salaire des joueurs ...pas de prime vu que sa varie en fonction des perfs . en NFL (je vais exagerer car je ne sais plus combien sait exactement ) quand un mec fait 100 sacs (plaquer un quatterback) ben boom , il touche le jackpot (il y a quelques années c etait 2/3MS ) c est un exemple , mais tu as des stats dans tout , et des primes dans tout... reception, interception, running, touchdown etc ...tu as des primes pour tout en cas de grosse perf a l année . apres tu as joueur du mois de la semaine etc...bref c est une usine a Stat les sport americain et ils gagnent du frique sur tout ça
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

tout est bien expliqué dans le lien sur la NFL (je sais par habitude que tu ne prends jamais le temps de lire ce qu'on met comme infos, alors voici un petit résumé)
les primes entrent dans la masse salariale limitée à 143M$
- les primes à la signature,
- primes de match,
- primes pour "couper" un contrat
- même certaines primes d'objectifs (tes fameux 100 sacs par exemple) :clin1:

En fait les primes d'objectifs il y en a de 2 sortes différentes.
les atteignables (incluses dans la limite des 143M$)
les non-atteignables. (non incluses dans la limite des 143M$)

Je pense qu'il doit y avoir des règles bien définies pour dire si l'objectif est dans l'une ou l'autre des catégories.
Et donc savoir si pour le joueur auquel ont promet 2/3M$ pour 100 sacs, si c'est un objectif atteignable pour lui ou totalement farfelu (donc non-atteignable)

C'est sur que si on donne 1M$ de primes pour un Joueur de la ligne de défense si il marque 10 TD, c'est sans doute non-atteignable, donc non inclus.
Mais si c'est la même chose pour un Wide-receiver , là c'est net que c'est atteignable, donc compté dans la limite des 143M$ :clin1:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

j avoues , j ai pas eu le temps de lire , comme il y a pas de radio canado française , je regarde que les matchs et par moment j essaye de lire des articles avec google traduction . Surtout pour les steelers (pittsburgh quoi lol ) et comme j ai vu que Polamalu a toucher quelques pepetes en plus ce que c etait prevu ...si lui il touche , d autre doivent aussi car c est pas le meilleur :mrgreen: (il a pris se retraite apres cette mega prime) apres j ai pas bien compris pourquoi il est vraiment parti car il est encore assez en forme et il tomponne encore assez bien :mrgreen: (+700 tampons sa laisse a reflechir mdr) . enfin bref je suis quand meme etonné par rapport au psg
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Il faut bien penser aussi que si les primes ne comptaient pas dans les salary cap, ce serait trop facile de se faire une dream team.
Il suffirait de proposer le salaire minimum à tous les joueurs, et une prime de plusieurs dizaines de millions :sifflote:
Donc c'est aussi pour ça que les primes comptent dans le salary cap (même en cas de licenciement :clin1: )

Dans les sports américains (en tous cas la NFL, NBA et sans doute la NHL que je connais moins) tout est fait pour que le championnat soit équitable.
Les moins bons ont les premiers tours de draft et tout le monde a la même limite de salaire pour éviter de pouvoir avoir toutes les méga stars dans la même équipe.

Il n'y a que dans le baseball où ça ne semble pas être autant équitable au vu des énormes disparités de salaires :sifflote:
Malgré tout c'est le sport numéro 1 aux USA et qui brassent beaucoup plus de $ que les autres.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

il y a que la NHL et NFL que je suis vraiment . Mais en NFL , je regarde les matchs et les news des steelers
en MLB , je regarde juste et pareil , les news des pirates (pittsburgh aussi lol) . La NBA je ne regarde plus du tout et je m y interesse le moins (surement par ce qu il n y a pas d equipe de Pittsburgh) . Quand je vois le pognon que generent la NFL , c est surprennant et surtout que je connais les sommes de primes que certain touche en fin de saison ,c est plutot enorme
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Los 'tifosi' del Torino van con el Barça en la final de la Champions
Mdrrrr les supporters du Torino supporteront le Barca samedi soir... pour ne pas soutenir la Juventus :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:lol: se ne seront pas les seuls :mrgreen:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

En tout cas allez la Juv. :gene:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Pas grave, même pas peur :gene:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Perso, pas de favori ou préféré, j' aime les deux clubs
Donc, j' espère voir un beau match, et surtout que le meilleur gagne :cont1:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Ha ben moi j'aime bien la vieille ça lui fera une cure de jeunesse :mrgreen:
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

quand j ai appris ça , j ai ete effondrer lol . non serieux , ça va manquer . c est pas une pinne en plus
Répondre

Retourner vers « Clubs »