Le Topic de la LIGUE2

Tobb
Manager Général
Manager Général

Re: Le Topic de la LIGUE2

Message non lu par Tobb »

http://www.sofoot.com/lacaze-on-nous-a- ... 84650.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

C'est dégueulasse...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

bah en meme temps , les gens habitant dans un village , on appel ça des paysans ou plus familièrement des ploucs (moi des bouzeux :mrgreen: ) il etait dans son element donc :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

Legrand menace de tomber en CFA 2
Jeudi, nous vous révélions que les salariés de Valenciennes, relégué en Ligue 2, n'étaient plus payés. Nous vous expliquions aussi que le président Jean-Raymond Legrand n'avait pas l'intention de s'en aller. Ce vendredi, il a répondu dans un communiqué : «Je suis tout à fait prêt à céder ma place de Président du VAFC si un vrai projet mené par des personnes compétentes est proposé aux administrateurs pour sauver ce club en grande difficulté. Je ne mettrai jamais un frein à l’évolution du VAFC, bien au contraire. La descente en Ligue 2 nous a énormément pénalisés, mais un projet se met en place avec la banque, les élus et les investisseurs pour que le club puisse se relever. Si ce projet n’aboutissait pas, nous ne pourrions malheureusement pas empêcher la disparition de la SASP, la perte du statut professionnel du club et, par conséquent, sa rétrogradation en CFA 2.» Le club doit passer lundi prochain devant la DNCG.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ça serait vraiment un coup dure pour eux :alerte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Legrand annonce le dépôt de bilan
Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, a annoncé ce mardi matin à plusieurs de ses salariés son intention de déposer le bilan du club nordiste dès ce midi. L'actionnaire majoritaire du club du Hainaut avait réuni un tour de table autour de l'ancien président de l'Estac Thierry Gomez (un deuxième investisseur local est interessé).

Selon Legrand, la reprise du club ne pourrait plus se faire en raison du désengagement de la Finorpa, la banque du bailleur social minier Soginorpa, qui aurait promis un million d'euros lors de la réunion du 28 mai dernier à Lille au siège de la Region.

Ce mardi soir, à 19h00, un bureau communautaire est programmé à l'agglomération Valenciennes Métropole où doivent être étudiées des solutions pour venir en aide au VAFC et au club de volley. L'agglomération pourrait racheter le centre de formation du club nordiste pour alléger son endettement auprès des banques.
c strasbourg qui risque d'etre repecher ainssi que chateauroux
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

decidement les clubs qui ont un nouveau stade , c est vraiment pas leur fete dé qu ils redescendent en ligue 2 . :alerte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Valenciennes a obtenu un délai
Valenciennes a obtenu un délai de la part du tribunal de commerce de la ville sur l'examen de son dossier, comme il l'annonce dans un communiqué publié sur son site officiel : «Le Président Legrand informe les salariés, partenaires et supporters du VAFC qu'il a obtenu un report de l'examen par le tribunal de commerce de Valenciennes de la demande d'ouverture d'une procédure collective concernant le club. La prochaine étape est le passage devant la DNCG cet après-midi. Tout sera mis en œuvre pour réussir le pari très difficile de sauver le VAFC.» Le délai court jusqu'au 25 juin. A 14h00, le club nordiste a rendez-vous avec la DNCG, le gendarme financier du foot français, qui pourrait décider de le rétrograder.
Pas (encore) de sanction de la DNCG
Après avoir obtenu un délai de la part du tribunal de commerce de la ville sur l'examen de son dossier, Valenciennes a également gagné un peu de temps auprès de la DNCG. Menacé d'un dépôt de bilan, le club nordiste n'a pas été sanctionné par le gendarme financier du foot français, qui lui a donné jusqu'au 25 juin pour fournir de nouveaux documents.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

tant mieux pour VA , j espere que c est pas pour mieux sauter :pardon:
babar051
Manager Général
Manager Général

Nîmes : Vers une relégation en National ?
Le Nîmes Olympique, maintenu sportivement en Ligue 2, pourrait être relégué administrativement en National cet été a révélé Midi LIbre il y a une dizaine de jours.

