Caen - Châteauroux : Maboulou s'excuse, Fortin veut les trois points
Clairement, il y a eu de l'animation vendredi dernier au stade Michel-d'Ornano. Malgré une faute de main évidente, Châteauroux a égalisé au bout du temps additionnel sur la pelouse de Caen (1-1). Ce qui a entraîné une fin de match confuse.
Dans la foulée, le joueur castelroussin auteur de cette main, Christopher Maboulou, a tenu à s'excuser : "Je regrette mon mauvais réflexe d’autant qu’il y aurait certainement eu but sur la frappe de mon coéquipier." Dans l'autre camp, Jean-François Fortin, le président du SMC, ne souhaite pas en rester là. Dans les colonnes de Ouest-France, il a ainsi déclaré que devant les preuves "flagrantes", son club devait avoir "match gagné. Rappelons aussi que les Caennais sont toujours dans l'attente du verdict concernant le match non joué face à Nîmes. Ces deux décisions pourraient bien conditionner la fin de saison de l'écurie du Calvados.
Pasqualetti licencié
José Pasqualetti n'est plus l'entraîneur d'Istres. FranceFootball.fr qui vient de dévoiler l'information explique que le technicien sera remplacé par Frédéric Arpinon qui occupait le poste de directeur sportif. Istres, qui a fait match nul vendredi à Arles-Avignon (3-3), est le premier non reléguable. Joint au téléphone, José Pasqualetti nous a expliqué comment il avait appris la nouvelle: «Le président m'a envoyé un sms dimanche soir pour me donner rendez-vous ce matin à 7h30. Il m'a expliqué que ma mission s'arrêtait là. C'est incompréhensible mais c'est comme ça». Pasqualetti entraînait l'équipe depuis avril 2010.