La raison ? Un passage a priori manqué devant la DNCG -garanties manquantes- de la part des dirigeants gardois, qui n'ont toujours pas communiqué sur le sujet. Le cas échéant, c'est Châteauroux qui serait alors repêché en L2 en vue de la saison prochaine.
JJacq
Administrateur
Administrateur

Message non lu par JJacq »

Allons bon... :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

de toute façon il y a aussi le cas valencienne :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

Valenciennes : Un dernier espoir nommé Gomez
Il n'y a plus qu'un seul repreneur potentiel pour Valenciennes après l'abandon d'un des deux projets de reprise. Le seul projet encore possible est donc celui de Thierry Gomez. Ce dernier est un habitué puisqu'il avait sauvé l'ESTAC. Il reste désormais trois jours à l'ensemble des acteurs pour préparer le passage devant le tribunal de commerce et la DNCG. Trois jours pour finaliser les accords. Trois jours pour sauver le soldat Valenciennes.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:fou: :fou: :fou: :fou:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

Deux petits mois et puis s’en va. Helena Costa n’aura pas fait long feu à Clermont, elle qui a démissionné hier de son poste d’entraîneur. Et si, au cours de la conférence de presse tenue ce matin, la coach avait tenu à ne pas jeter de l’huile sur le jeu, elle livre des vérités plus claires ce soir, dans un communiqué : « Mon départ est dû à un ensemble d’évènements que n’importe quel entraîneur n’aurait pu admettre. C’est un manque total de respect, et une preuve d’amateurisme. Le directeur sportif voulait signer des joueurs sans mon accord, alors que je dois coacher cette équipe. Je trouve inacceptable que, dans une structure professionnelle, l’entraîneur apprenne la signature d’un joueur par le secrétariat du club, en lisant les noms des joueurs sur la liste des joueurs devant passer les premiers tests médicaux. Plus amateur encore, le fait que le directeur sportif ne réponde pas aux e-mails, ou autres messages envoyés cinq jours avant la reprise ».
Et de poursuivre : « Les seules informations que j’ai reçues sont venues du secrétariat du club. Du coup, par e-mail, j’ai affirmé au directeur sportif mon désaccord. Réponse : « Tu me fatigues avec tes tonnes de mails, je ne suis pas à ta disposition ». Pareil pour l’organisation des matches amicaux, dont j’ai été informée par email. Par manque d’information, des réunions avec le staff technique ont été annulées, preuve d’un manque de professionnalisme. Face à toutes ces situations, j’ai sollicité le président, pour une réunion, afin de lui révéler tous ces dysfonctionnements, ces négligences, cette gestion médiocre. J’ai évoqué la réponse grossière de M. Olivier Chavanon, lui affirmant que la confiance était brisée. Je lui ai dit que je quittais mon travail, si le manager était conservé. Le président ne m’a finalement jamais recontacté sur le sujet ».
Face à cette situation intenable, Helena Costa a donc joué son va-tout ce lundi : « Je suis arrivée au club hier, la première, à 6h45, pour avoir une discussion avec le président. J’ai ressenti un profond dégoût pour ce manque de communication, dans une situation que je juge grave. Je n’ai pas voulu rencontrer les joueurs, pour provoquer une réunion avec le président et le directeur sportif. Ce dernier, après de longues discussions, a reconnu avoir commis des erreurs dans sa communication vis-à-vis de moi. J’ai informé toutes les personnes présentes de ma décision de démissionner. Je l’ai toujours dit, je suis exigeante avec moi-même, et je veux de la confiance, de la droiture, autour de moi. Cette succession d’épisodes m’a décidée ». La page se tourne, sans même qu’une ligne n’ait pu être écrite...

un club de macquedalle on dirai :alerte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Legrand, le dernier espoir
Au lendemain du retrait officiel de Thierry Gomez et comme annoncé ce mardi dans notre journal, le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, a confirmé à l'AFP qu'il allait tenter «un dernier tour de table avec des investisseurs locaux» pour sauver le club nordiste. S'il parvient à monter in extremis son projet financier, accompagné des précédents partenaires, tels l'entreprise GDE notamment ou encore l'entrepreneur local Eddy Zdziech, Legrand pourra le présenter mercredi devant le tribunal de commerce pour espérer la poursuite des activités de la société sportive. Dans la foulée, il devra transmettre «des documents convaincants» à la DNCG pour espérer obtenir son maintien en Ligue 2.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

PPDMdu29 a écrit :Deux petits mois et puis s’en va. Helena Costa n’aura pas fait long feu à Clermont, elle qui a démissionné hier de son poste d’entraîneur. Et si, au cours de la conférence de presse tenue ce matin, la coach avait tenu à ne pas jeter de l’huile sur le jeu, elle livre des vérités plus claires ce soir, dans un communiqué : « Mon départ est dû à un ensemble d’évènements que n’importe quel entraîneur n’aurait pu admettre. C’est un manque total de respect, et une preuve d’amateurisme. Le directeur sportif voulait signer des joueurs sans mon accord, alors que je dois coacher cette équipe. Je trouve inacceptable que, dans une structure professionnelle, l’entraîneur apprenne la signature d’un joueur par le secrétariat du club, en lisant les noms des joueurs sur la liste des joueurs devant passer les premiers tests médicaux. Plus amateur encore, le fait que le directeur sportif ne réponde pas aux e-mails, ou autres messages envoyés cinq jours avant la reprise ».
Et de poursuivre : « Les seules informations que j’ai reçues sont venues du secrétariat du club. Du coup, par e-mail, j’ai affirmé au directeur sportif mon désaccord. Réponse : « Tu me fatigues avec tes tonnes de mails, je ne suis pas à ta disposition ». Pareil pour l’organisation des matches amicaux, dont j’ai été informée par email. Par manque d’information, des réunions avec le staff technique ont été annulées, preuve d’un manque de professionnalisme. Face à toutes ces situations, j’ai sollicité le président, pour une réunion, afin de lui révéler tous ces dysfonctionnements, ces négligences, cette gestion médiocre. J’ai évoqué la réponse grossière de M. Olivier Chavanon, lui affirmant que la confiance était brisée. Je lui ai dit que je quittais mon travail, si le manager était conservé. Le président ne m’a finalement jamais recontacté sur le sujet ».
Face à cette situation intenable, Helena Costa a donc joué son va-tout ce lundi : « Je suis arrivée au club hier, la première, à 6h45, pour avoir une discussion avec le président. J’ai ressenti un profond dégoût pour ce manque de communication, dans une situation que je juge grave. Je n’ai pas voulu rencontrer les joueurs, pour provoquer une réunion avec le président et le directeur sportif. Ce dernier, après de longues discussions, a reconnu avoir commis des erreurs dans sa communication vis-à-vis de moi. J’ai informé toutes les personnes présentes de ma décision de démissionner. Je l’ai toujours dit, je suis exigeante avec moi-même, et je veux de la confiance, de la droiture, autour de moi. Cette succession d’épisodes m’a décidée ». La page se tourne, sans même qu’une ligne n’ait pu être écrite...

un club de macquedalle on dirai :alerte:
en meme temps si c est vrais ça , je la comprends , c est le club les gros con dans l histoire :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

Valenciennes relégué en National en attendant la DNCG
Le cas de Valenciennes était étudié ce mercredi par le tribunal de commerce. Ce dernier a mis le club en redressement judiciaire pour les six prochains mois. Il évite ainsi la liquidation pour le moment. Cependant comme le stipule le réglement de la LFP. Un club en redressement judiciaire est automatiquement relégué d'une division. C'est l'article 103 de la LFP qui indique ceci : "Le club qui fait l’objet d'une procédure de redressement judiciaire est, au terme de la saison, rétrogradé dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié la saison suivante. "

Valenciennes au mieux en National, Châteauroux en Ligue 2
Valenciennes se retrouve donc en National, Châteauroux est sauvé en Ligue 2. La DNCG doit désormais étudier le cas valenciennois dans les prochaines heures et fixera la division réelle du club mais ce sera au mieux le National. Reste à savoir si les aides et rachat du centre de formation promis en cas de maintien en Ligue 2 seront tenus. Le club garde en revanche la possibilité de vendre des éléments contrairement à une liquidation. Il va donc falloir vendre rapidement. La situation financière déjà précaire du club en dépend.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

je crains que sa soit la CFA2 qui leur tendent les bras :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

DNCG : Luzenac mis en délibéré
C'était le grand jour pour luzenac avec l'appel devant la dncg qui devait valider la montée du club en L2. Il faudra cependant patienter encore un peu puisque selon La Dépêche la DNCG a mis sa décision en délibéré. Ils doivent désormais étudier les documents fournis par le LAP avant d'autoriser ou non la montée du club.
DNCG : Orléans confirmé en Ligue 2 (off)
Orléans, après avoir dominé le National la saison dernière, était toujours dans l'attente quant à sa future division. La DNCG avait en effet interdit le club de montée en Ligue 2. Le dossier était examiné en appel aujourd'hui et le gendarme financier du football français a validé la montée d'Orléans, comme annoncé il y a quelques minutes par le club.
DNCG : Nîmes valide son budget en appel (off)
Autre décision du jour de la DNCG : le budget présenté par le Nîmes Olympique en appel a finalement été validé. Pour rappel, le président nîmois Jean-Marc Conrad s'était montré confiant en vue du deuxième passage. Une menace de rétrogradation en National planait sur le club gardois, qui devrait donc pouvoir finalement se consacrer pleinement à sa préparation d'avant-saison.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

sa pu pour luzenac si ils sont encore en deliberer ... j espere que pour eux , ça va se décompté assez vite
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

L2 : Istres remplace Luzenac

Un mois après avoir vu la DNCG lui refuser la montée en L2, Luzenac (2e du dernier National) a perdu la procédure d'appel. Les éléments apportés n'ont donc pas convaincu le gendarme financier du football français. Le LAP peut désormais s'il le souhaite se tourner vers le CNOSF afin de faire un dernier appel. Du coup, Istres et son nouvel entraîneur Lionel Charbonnier restent dans l'antichambre de la L1 malgré leur 19e place de la saison dernière.

Dix-huitième de cette même L2 2013-2014, Châteauroux ne sera pas relégué en National puisque Valenciennes est tombé de la L1 directement au troisième échelon français. Seul l'AC Ajaccio (20e) aura finalement été relégué...
F.F
comme quoi , c est un peu debil , on devrait faire des match de barrage pour la montée entre les 3 derniers de ligue 2 et les 4 a 6 de national et ceux pour tous les championnats ... sa donnerait plus de valeurs a ces clubs qui reste ou qui descende en cas de DNCG ... au final les clubs qui descendent s en tire bien. Et content aussi car ça veut dire que sochaux va rester en ligue 1 :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

DNCG : Vers un verdict le... 9 juillet pour Lens
Après avoir vu son accession en Ligue 1, gagnée sur le terrain, refusée en première instance, le Racing Club de Lens avait décidé de faire appel et aurait pu être fixé ce jeudi 3 juillet. A priori, il n'en sera rien.

Selon La Voix du Nord, la DNCG ne devrait rendre son verdict que le mercredi 9 juillet prochain. Certes, les dirigeants artésiens semblent optimistes quant à l'arrivée de nouveaux fonds grâce à Hafiz Mammadov. Mais pour l'heure, Lens n'est toujours pas en L1 et par extension, ne sait toujours pas quel sera son entraîneur la saison prochaine, Antoine Kombouaré ayant, rappelons-le, lier son avenir à celui du club.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est bizarre n empeche :alerte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Luzenac saisit le CNOSF
Le doute planait encore sur la saisie ou non du CNOSF par Luzenac après la décision en appel de la DNCG de refuser la montée du club en Ligue 2. Le club vient d'annoncer sur son site internet qu'il comptait se défendre jusqu'au bout et saisit donc le CNOSF.
Répondre

Retourner vers « Clubs »